Alim 20 broches CM 24

5 réponses
ßruno91
Bonjour,
J'ai un PC alim cramée, 24 broches sur la CM. (+P4)
Je possède 2 alim en bon état mais le connecteur
n'a que 20 broches.
Il entre laissant 4 broches de la CM vides.
Les correspondance des broches connectées sont bonnes.

Est-ce possible de s'en servir ?

Merci

--
ßruno

5 réponses

era
ßruno91 a écrit :
Bonjour,
J'ai un PC alim cramée, 24 broches sur la CM. (+P4)
Je possède 2 alim en bon état mais le connecteur
n'a que 20 broches.
Il entre laissant 4 broches de la CM vides.
Les correspondance des broches connectées sont bonnes.

Est-ce possible de s'en servir ?

Merci

Oui.
Williamhoustra
ßruno91 avait écrit le 19/02/2012 :
Bonjour,
J'ai un PC alim cramée, 24 broches sur la CM. (+P4)
Je possède 2 alim en bon état mais le connecteur
n'a que 20 broches.
Il entre laissant 4 broches de la CM vides.
Les correspondance des broches connectées sont bonnes.

Est-ce possible de s'en servir ?

Merci

Moi j'avais eu le gag inverse mais les 4 broches en trop étaient
démontables (une fente dans le connecteur). Il s'agit, si je ne
m'abuse, d'une alim 12V en plus. je me demande si on ne peut pas y
mettre une prises 4 broches qui doit bien exister dans l'alim. A
confirmer par plus érudit que moi sur les alims.
ßruno91
Williamhoustra avait énoncé :
ßruno91 avait écrit le 19/02/2012 :
Bonjour,
J'ai un PC alim cramée, 24 broches sur la CM. (+P4)
Je possède 2 alim en bon état mais le connecteur
n'a que 20 broches.
Il entre laissant 4 broches de la CM vides.
Les correspondance des broches connectées sont bonnes.

Est-ce possible de s'en servir ?

Merci

Moi j'avais eu le gag inverse mais les 4 broches en trop étaient
démontables (une fente dans le connecteur). Il s'agit, si je ne
m'abuse, d'une alim 12V en plus. je me demande si on ne peut pas y
mettre une prises 4 broches qui doit bien exister dans l'alim. A
confirmer par plus érudit que moi sur les alims.

OK merci, renseignement pris, ça va comme ça
J'ai essayé et c'est bon.
Cela apportais en + 0, 3.3, 5, & 12 V
Donc redondant.

--
ßruno
Pascal Hambourg
Salut,

Williamhoustra a écrit :
ßruno91 avait écrit le 19/02/2012 :
Bonjour,
J'ai un PC alim cramée, 24 broches sur la CM. (+P4)
Je possède 2 alim en bon état mais le connecteur
n'a que 20 broches.
Il entre laissant 4 broches de la CM vides.
Les correspondance des broches connectées sont bonnes.

Est-ce possible de s'en servir ?

Probablement, mais parfois à certaines conditions.
Par exemple sur l'Asus A8N SLI, si on utilise une alimentation 20
broches avec deux cartes graphiques, il faut compenser en branchant un
connecteur Molex (type disque dur IDE) sur la carte mère.

D'autre part il faut vérifier les puissances disponibles sur chaque
tension. Les anciennes alimentation 20 broches fournissaient plutôt plus
sur le +5V et moins sur le +12V que les alimentations 24 broches.

Moi j'avais eu le gag inverse mais les 4 broches en trop étaient
démontables (une fente dans le connecteur). Il s'agit, si je ne
m'abuse, d'une alim 12V en plus. je me demande si on ne peut pas y
mettre une prises 4 broches qui doit bien exister dans l'alim.

Non, ce bloc de 4 fils supplémentaire apporte un +12V, un +5V, un 3,3V
et une masse. Rien à avoir avec le connecteur ATX12V qui apporte deux
+12V et deux masses et sert à l'alimentation du processeur. D'ailleurs
les détrompeurs ne sont pas compatibles, heureusement.
Williamhoustra
Pascal Hambourg a émis l'idée suivante :

Moi j'avais eu le gag inverse mais les 4 broches en trop étaient
démontables (une fente dans le connecteur). Il s'agit, si je ne
m'abuse, d'une alim 12V en plus. je me demande si on ne peut pas y
mettre une prises 4 broches qui doit bien exister dans l'alim.

Non, ce bloc de 4 fils supplémentaire apporte un +12V, un +5V, un 3,3V
et une masse. Rien à avoir avec le connecteur ATX12V qui apporte deux
+12V et deux masses et sert à l'alimentation du processeur. D'ailleurs
les détrompeurs ne sont pas compatibles, heureusement.

Merci pour cette utile précision.