Alim HS : pkoi ?

Le
Blut
Salut,

Juste une petite question en passant : qu'est ce qui peut provoquer la
perte d'une alim ?

D'avance merci
Hervé -
Jean-Pierre Roche
Le #1320053

Juste une petite question en passant : qu'est ce qui peut provoquer la
perte d'une alim ?

Comme tout système électronique : un composant qui décide de
se suicider, une soudure mal faite qui lache la rampe, le
ventilo usé qui bloque donc surchauffe, etc

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Bégé
Le #1320052
Juste une petite question en passant : qu'est ce qui peut provoquer la
perte d'une alim ?

la "perte" ???
tu veux dire qu'elle soit grillée sans doutes?
ça peut être du à plein de choses,
Surtension,
Surchauffe
Excédent de poussière
Micro coupures à répétition
humidité (déjà vu, aquarium juste à côté)

voilà
j'en oublie certainement mais d'autres complèteront

fg
Le #1320049
Blut a exprimé avec précision :
Salut,

Juste une petite question en passant : qu'est ce qui peut provoquer la
perte d'une alim ?

L' OBSOLESCENCE, pardi !

--
fg

Blut
Le #1320042
Merci de vos réponses,

En fait ma question avait un but (qui l'eut cru ?). Prévenir plutôt que
guérir (clairement : poubelle et une nouvelle).

Hervé -

"fg"
[...]

DROGER Jean-Paul
Le #1320040
Blut a exposé le 02/04/2005 :
[...]

avant cela tu la démonte de temps en temps (naturellement ordi éteint
et débranché, inutile de défaire la plupart des connections, du moins
chez moi) tu l'ouvres et tu nettoies avec pinceau ou mieux un
aspirateur avec petits bouts pour aspirer!!
tu démontes le ventilo et tu le nettoie bien, pale après pale, cela
gagne un sacré débit d'air et refroidit mieux!!

mais comme tout composant électronique la probabilité de tomber en
panne est pratiquement constante avec le temps, du moins de très
nombreuses années!! donc un remplacement préventif est stupide: après
remplacement tu as pratiquement autant de chances de tomber en panne
avant qu'après!!

est ce que tu remplaces des éléments de ta télé, de ta chaine hi fi et
autres appareils à prédominance électronique? Je ne le pense pas!!

Donc seule précaution: éviter que cela chauffe de trop!

bon démontage!

answer me directly)

unicq
Le #1317571