alim sauvegarde S6500fd

3 réponses
Markorki
J' ai déjà dit ici le bien que je pense du S6500fd, mais voilà, ça
vieillit...

Celui de ma fille perd l'heure. Il semble que son horloge et ses
réglages (le setup, koi) ne soient plus sauvegardés.
Il est probable que la sauvegarde est faite par une pile au lithium
"enterrée" dans l'APN au lieu d'une super-capa, comme c'est le cas
maintenant le plus souvent.

Ceux qui savent peuvent-ils me confirmer ?
Cette pile n'est pas échangeable par l'utilisateur, en principe, mais
Alf ou un autre sait-il si c'est en fait plutôt facile (ouverture du
S6500fd, accès à la pile ? Ce problmème est-il connu ici?

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...

3 réponses

Jac
"Markorki" a écrit :

J' ai déjà dit ici le bien que je pense du S6500fd, mais voilà, ça
vieillit...

Ça n'a pas été résolu depuis 2009 ?
http://lmgtfy.com/?q=changer+pile+m%C3%A9moire+S6500fd
Alf92
Markorki a formulé :

J' ai déjà dit ici le bien que je pense du S6500fd, mais voilà, ça
vieillit...

Celui de ma fille perd l'heure. Il semble que son horloge et ses réglages (le
setup, koi) ne soient plus sauvegardés.
Il est probable que la sauvegarde est faite par une pile au lithium
"enterrée" dans l'APN au lieu d'une super-capa, comme c'est le cas maintenant
le plus souvent.

Ceux qui savent peuvent-ils me confirmer ?
Cette pile n'est pas échangeable par l'utilisateur, en principe, mais Alf ou
un autre sait-il si c'est en fait plutôt facile (ouverture du S6500fd, accès
à la pile ? Ce problmème est-il connu ici?

je te refais la même réponse que je t'ai faite le 16/11/2009 à 17:35 :

Problème bien connu sur les Fuji S300 (ancêtre lointain du S6500) et
ses descendants.
Je complète les réponses déjà faites :
Il s'agit en effet d'un accu ou d'un condensateur.
La solution à ton problème consiste à mettre des piles alcalines
neuves dans le compartiment accus de ton Fuji S6500. Ensuite tu
allumes ton appareil quelques secondes puis tu l'éteins, et tu laisses
les piles dedans pendant une nuit (ça marche aussi en plein jour...)
Une piles alcaline neuve avec ses 1,55 volts est moins endurante mais
plus teigneuse qu'un NiMh...
Un accu a de temps en temps besoin d'être un peu secoué pour garder la
forme.
Voilà.

http://www.generation-nt.com/reponses/changer-pile-interne-fuji-s6500fd-entraide-3623831.html

--
Alf92
Markorki
Alf92 wrote:

je te refais la même réponse que je t'ai faite le 16/11/2009 à 17:35 :

Problème bien connu sur les Fuji S300 (ancêtre lointain du S6500) et
ses descendants.
Je complète les réponses déjà faites :
Il s'agit en effet d'un accu ou d'un condensateur.
La solution à ton problème consiste à mettre des piles alcalines
neuves dans le compartiment accus de ton Fuji S6500. Ensuite tu
allumes ton appareil quelques secondes puis tu l'éteins, et tu laisses
les piles dedans pendant une nuit (ça marche aussi en plein jour...)
Une piles alcaline neuve avec ses 1,55 volts est moins endurante mais
plus teigneuse qu'un NiMh...
Un accu a de temps en temps besoin d'être un peu secoué pour garder la
forme.
Voilà.

tu as raison...sans doute un pb de mode opératoire chez ma fille ou son
mec...

zont dû mettre des piles en descendant de l'avion, ce qui est un peu
juste pour charger le binz avant d'avoir à changer les piles (début aux
alkalines, tsss) quand on mitraille...