alim grillée?

alban311
bonjours,
je viens de mettre un kit upgrade xp2200+ sur un ancien pc (PII 266) et je
crois que l'alim a grillée: rien ne se lance. pourtant la diode de la carte
mère est allumée, montrant qu'elle est sous tension. cette alim est assez
vielle (5ans). avec une autre d'emprunt(de PIII), tout se lance. y a-t-il
moyen de réparer mon ancienne alim ou faut il juste en racheter une? de
quelle puissance alors (carte asus a7v8x-x, athlon xp2200+, carte Gforce4
440MX)?
merci d'avance
alban311

Bratignol Frenchy
"alban311" a écrit dans le message
news: 3f6635ec$0$27596$
[...]

Salut,

Si une diode s'allume, l'alim n'est sûrement pas en cause, ca doit venir de
la carte mère, t'es sur qu'elle gère bien un 2200+ via un kit d'upgrade ?

alban311
"Bratignol Frenchy" a écrit dans le message
de news: 3f6639ba$0$20953$

[...]

normalement il n'y a pas de problème de compatibilité car la carte gère
cette puce. de plus, l'alim a lancé une fois cette carte mais à refusée de
recommencer. vu qu'une nouvelle alim y arrive, je me demande si l'ancienne
n'était pas trop peu puissante. mais c'est vrai que cette diode allumée sur
la carte me laisse perplexe... quand j'appuie sur le bouton power, les
ventilos frémissent et s'arretent. si je rappuie, ça ne bouge plus du tout.
je peux refaire "frémir" les ventilos en débranchant et rebranchant le
courant...
donc, d'où vient le problème???
merci

ple
bonsoir
j'ai eu la semaine derniere le meme probleme. apres changement de l'alim
tout est reparti.
la led allumee sur la carte mere indique que tu as au moins une tension qui
sort de l'alim. celle ci delivre normalement du +5, +12 et surement
d'autres tensions.
n'hesite pas achete une alim neuve et tu n'auras plus de problemes
a+
patrick
de news:3f663f06$0$20176$

?

[...]

Filochard
Bonjour,

Ce n'est que mon avis mais si tout fonctionne avec une autre alim pas de
doute c'est elle qui est en cause. Le fait qu'une diode de la carte mère
soit allumée ne m'inquiète pas plus que ça. En effet une alim dispose de
nombreuses sorties et il n'est pas impossible que le disque dur par exemple
ne soit pas alimenté.
Je ne tenterai pas une réparation ça ne vaut pas le coup je viens d'en
changer une tu pourras en trouver une de 350W pour 30 ? environ...
Lionel
Adresse Invalide enlever: nospam

"alban311" a écrit dans le message
de news: 3f6635ec$0$27596$
[...]

picmic
et un ventilo mal positionné sur le cpu ????
alban311
3f664dd7$0$28911$

"alban311" a écrit dans le
[...]

merci pour ces précisions.

alban311

Vi Be
Oui la solution est d'acheter (j'aime pas ces mots mais bon) une nouvelle
alim. Je te conseille de prendre une 350 W de marque, par exemple un Enermax
(la Roll des alim, les voltages sont très stable même en OC, très peu de
retour SAV et pourtant j'ai des cas comme clients mais elle est un peu
onéreuse) si tu peux ou une Fortron (beaucoup moins onéreuse, moins bruyante
et ayant des voltages assez stable, peu de casse). Surtout ne prends pas une
Antec.

"Filochard" a écrit dans le message de
[...]

Vi Be
J'ai oublié l'explication du comment du pourquoi : un PII est très peu
gourmand alors qu'un Athlon c'est tout l'inverse (beaucoup plus d'un P4).
Ton alim ne suffit plus surtout si c'est une 300 W noname.

[...]

"alban311" a écrit dans le
message

[...]

ep15SANS
<snip>
74 lignes pour dire merci (l'acte est louable), c'est un beau quotage
de goret !
--
Olivier