Alim qui demarre pas

pupu
Bonjour

Mon PC ne veut plus demarrer, quand je mets sous tension, le ventilo de
l'alim tourne une demi seconde ainsi que le DD et plus rien.
Si j'appuie sur le bouton marche en face avant rien ne se passe.
Si vous avez une idée Merci d'avance

Shaman
il y a de grandes chances que ton alim soit morte, changes la (si tu peux
ten faire preter une pour tester avant c'est encore mieux ;-) ) et ca
devrait repartir sans soucis :-)
@+

--
enlevez -OOPS- pour me repondre

Shaman
"pupu" a écrit dans le message de
[...]

pupu
il y a de grandes chances que ton alim soit morte, changes la (si tu peux
ten faire preter une pour tester avant c'est encore mieux ;-) ) et ca
devrait repartir sans soucis :-)
@+

Finalement un "clear cmos" est c'est repartit :-)

merci

Zigomar
"Murlock" wrote:

On peut savoir le nom de ta carte mère s'il te plait ?

j'ai quasi le problème sur mon PC PIV - 1.8 Ghz avec une Abit SA7 (je
crois)
(ventilo et bruit du HD qui se met en route) puis plus rien... même pas le
moindre beep
(même en enlevant la Carte Vidéo)

En tout cas si c'est ça, tu ferais un informaticien heureux... :)

Murlock

Il se peut que la CM se mette en veille lors du démarrage. (J'ai eu ce prob

avec une CM d'occas) Il y à sur la CM deux broches pour connecter un bouton
de mise en veille manuelle. Appuyer une fois: activation de la mise en
veille, une seconde fois = désactivation. Si cette option est activé elle
le reste puisque elle est sauvegardé dans le Cmos. Un clear Cmos est une
solution. Faire un bref court-circuit entre les deux broches une autre,
tirer la prise ou démonter la CM n'est *pas* une solution.
Tu a une Abit? Regarde un peu tes condensateurs (grand prb. chez Abit en
2000-2001), enfin si c'est un P4, cette possibilité est quasiment exclue.
Autre possibilité:
L'alim envoie en permanence +5V, le bouton marche/arrêt active via la CM
l'alim qui libère les 12V 5V (sur les autres fils) et 3,3 V, la CM renvoie
ceci à l'alim pour vérification, et si les voltages ne sont pas dans des
limites prédéfinies, au revoir, ça s'éteints.
@+
Marco

pupu

[...]

En effet avant le clear cmos, j'avais remis le connecteur du bouton de

face avant comme il faut (il était mal placé), mais ce n'est qu'aprés le
clear que cela à refonctionné

pupu

pupu

[...]

A priori les mêmes symptomes. Avant le clear, j'ai remis correctement le

connecteur du bouton de face avant.
Sinon le micro est un compaq presario (trouvé dans une poubelle, changé
les nappe et hop ça roule) :-)

--
Pupu

Murlock
<...>

[...]

Ok

Faire un bref court-circuit entre les deux broches une autre,
tirer la prise ou démonter la CM n'est *pas* une solution.

Loin de moi ces solutions *barbare* !

Tu a une Abit? Regarde un peu tes condensateurs (grand prb. chez Abit en
2000-2001), enfin si c'est un P4, cette possibilité est quasiment exclue.

Oki d'oki... j'y jeterais un coup d'oeil

[...]

Donc ça pourrait être aussi l'alim qui a foiré ?
Okay... investir dans une alim P4 pour tester une CM c'est bizarre

@+
Marco

Merci pour ces précieux renseignements à pupu et à toi
Murlock

Murlock
A priori les mêmes symptomes. Avant le clear, j'ai remis correctement le
connecteur du bouton de face avant.
Sinon le micro est un compaq presario (trouvé dans une poubelle, changé
les nappe et hop ça roule) :-)

Héhé... moi j'ai trouvé un P2 - 350 Mhz en parfait état de marche dans la
poubelle
et c'est maintenant ma machine principale (heureusement que j'ai pu y mettre
ma FX 5200 et que
NWN tourne sous Linux ;) )

Malheureusement mon 80GO n'est pas reconnu ( UDMA ? ou HD HS ? pas le
courage de chercher
ni d'avoir d'autres mauvaises surprises de suites :-/ )

Murlock

Zigomar
"Murlock" wrote:

Faire un bref court-circuit entre les deux broches une autre,
tirer la prise ou démonter la CM n'est *pas* une solution.

Loin de moi ces solutions *barbare* !

Euh, qu'est que tu crois faire en mettant ta mimine sur le bouton? OK, si
c'est un vieux boîtier tu peux connecter le bouton de "turbo" ou n'importe
quel autre tant qu'il n'est pas permanent, si t'a pas de torniflard pour lu
donner "l'impulsion" qu'il désire....

Zigomar
"Murlock" wrote:

Héhé... moi j'ai trouvé un P2 - 350 Mhz en parfait état de marche dans la
poubelle

Elle sont ou tes (vos) poubelles?

:-(

@+