alim

Professeur M
Bonsoir,

est-ce une impression ou les alims de PC disposant d'une reprise pour
l'alimentation de l'écran deviennent une denrée rare ?

Pourquoi ne trouve-ton plus ça ? Avec le nombre de prises que l'on
trimballe derrière un PC, cela n'est pourtant pas un luxe...

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

Yannick Palanque
Professeur Méphisto écrivit :
[...]

Question de norme, je crois. Chaque appareil doit être électriquement
indépendant.

-- Octane in fcolm

Yannick Palanque
Professeur Méphisto écrivit :
est-ce une impression ou les alims de PC disposant d'une reprise pour
l'alimentation de l'écran deviennent une denrée rare ?

Par ailleurs, je n'ai pas dû en voir depuis mon Pentium 100. :-) Ça
devait être en... hmmm... il y a longtemps.

-- Octane in fcolm

Professeur M

Question de norme, je crois. Chaque appareil doit être électriquement
indépendant.

Merci, cela semble évident, même si ce n'est guère pratique...

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

John of Aix
Yannick Palanque wrote:
[...]

Soit mais ça ne sert à pas grande chose si les deux appareils sont sur
une multiprise, ça revient au même.

Yannick Palanque
John of Aix écrivit sur fr.comp.divers :
[...]

« indépendant » était sûrement un mot mal choisi.

Des réponses plus techniques, j'espère, chez les connaisseurs.

/! suivi vers fr.sci.electrotechnique

-- Octane in fcolm

Professeur M

Soit mais ça ne sert à pas grande chose si les deux appareils sont sur
une multiprise, ça revient au même.

sauf que les "multiprises" sont interdites dans certains cas
(établissements scolaires par exemple)

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

Yannick Palanque
[...]

J'ai demandé à mon père, électricien, qui s'en souvient mieux que moi.

Il m'a dit/rappelé qu'en réalité ce n'était pas l'alimentation qui
avait cette particularité mais le boîtier qui disposait d'un « pont »
électrique.

Mais enfin, c'est toujours une histoire de norme (FRANçaise).

-- Octane in fcolm

Pascal Hambourg
Salut,

Professeur Méphisto écrivit :

est-ce une impression ou les alims de PC disposant d'une reprise pour
l'alimentation de l'écran deviennent une denrée rare ?

Je ne sais pas. La dernière que j'ai acheté en a bien une. Mais elle
date de quelques années déjà.

Pourquoi ne trouve-ton plus ça ? Avec le nombre de prises que l'on
trimballe derrière un PC, cela n'est pourtant pas un luxe...

D'un autre côté pour en profiter il faut disposer d'un cordon
d'alimentation avec la fiche mâle qui va bien, ce qui n'est quasiment
jamais le cas du cordon fourni avec les écrans. Le seul écran qui m'a
été fourni avec un tel cordon était celui accompagnant mon PC à base
d'i486 en 1993 !

[...]

En effet, dans un bloc d'alimentation ATX c'est une simple dérivation
fil à fil à partir à partir de la prise d'entrée secteur, il n'y a donc
guère de différence avec une multiprise. En revanche dans un bloc
d'alimentation AT, cela passait par l'interrupteur M/A de façade (qui
était un vrai interrupteur secteur). C'était pratique pour éteindre
l'écran en même temps que le PC à une époque où les écrans n'avaient pas
encore de mode veille.