alimentaion par variable en boucle !

4 réponses
denis le breton
Bonjour, j'ai encore besoin d'un petit coup de pouce
dans un user form j'ai besoin de récupérer le contenu d'un tableau de 32
lignes et de 14 colonnes, bref rien de compliqué mais fastidieux

cela donne
AdresP.j1 = Sheets("piège").Range("j2").Value
AdresP.j2 = Sheets("piège").Range("j3").Value
AdresP.j3 = Sheets("piège").Range("j4").Value
AdresP.j4 = Sheets("piège").Range("j5").Value
AdresP.j5 = Sheets("piège").Range("j6").Value
....

je me suis dit que je pourrais peut-être gagner en temps et en programmation
par
For lit = 1 To 32
AdresP.j & lit & = Sheets("piège").Range("j" & lit +1 & ").Value
Next

mais j'ai essayé plusieurs choses je bloque à chaque fois par une erreur
quelqu'un a une idée ?
est ce faisable
Merci
Denis

4 réponses

Ardus Petus
Bonjour,

Comment est déclarée ta variable AdresP ?
Est-ce un objet ?

--
AP

"denis le breton" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, j'ai encore besoin d'un petit coup de pouce
dans un user form j'ai besoin de récupérer le contenu d'un tableau de 32
lignes et de 14 colonnes, bref rien de compliqué mais fastidieux

cela donne
AdresP.j1 = Sheets("piège").Range("j2").Value
AdresP.j2 = Sheets("piège").Range("j3").Value
AdresP.j3 = Sheets("piège").Range("j4").Value
AdresP.j4 = Sheets("piège").Range("j5").Value
AdresP.j5 = Sheets("piège").Range("j6").Value
....

je me suis dit que je pourrais peut-être gagner en temps et en
programmation
par
For lit = 1 To 32
AdresP.j & lit & = Sheets("piège").Range("j" & lit +1 & ").Value
Next

mais j'ai essayé plusieurs choses je bloque à chaque fois par une erreur
quelqu'un a une idée ?
est ce faisable
Merci
Denis

denis le breton
AdresP nom du userForm
j1 nom du textBox à remplir
= Sheets("piège").Range("j2").Value contenu de la celluledevant remplit la
textBox

en fait comment lancer la ligne recomposée
j'ai essayé
Action = "AdresP.j" & lit & " = Sheets(""piège"").Range(""j" & lit + 1 &
""").Value"
Action
mais action n'est pas une macro, donc plante

Bonjour,

Comment est déclarée ta variable AdresP ?
Est-ce un objet ?

--
AP

"denis le breton" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, j'ai encore besoin d'un petit coup de pouce
dans un user form j'ai besoin de récupérer le contenu d'un tableau de 32
lignes et de 14 colonnes, bref rien de compliqué mais fastidieux

cela donne
AdresP.j1 = Sheets("piège").Range("j2").Value
AdresP.j2 = Sheets("piège").Range("j3").Value
AdresP.j3 = Sheets("piège").Range("j4").Value
AdresP.j4 = Sheets("piège").Range("j5").Value
AdresP.j5 = Sheets("piège").Range("j6").Value
....

je me suis dit que je pourrais peut-être gagner en temps et en
programmation
par
For lit = 1 To 32
AdresP.j & lit & = Sheets("piège").Range("j" & lit +1 & ").Value
Next

mais j'ai essayé plusieurs choses je bloque à chaque fois par une erreur
quelqu'un a une idée ?
est ce faisable
Merci
Denis

Ardus Petus
For lit 1 = to 32
AdresP.Controls("j" & lit) = Sheets("piège").Range("j" & lit +1 ).Value
Next lit

(non testé)

Et voilà!

--
AP

"denis le breton" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, j'ai encore besoin d'un petit coup de pouce
dans un user form j'ai besoin de récupérer le contenu d'un tableau de 32
lignes et de 14 colonnes, bref rien de compliqué mais fastidieux

cela donne
AdresP.j1 = Sheets("piège").Range("j2").Value
AdresP.j2 = Sheets("piège").Range("j3").Value
AdresP.j3 = Sheets("piège").Range("j4").Value
AdresP.j4 = Sheets("piège").Range("j5").Value
AdresP.j5 = Sheets("piège").Range("j6").Value
....

je me suis dit que je pourrais peut-être gagner en temps et en
programmation
par
For lit = 1 To 32
AdresP.j & lit & = Sheets("piège").Range("j" & lit +1 & ").Value
Next

mais j'ai essayé plusieurs choses je bloque à chaque fois par une erreur
quelqu'un a une idée ?
est ce faisable
Merci
Denis

denis le breton
Merci de la piste en fait cela donne
For lit = 1 To 32
AdresP.Controls("A" & lit) = Sheets("piège").Range("A" & lit + 1).Value
Next

et c'est nickel
encore merci
Denis

For lit 1 = to 32
AdresP.Controls("j" & lit) = Sheets("piège").Range("j" & lit +1 ).Value
Next lit

(non testé)

Et voilà!

--
AP

"denis le breton" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, j'ai encore besoin d'un petit coup de pouce
dans un user form j'ai besoin de récupérer le contenu d'un tableau de 32
lignes et de 14 colonnes, bref rien de compliqué mais fastidieux

cela donne
AdresP.j1 = Sheets("piège").Range("j2").Value
AdresP.j2 = Sheets("piège").Range("j3").Value
AdresP.j3 = Sheets("piège").Range("j4").Value
AdresP.j4 = Sheets("piège").Range("j5").Value
AdresP.j5 = Sheets("piège").Range("j6").Value
....

je me suis dit que je pourrais peut-être gagner en temps et en
programmation
par
For lit = 1 To 32
AdresP.j & lit & = Sheets("piège").Range("j" & lit +1 & ").Value
Next

mais j'ai essayé plusieurs choses je bloque à chaque fois par une erreur
quelqu'un a une idée ?
est ce faisable
Merci
Denis