Alignement

3 réponses
Jacquouille
Bonjour,

Cette prose propose de centrer tout le contenu de la cellule.
c.Offset(0, 1).HorizontalAlignment = xlCenter

Lorsque ce sont des nombres avec décimales, est-il possible de centrer la
virgule au milieu de la cel?
Si oui, comment faire, svp.
Déjà merci

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.

3 réponses

Michd
Bonjour,
Ce dont tu peux faire est d'utiliser un format de cellules de ce type :
# ### ##0,00" "
C.Offset(0,1).NumberFormat = # ### ##0,00" "
Entre les guillemets, ce sont 5 espaces. Choisis le nombre que tu désires!
Tu peux toujours créer un nouveau "Style" avec le format de cellules que tu
veux.
Si le style s'appelle "toto"
C.Offset(0,1).Style = "toto"
MichD
JièL
Hello Jacquouille,
non, tu ne pourras pas centrer la virgule du moins pas automatiquement,
tu peux toujours créer un format avec des espaces derrière, mais ça ne
sera jamais au centre sauf si tes valeurs ont toutes le même nombre de
chiffre (et encore, ça va aussi dépendre de la police).
Par contre, avec Word tu peux aligner sur la décimale, mais ça ne sera
pas non plus centré, juste aligné.
--
JièL Grozégo
Le 07/12/2017 à 22:21, Jacquouille a écrit :
Bonjour,
Cette prose propose de centrer tout le contenu de la cellule.
c.Offset(0, 1).HorizontalAlignment = xlCenter
Lorsque ce sont des nombres avec décimales, est-il possible de centrer
la virgule au milieu de la cel?
Si oui, comment faire, svp.
Déjà merci
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
Jacquouille
Bonjour Denis et Jièl,
Un grand merci pour cette astuce de nombre de caractères.....
Et, tant que j'y suis ......
Le sel étant le piment (avec d'autres) de la vie, il est toujours agréable
de lire une histoire dite "salée".
Mais, trop de sel ne nuirait-il pas à la santé ... de ce groupe?
Si on rangeait la salière dans l'armoire?
Encore merci
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
p0cbck$pgl$
Bonjour,
Cette prose propose de centrer tout le contenu de la cellule.
c.Offset(0, 1).HorizontalAlignment = xlCenter
Lorsque ce sont des nombres avec décimales, est-il possible de centrer la
virgule au milieu de la cel?
Si oui, comment faire, svp.
Déjà merci
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.