Bonjour,
Je viens d'installer une nouvelle CM (Asrock K7VT4A+) ainsi qu'un
nouveau DD (80Go) et une barrette de mémoire de 512 Mo PC 2700 et je
rencontre des reboot intempestifs ou des écrans bleus, notamment lorsque
j'essaye d'installer certains programmes comme SP1, SP2, WindowsUpdare,
etc. (ma version de WinXP est convenablement activée) et je me demande
donc si ce n'est pas un coup de mon alim qui serait trop faible :
Advance 300 watts.
Merci par avance de votre aide.
Cordialement
Vincent
Bonjour, Je viens d'installer une nouvelle CM (Asrock K7VT4A+) ainsi qu'un nouveau DD (80Go) et une barrette de mémoire de 512 Mo PC 2700 et je rencontre des reboot intempestifs ou des écrans bleus, notamment lorsque j'essaye d'installer certains programmes comme SP1, SP2, WindowsUpdare, etc. (ma version de WinXP est convenablement activée) et je me demande donc si ce n'est pas un coup de mon alim qui serait trop faible : Advance 300 watts. Merci par avance de votre aide. Cordialement Vincent
Je ne pense pas. J'ai la même CM, une alim de 300w également et j'ai: - sempron 2400+ - 2 disques durs - un lecteur et un graveur DVD - une carte graphique Radeon 9550 128bits + imprimante, scanner, etc et 768mo de DDR 2700
Et ça fonctionne impec. AMHA faut voir ailleurs (config de XP, par exemple).
Sherwen
On Sat, 19 Feb 2005 09:30:05 +0100, Vince <lebibi78-une@yahoo.fr>
wrote:
Bonjour,
Je viens d'installer une nouvelle CM (Asrock K7VT4A+) ainsi qu'un
nouveau DD (80Go) et une barrette de mémoire de 512 Mo PC 2700 et je
rencontre des reboot intempestifs ou des écrans bleus, notamment lorsque
j'essaye d'installer certains programmes comme SP1, SP2, WindowsUpdare,
etc. (ma version de WinXP est convenablement activée) et je me demande
donc si ce n'est pas un coup de mon alim qui serait trop faible :
Advance 300 watts.
Merci par avance de votre aide.
Cordialement
Vincent
Je ne pense pas. J'ai la même CM, une alim de 300w également et j'ai:
- sempron 2400+
- 2 disques durs
- un lecteur et un graveur DVD
- une carte graphique Radeon 9550 128bits
+ imprimante, scanner, etc et 768mo de DDR 2700
Et ça fonctionne impec. AMHA faut voir ailleurs (config de XP, par
exemple).
Bonjour, Je viens d'installer une nouvelle CM (Asrock K7VT4A+) ainsi qu'un nouveau DD (80Go) et une barrette de mémoire de 512 Mo PC 2700 et je rencontre des reboot intempestifs ou des écrans bleus, notamment lorsque j'essaye d'installer certains programmes comme SP1, SP2, WindowsUpdare, etc. (ma version de WinXP est convenablement activée) et je me demande donc si ce n'est pas un coup de mon alim qui serait trop faible : Advance 300 watts. Merci par avance de votre aide. Cordialement Vincent
Je ne pense pas. J'ai la même CM, une alim de 300w également et j'ai: - sempron 2400+ - 2 disques durs - un lecteur et un graveur DVD - une carte graphique Radeon 9550 128bits + imprimante, scanner, etc et 768mo de DDR 2700
Et ça fonctionne impec. AMHA faut voir ailleurs (config de XP, par exemple).
Sherwen
Vince
On Sat, 19 Feb 2005 09:30:05 +0100, Vince wrote:
Bonjour, Je viens d'installer une nouvelle CM (Asrock K7VT4A+) ainsi qu'un nouveau DD (80Go) et une barrette de mémoire de 512 Mo PC 2700 et je rencontre des reboot intempestifs ou des écrans bleus, notamment lorsque j'essaye d'installer certains programmes comme SP1, SP2, WindowsUpdare, etc. (ma version de WinXP est convenablement activée) et je me demande donc si ce n'est pas un coup de mon alim qui serait trop faible : Advance 300 watts. Merci par avance de votre aide. Cordialement Vincent
Je ne pense pas. J'ai la même CM, une alim de 300w également et j'ai: - sempron 2400+ - 2 disques durs - un lecteur et un graveur DVD - une carte graphique Radeon 9550 128bits + imprimante, scanner, etc et 768mo de DDR 2700
Et ça fonctionne impec. AMHA faut voir ailleurs (config de XP, par exemple).
Sherwen Bon, donc c'est pas ça...
Merci pour votre réponse. Cordialement Vincent
On Sat, 19 Feb 2005 09:30:05 +0100, Vince <lebibi78-une@yahoo.fr>
wrote:
Bonjour,
Je viens d'installer une nouvelle CM (Asrock K7VT4A+) ainsi qu'un
nouveau DD (80Go) et une barrette de mémoire de 512 Mo PC 2700 et je
rencontre des reboot intempestifs ou des écrans bleus, notamment lorsque
j'essaye d'installer certains programmes comme SP1, SP2, WindowsUpdare,
etc. (ma version de WinXP est convenablement activée) et je me demande
donc si ce n'est pas un coup de mon alim qui serait trop faible :
Advance 300 watts.
Merci par avance de votre aide.
Cordialement
Vincent
Je ne pense pas. J'ai la même CM, une alim de 300w également et j'ai:
- sempron 2400+
- 2 disques durs
- un lecteur et un graveur DVD
- une carte graphique Radeon 9550 128bits
+ imprimante, scanner, etc et 768mo de DDR 2700
Et ça fonctionne impec. AMHA faut voir ailleurs (config de XP, par
exemple).
Bonjour, Je viens d'installer une nouvelle CM (Asrock K7VT4A+) ainsi qu'un nouveau DD (80Go) et une barrette de mémoire de 512 Mo PC 2700 et je rencontre des reboot intempestifs ou des écrans bleus, notamment lorsque j'essaye d'installer certains programmes comme SP1, SP2, WindowsUpdare, etc. (ma version de WinXP est convenablement activée) et je me demande donc si ce n'est pas un coup de mon alim qui serait trop faible : Advance 300 watts. Merci par avance de votre aide. Cordialement Vincent
Je ne pense pas. J'ai la même CM, une alim de 300w également et j'ai: - sempron 2400+ - 2 disques durs - un lecteur et un graveur DVD - une carte graphique Radeon 9550 128bits + imprimante, scanner, etc et 768mo de DDR 2700
Et ça fonctionne impec. AMHA faut voir ailleurs (config de XP, par exemple).
Sherwen Bon, donc c'est pas ça...
Merci pour votre réponse. Cordialement Vincent
pxg
Vince wrote:
Bonjour,
salut
Je viens d'installer une nouvelle CM (Asrock K7VT4A+) ainsi qu'un nouveau DD (80Go) et une barrette de mémoire de 512 Mo PC 2700 et je rencontre des reboot intempestifs ou des écrans bleus,
Je regarderais en priorité la mémoire, et/ou les paramètres la concernant dans le setup. Plusieurs outils de test sur UbCd. Pour 512 Mo ça peut être assez long assez long, surtout pour vérifier après modification des règlages, mais amha nécessaire.
Merci par avance de votre aide.
de rien
Cordialement
toutpareil
pxg
Vince wrote:
Bonjour,
salut
Je viens d'installer une nouvelle CM (Asrock K7VT4A+) ainsi qu'un
nouveau DD (80Go) et une barrette de mémoire de 512 Mo PC 2700 et je
rencontre des reboot intempestifs ou des écrans bleus,
Je regarderais en priorité la mémoire, et/ou les paramètres la concernant
dans le setup.
Plusieurs outils de test sur UbCd. Pour 512 Mo ça peut être assez long assez
long, surtout pour vérifier après modification des règlages, mais amha
nécessaire.
Je viens d'installer une nouvelle CM (Asrock K7VT4A+) ainsi qu'un nouveau DD (80Go) et une barrette de mémoire de 512 Mo PC 2700 et je rencontre des reboot intempestifs ou des écrans bleus,
Je regarderais en priorité la mémoire, et/ou les paramètres la concernant dans le setup. Plusieurs outils de test sur UbCd. Pour 512 Mo ça peut être assez long assez long, surtout pour vérifier après modification des règlages, mais amha nécessaire.
Merci par avance de votre aide.
de rien
Cordialement
toutpareil
pxg
Az Sam
"Vince" a écrit dans le message de news: 4216f900$0$18464$
Bonjour, Je viens d'installer une nouvelle CM (Asrock K7VT4A+) ainsi qu'un nouveau DD (80Go) et une barrette de mémoire de 512 Mo PC 2700 et je rencontre des reboot intempestifs ou des écrans bleus, notamment lorsque j'essaye d'installer certains programmes comme SP1, SP2, WindowsUpdare, etc. (ma version de WinXP est convenablement activée) et je me demande donc si ce n'est pas un coup de mon alim qui serait trop faible : Advance 300 watts. Merci par avance de votre aide. Cordialement Vincent
peu probable mais ca reste possible. Encore faudrait il savoir ce que contient le pc en plus des nouveautes... Sinon je verrais bien la nouvelle ram comme cause possible et a verifier. Mais aussi une nappe, un connecteur ou une carte qui a ete un peu deplacee lors du montage et maintant avec des mauvais contact.
--
Cordialement, Az Sam.
"Vince" <lebibi78-une@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
4216f900$0$18464$626a14ce@news.free.fr...
Bonjour,
Je viens d'installer une nouvelle CM (Asrock K7VT4A+) ainsi qu'un
nouveau DD (80Go) et une barrette de mémoire de 512 Mo PC 2700 et je
rencontre des reboot intempestifs ou des écrans bleus, notamment lorsque
j'essaye d'installer certains programmes comme SP1, SP2, WindowsUpdare,
etc. (ma version de WinXP est convenablement activée) et je me demande
donc si ce n'est pas un coup de mon alim qui serait trop faible :
Advance 300 watts.
Merci par avance de votre aide.
Cordialement
Vincent
peu probable mais ca reste possible. Encore faudrait il savoir ce que contient le pc
en plus des nouveautes...
Sinon je verrais bien la nouvelle ram comme cause possible et a verifier.
Mais aussi une nappe, un connecteur ou une carte qui a ete un peu deplacee lors du
montage et maintant avec des mauvais contact.
"Vince" a écrit dans le message de news: 4216f900$0$18464$
Bonjour, Je viens d'installer une nouvelle CM (Asrock K7VT4A+) ainsi qu'un nouveau DD (80Go) et une barrette de mémoire de 512 Mo PC 2700 et je rencontre des reboot intempestifs ou des écrans bleus, notamment lorsque j'essaye d'installer certains programmes comme SP1, SP2, WindowsUpdare, etc. (ma version de WinXP est convenablement activée) et je me demande donc si ce n'est pas un coup de mon alim qui serait trop faible : Advance 300 watts. Merci par avance de votre aide. Cordialement Vincent
peu probable mais ca reste possible. Encore faudrait il savoir ce que contient le pc en plus des nouveautes... Sinon je verrais bien la nouvelle ram comme cause possible et a verifier. Mais aussi une nappe, un connecteur ou une carte qui a ete un peu deplacee lors du montage et maintant avec des mauvais contact.
--
Cordialement, Az Sam.
docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent encore et toujours la Bretagne alors que Az Sam nous narre ce qui suit en ce 19/02/2005 11:45 :
peu probable mais ca reste possible.
Non : j'ai fait tourner une config A7V8X-X + Athlon XP2400+ + ventilo d'extraction en 12v + CG Ati Radeon 7000 + 2 DD (Maxtor + IBM) + graveur DVD Sony + lecteur DVD MSI + 3 barettes DDR2700 + carte tuner PCTV Pinnacle pendant plusieurs mois, sans le moindre redémarrage sauvage, avec une alimentation .... Fortron 235 watts ! Même en "tirant" un max de la configuration (en faisant de la conversion video), je n'ai jamais eu de problème si ce n'est une chute provisoire (pendant ces conversions) de +5volts à +4,58volts ... mais sans blocage quelconque.
Sinon je verrais bien la nouvelle ram comme cause possible et a verifier. Mais aussi une nappe, un connecteur ou une carte qui a ete un peu deplacee lors du montage et maintant avec des mauvais contact.
Ces pistes me paraissent plus intéressantes.
Cordialement,
Et comment donc ! ;-) -- docanski
Nature, histoire et légendes en - Côtes du nord de la Bretagne - Vallée de la Rance maritime Memento des champignons http://armorance.free.fr
Eleveurs et agriculteurs polluent encore et toujours la Bretagne alors
que Az Sam nous narre ce qui suit en ce 19/02/2005 11:45 :
peu probable mais ca reste possible.
Non : j'ai fait tourner une config A7V8X-X + Athlon XP2400+ + ventilo
d'extraction en 12v + CG Ati Radeon 7000 + 2 DD (Maxtor + IBM) + graveur
DVD Sony + lecteur DVD MSI + 3 barettes DDR2700 + carte tuner PCTV
Pinnacle pendant plusieurs mois, sans le moindre redémarrage sauvage,
avec une alimentation .... Fortron 235 watts !
Même en "tirant" un max de la configuration (en faisant de la conversion
video), je n'ai jamais eu de problème si ce n'est une chute provisoire
(pendant ces conversions) de +5volts à +4,58volts ... mais sans blocage
quelconque.
Sinon je verrais bien la nouvelle ram comme cause possible et a verifier.
Mais aussi une nappe, un connecteur ou une carte qui a ete un peu deplacee lors du
montage et maintant avec des mauvais contact.
Ces pistes me paraissent plus intéressantes.
Cordialement,
Et comment donc ! ;-)
--
docanski
Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr
Eleveurs et agriculteurs polluent encore et toujours la Bretagne alors que Az Sam nous narre ce qui suit en ce 19/02/2005 11:45 :
peu probable mais ca reste possible.
Non : j'ai fait tourner une config A7V8X-X + Athlon XP2400+ + ventilo d'extraction en 12v + CG Ati Radeon 7000 + 2 DD (Maxtor + IBM) + graveur DVD Sony + lecteur DVD MSI + 3 barettes DDR2700 + carte tuner PCTV Pinnacle pendant plusieurs mois, sans le moindre redémarrage sauvage, avec une alimentation .... Fortron 235 watts ! Même en "tirant" un max de la configuration (en faisant de la conversion video), je n'ai jamais eu de problème si ce n'est une chute provisoire (pendant ces conversions) de +5volts à +4,58volts ... mais sans blocage quelconque.
Sinon je verrais bien la nouvelle ram comme cause possible et a verifier. Mais aussi une nappe, un connecteur ou une carte qui a ete un peu deplacee lors du montage et maintant avec des mauvais contact.
Ces pistes me paraissent plus intéressantes.
Cordialement,
Et comment donc ! ;-) -- docanski
Nature, histoire et légendes en - Côtes du nord de la Bretagne - Vallée de la Rance maritime Memento des champignons http://armorance.free.fr
Eric PETIT
Dans le message:42172a6c$0$1237$, docanski <> a tapoté:
Eleveurs et agriculteurs polluent encore et toujours la Bretagne alors que Az Sam nous narre ce qui suit en ce 19/02/2005 11:45 :
peu probable mais ca reste possible.
Non : j'ai fait tourner une config A7V8X-X + Athlon XP2400+ + ventilo d'extraction en 12v + CG Ati Radeon 7000 + 2 DD (Maxtor + IBM) + graveur DVD Sony + lecteur DVD MSI + 3 barettes DDR2700 + carte tuner PCTV Pinnacle pendant plusieurs mois, sans le moindre redémarrage sauvage, avec une alimentation .... Fortron 235 watts !
Sensiblement la même chose : MSI 6380 + XP2100+ + 4~5 ventilos + CG Radéon 9000Pro + 3DD + DVD + CD-RW + 1Go + DC10 + réseau + SBLive + "j'en oublie sûrement" Alim QT Technologie de 250W et 3 ou 4 ans.
ça supporte de tourner taquet avec du Seti, de copier à tout va en réseau ou de disque à disque, j'ai deux écrans sur la Radéon (probablement plus de conso). Tout ce que je remarque quand je sollicite un peu plus la machine c'est d'abord un peu plus de bruit comme si l'alim forceait un peu puis les ventilos qui s'accélère peu à peu (speedfan )
J'arrive à maintenir le proc autour de 45 °C en charge et autour de 40 au repos.
Même en "tirant" un max de la configuration (en faisant de la conversion video), je n'ai jamais eu de problème si ce n'est une chute provisoire (pendant ces conversions) de +5volts à +4,58volts ... mais sans blocage quelconque.
Pas de chute du 5v en dessous de 4.8 chez moi, pas de variation sur le 3.3 et les tensions processeur. J'envisage de passer à une alim de 400 W prochainement car je vais ajouter un 4ème disque et optimiser encore un peu le coté accoustique (je dois être autour de 30-32 dB à mon avis)
Plus qu'une histoire de puissance je chercherai du coté de la stabilité des tensions pour diagnostiquer le soucis initial. 300W devrait suffire, à moins d'avoir une carte vidéo vraiment récente mais dans ce cas ça planterait systématiquement lors de la sollicitation de la vidéo, genre un jeu un peu récent.
-- Eric Reply-to valide, laissez tel quel ! Texte brut vivement conseillé !!
Dans le message:42172a6c$0$1237$8fcfb975@news.wanadoo.fr,
docanski <> a tapoté:
Eleveurs et agriculteurs polluent encore et toujours la Bretagne alors
que Az Sam nous narre ce qui suit en ce 19/02/2005 11:45 :
peu probable mais ca reste possible.
Non : j'ai fait tourner une config A7V8X-X + Athlon XP2400+ + ventilo
d'extraction en 12v + CG Ati Radeon 7000 + 2 DD (Maxtor + IBM) +
graveur
DVD Sony + lecteur DVD MSI + 3 barettes DDR2700 + carte tuner PCTV
Pinnacle pendant plusieurs mois, sans le moindre redémarrage sauvage,
avec une alimentation .... Fortron 235 watts !
Sensiblement la même chose :
MSI 6380 + XP2100+ + 4~5 ventilos + CG Radéon 9000Pro + 3DD + DVD + CD-RW +
1Go + DC10 + réseau + SBLive + "j'en oublie sûrement"
Alim QT Technologie de 250W et 3 ou 4 ans.
ça supporte de tourner taquet avec du Seti, de copier à tout va en réseau ou
de disque à disque, j'ai deux écrans sur la Radéon (probablement plus de
conso). Tout ce que je remarque quand je sollicite un peu plus la machine
c'est d'abord un peu plus de bruit comme si l'alim forceait un peu puis les
ventilos qui s'accélère peu à peu (speedfan )
J'arrive à maintenir le proc autour de 45 °C en charge et autour de 40 au
repos.
Même en "tirant" un max de la configuration (en faisant de la
conversion
video), je n'ai jamais eu de problème si ce n'est une chute provisoire
(pendant ces conversions) de +5volts à +4,58volts ... mais sans
blocage
quelconque.
Pas de chute du 5v en dessous de 4.8 chez moi, pas de variation sur le 3.3
et les tensions processeur.
J'envisage de passer à une alim de 400 W prochainement car je vais ajouter
un 4ème disque et optimiser encore un peu le coté accoustique (je dois être
autour de 30-32 dB à mon avis)
Plus qu'une histoire de puissance je chercherai du coté de la stabilité des
tensions pour diagnostiquer le soucis initial.
300W devrait suffire, à moins d'avoir une carte vidéo vraiment récente mais
dans ce cas ça planterait systématiquement lors de la sollicitation de la
vidéo, genre un jeu un peu récent.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Dans le message:42172a6c$0$1237$, docanski <> a tapoté:
Eleveurs et agriculteurs polluent encore et toujours la Bretagne alors que Az Sam nous narre ce qui suit en ce 19/02/2005 11:45 :
peu probable mais ca reste possible.
Non : j'ai fait tourner une config A7V8X-X + Athlon XP2400+ + ventilo d'extraction en 12v + CG Ati Radeon 7000 + 2 DD (Maxtor + IBM) + graveur DVD Sony + lecteur DVD MSI + 3 barettes DDR2700 + carte tuner PCTV Pinnacle pendant plusieurs mois, sans le moindre redémarrage sauvage, avec une alimentation .... Fortron 235 watts !
Sensiblement la même chose : MSI 6380 + XP2100+ + 4~5 ventilos + CG Radéon 9000Pro + 3DD + DVD + CD-RW + 1Go + DC10 + réseau + SBLive + "j'en oublie sûrement" Alim QT Technologie de 250W et 3 ou 4 ans.
ça supporte de tourner taquet avec du Seti, de copier à tout va en réseau ou de disque à disque, j'ai deux écrans sur la Radéon (probablement plus de conso). Tout ce que je remarque quand je sollicite un peu plus la machine c'est d'abord un peu plus de bruit comme si l'alim forceait un peu puis les ventilos qui s'accélère peu à peu (speedfan )
J'arrive à maintenir le proc autour de 45 °C en charge et autour de 40 au repos.
Même en "tirant" un max de la configuration (en faisant de la conversion video), je n'ai jamais eu de problème si ce n'est une chute provisoire (pendant ces conversions) de +5volts à +4,58volts ... mais sans blocage quelconque.
Pas de chute du 5v en dessous de 4.8 chez moi, pas de variation sur le 3.3 et les tensions processeur. J'envisage de passer à une alim de 400 W prochainement car je vais ajouter un 4ème disque et optimiser encore un peu le coté accoustique (je dois être autour de 30-32 dB à mon avis)
Plus qu'une histoire de puissance je chercherai du coté de la stabilité des tensions pour diagnostiquer le soucis initial. 300W devrait suffire, à moins d'avoir une carte vidéo vraiment récente mais dans ce cas ça planterait systématiquement lors de la sollicitation de la vidéo, genre un jeu un peu récent.
-- Eric Reply-to valide, laissez tel quel ! Texte brut vivement conseillé !!
Az Sam
"docanski" a écrit dans le message de news: 42172a6c$0$1237$
Non : j'ai fait tourner une config A7V8X-X + Athlon XP2400+ + ventilo d'extraction en 12v + CG Ati Radeon 7000 + 2 DD (Maxtor + IBM) + graveur DVD Sony + lecteur DVD MSI + 3 barettes DDR2700 + carte tuner PCTV Pinnacle pendant plusieurs mois, sans le moindre redémarrage sauvage, avec une alimentation .... Fortron 235 watts ! Même en "tirant" un max de la configuration (en faisant de la conversion video), je n'ai jamais eu de problème si ce n'est une chute provisoire (pendant ces conversions) de +5volts à +4,58volts ... mais sans blocage quelconque.
Je disais ca reste possible non pas a cause d'un manque de puissance mais a cause d'une panne. Qui sait comment son alim se comporte en charge ? elle a peut etre des chutes brutales de tensions. Je fais la guerre a la course a la puissance d'alim regulierement.
--
Cordialement, Az Sam.
"docanski" <docanski_concept@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
42172a6c$0$1237$8fcfb975@news.wanadoo.fr...
Non : j'ai fait tourner une config A7V8X-X + Athlon XP2400+ + ventilo
d'extraction en 12v + CG Ati Radeon 7000 + 2 DD (Maxtor + IBM) + graveur
DVD Sony + lecteur DVD MSI + 3 barettes DDR2700 + carte tuner PCTV
Pinnacle pendant plusieurs mois, sans le moindre redémarrage sauvage,
avec une alimentation .... Fortron 235 watts !
Même en "tirant" un max de la configuration (en faisant de la conversion
video), je n'ai jamais eu de problème si ce n'est une chute provisoire
(pendant ces conversions) de +5volts à +4,58volts ... mais sans blocage
quelconque.
Je disais ca reste possible non pas a cause d'un manque de puissance mais a cause
d'une panne. Qui sait comment son alim se comporte en charge ? elle a peut etre des
chutes brutales de tensions.
Je fais la guerre a la course a la puissance d'alim regulierement.
"docanski" a écrit dans le message de news: 42172a6c$0$1237$
Non : j'ai fait tourner une config A7V8X-X + Athlon XP2400+ + ventilo d'extraction en 12v + CG Ati Radeon 7000 + 2 DD (Maxtor + IBM) + graveur DVD Sony + lecteur DVD MSI + 3 barettes DDR2700 + carte tuner PCTV Pinnacle pendant plusieurs mois, sans le moindre redémarrage sauvage, avec une alimentation .... Fortron 235 watts ! Même en "tirant" un max de la configuration (en faisant de la conversion video), je n'ai jamais eu de problème si ce n'est une chute provisoire (pendant ces conversions) de +5volts à +4,58volts ... mais sans blocage quelconque.
Je disais ca reste possible non pas a cause d'un manque de puissance mais a cause d'une panne. Qui sait comment son alim se comporte en charge ? elle a peut etre des chutes brutales de tensions. Je fais la guerre a la course a la puissance d'alim regulierement.
Du bout des griffes, Vince tapotait sur son clavier:
Bonjour, et je me demande donc si ce n'est pas un coup de mon alim qui serait trop faible : Advance 300 watts. Merci par avance de votre aide.
Cela peut venir aussi de la barette mémoire. A tu essayé avec une autre ou de la changer de place?
-- Will E. Coyote - Prof "Brizmenu" - Welcome Coyote Girls: http://www.coyoteuglysaloon.com/home.html http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou), http://jceel.free.fr (Jceel), http://gilles.ronsin.free.fr/ (Gilles) "J'en ai marre d'avoir toujours raison!" (Ian Malcolm, Jurassic Park) D'Iberville: saviez-vous que... http://diberville.blogspot.com/ --
Vince
Du bout des griffes, Vince tapotait sur son clavier:
Bonjour, et je me demande donc si ce n'est pas un coup de mon alim qui serait trop faible : Advance 300 watts. Merci par avance de votre aide.
Cela peut venir aussi de la barette mémoire. A tu essayé avec une autre ou de la changer de place?
-- Will E. Coyote - Prof "Brizmenu" - Welcome Coyote Girls: http://www.coyoteuglysaloon.com/home.html http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou), http://jceel.free.fr (Jceel), http://gilles.ronsin.free.fr/ (Gilles) "J'en ai marre d'avoir toujours raison!" (Ian Malcolm, Jurassic Park) D'Iberville: saviez-vous que... http://diberville.blogspot.com/ --
Un grand merci pour vous tous !
Concernant la mémoire, je l'ai testé plusieurs fois avec Memtest : no souci. Je l'ai interverti avec mon ancienne mémoire (256 Mo PC2100 noname) et j'ai eu les mêmes soucis. Testée avec Memtest, elle est également OK (alors que sur mon ancienne carte mère, memtest détectait des erreurs à non plus finir...). Ce qu'il y a d'étrange dans mon problème (du moins pour moi et ma compréhension très limitée) c'est que le PC peut être utilisé pour surfer sans souci pendant des heures mais lorsque je souhaite installer quelque chose, systématiquement il plante. J'ai également fait des tests de puissance avec CPU Stability et tout semble se dérouler correctement. Etonnant, non ? (comme dirait l'autre...) Vincent
Du bout des griffes, Vince tapotait sur son clavier:
Bonjour,
et je me demande donc si ce n'est pas un coup de mon alim qui serait
trop faible : Advance 300 watts.
Merci par avance de votre aide.
Cela peut venir aussi de la barette mémoire. A tu essayé avec une autre
ou de la changer de place?
--
Will E. Coyote - Prof "Brizmenu" - will.coyote@tiscali.be
Welcome Coyote Girls: http://www.coyoteuglysaloon.com/home.html
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),
http://jceel.free.fr (Jceel), http://gilles.ronsin.free.fr/ (Gilles)
"J'en ai marre d'avoir toujours raison!" (Ian Malcolm, Jurassic Park)
D'Iberville: saviez-vous que... http://diberville.blogspot.com/
--
Un grand merci pour vous tous !
Concernant la mémoire, je l'ai testé plusieurs fois avec Memtest : no souci.
Je l'ai interverti avec mon ancienne mémoire (256 Mo PC2100 noname) et
j'ai eu les mêmes soucis. Testée avec Memtest, elle est également OK
(alors que sur mon ancienne carte mère, memtest détectait des erreurs à
non plus finir...).
Ce qu'il y a d'étrange dans mon problème (du moins pour moi et ma
compréhension très limitée) c'est que le PC peut être utilisé pour
surfer sans souci pendant des heures mais lorsque je souhaite installer
quelque chose, systématiquement il plante.
J'ai également fait des tests de puissance avec CPU Stability et tout
semble se dérouler correctement.
Etonnant, non ? (comme dirait l'autre...)
Vincent
Du bout des griffes, Vince tapotait sur son clavier:
Bonjour, et je me demande donc si ce n'est pas un coup de mon alim qui serait trop faible : Advance 300 watts. Merci par avance de votre aide.
Cela peut venir aussi de la barette mémoire. A tu essayé avec une autre ou de la changer de place?
-- Will E. Coyote - Prof "Brizmenu" - Welcome Coyote Girls: http://www.coyoteuglysaloon.com/home.html http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou), http://jceel.free.fr (Jceel), http://gilles.ronsin.free.fr/ (Gilles) "J'en ai marre d'avoir toujours raison!" (Ian Malcolm, Jurassic Park) D'Iberville: saviez-vous que... http://diberville.blogspot.com/ --
Un grand merci pour vous tous !
Concernant la mémoire, je l'ai testé plusieurs fois avec Memtest : no souci. Je l'ai interverti avec mon ancienne mémoire (256 Mo PC2100 noname) et j'ai eu les mêmes soucis. Testée avec Memtest, elle est également OK (alors que sur mon ancienne carte mère, memtest détectait des erreurs à non plus finir...). Ce qu'il y a d'étrange dans mon problème (du moins pour moi et ma compréhension très limitée) c'est que le PC peut être utilisé pour surfer sans souci pendant des heures mais lorsque je souhaite installer quelque chose, systématiquement il plante. J'ai également fait des tests de puissance avec CPU Stability et tout semble se dérouler correctement. Etonnant, non ? (comme dirait l'autre...) Vincent
Vince
"docanski" a écrit dans le message de news: 42172a6c$0$1237$
Non : j'ai fait tourner une config A7V8X-X + Athlon XP2400+ + ventilo d'extraction en 12v + CG Ati Radeon 7000 + 2 DD (Maxtor + IBM) + graveur DVD Sony + lecteur DVD MSI + 3 barettes DDR2700 + carte tuner PCTV Pinnacle pendant plusieurs mois, sans le moindre redémarrage sauvage, avec une alimentation .... Fortron 235 watts ! Même en "tirant" un max de la configuration (en faisant de la conversion video), je n'ai jamais eu de problème si ce n'est une chute provisoire (pendant ces conversions) de +5volts à +4,58volts ... mais sans blocage quelconque.
Je disais ca reste possible non pas a cause d'un manque de puissance mais a cause d'une panne. Qui sait comment son alim se comporte en charge ? elle a peut etre des chutes brutales de tensions. Je fais la guerre a la course a la puissance d'alim regulierement.
--
Cordialement, Az Sam.
Bonjour,
Comment puis-je contrôler ces problèmes de tension? Cordialement Vincent
"docanski" <docanski_concept@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
42172a6c$0$1237$8fcfb975@news.wanadoo.fr...
Non : j'ai fait tourner une config A7V8X-X + Athlon XP2400+ + ventilo
d'extraction en 12v + CG Ati Radeon 7000 + 2 DD (Maxtor + IBM) + graveur
DVD Sony + lecteur DVD MSI + 3 barettes DDR2700 + carte tuner PCTV
Pinnacle pendant plusieurs mois, sans le moindre redémarrage sauvage,
avec une alimentation .... Fortron 235 watts !
Même en "tirant" un max de la configuration (en faisant de la conversion
video), je n'ai jamais eu de problème si ce n'est une chute provisoire
(pendant ces conversions) de +5volts à +4,58volts ... mais sans blocage
quelconque.
Je disais ca reste possible non pas a cause d'un manque de puissance mais a cause
d'une panne. Qui sait comment son alim se comporte en charge ? elle a peut etre des
chutes brutales de tensions.
Je fais la guerre a la course a la puissance d'alim regulierement.
--
Cordialement,
Az Sam.
Bonjour,
Comment puis-je contrôler ces problèmes de tension?
Cordialement
Vincent
"docanski" a écrit dans le message de news: 42172a6c$0$1237$
Non : j'ai fait tourner une config A7V8X-X + Athlon XP2400+ + ventilo d'extraction en 12v + CG Ati Radeon 7000 + 2 DD (Maxtor + IBM) + graveur DVD Sony + lecteur DVD MSI + 3 barettes DDR2700 + carte tuner PCTV Pinnacle pendant plusieurs mois, sans le moindre redémarrage sauvage, avec une alimentation .... Fortron 235 watts ! Même en "tirant" un max de la configuration (en faisant de la conversion video), je n'ai jamais eu de problème si ce n'est une chute provisoire (pendant ces conversions) de +5volts à +4,58volts ... mais sans blocage quelconque.
Je disais ca reste possible non pas a cause d'un manque de puissance mais a cause d'une panne. Qui sait comment son alim se comporte en charge ? elle a peut etre des chutes brutales de tensions. Je fais la guerre a la course a la puissance d'alim regulierement.
--
Cordialement, Az Sam.
Bonjour,
Comment puis-je contrôler ces problèmes de tension? Cordialement Vincent