alimentation Carte graphique

Romain
Bonjour,

Voila j'ai un petit prob, une carte graphique Leadtek a 350 XT TDH avec
Nvidia GeForce FX 5900 XT, sur Carte mere asus K8V-x.
J'ai du mettre a jours les drivers de le carte graphique pour faire
fonctionner OpenGL. Depuis j'ai un message d'alerte comme quoi il y a
un déficit de puissance et que la carte a du reduire ses performance.
Avant tout était OK.
Pourtant j'ai une alim de 400W, le connecteur d'alimentation 4 broche
est pourtant branché sur la carte graphique. Je ne comprend pas.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

merci :)

--
Romain
funnyx

Az Sam
"Romain" a écrit dans le message de news:

[...]

Crazy va se faire un plaisir de te raconter comment un driver recent peut provoquer
une elevation de Temp importante sur une Carte graphique. (donc une consomation plus
elevee de courant)
;-D

Il est pas bon de toujours charger les nouveux drivers, sauf a avoir besoin d'une
fonction inexistante auparavant (encore faut il que le GPU puisse l'utiliser) ou bien
pour corriger un bug (Si un driver va bien, pas touche).

--

Cordialement,
Az Sam.

Romain

Salut Az Sam,

[...]

Ha oki je note. :)

[...]

Certes mais justement certain jeux ne se lancaient pas pour un prob
d'OpenGL, d'ou le changement de driver qui a résolu le prob mais en a
(semble t il) causé un autre. :/

amicalement,

--
Romain
funnyx

Az Sam
"Romain" a écrit dans le message de news:

Certes mais justement certain jeux ne se lancaient pas pour un prob
d'OpenGL, d'ou le changement de driver qui a résolu le prob mais en a
(semble t il) causé un autre. :/

Il ne te reste plus qu'a trouver une autre version qui permet l'openGL dont tu as
besoin sans le reste...
Pour ton pb d'alimentation a ce jour , verifies qu'en desactivant certains periph
comme un disque dur, des ventilateurs, etc.. tu reussi a supprimer l'alerte de manque
de jus :
Si oui, alors c'est que ton alim est trop faible ou trop vieille ou mauvaise (pas
stable). -->la changer
Si le pb continue malgre que tu aies debranche des periph ( dont tu es sur qu'ils
consomment ! un usb eteint ne consomme pas, un lecteur cd qui ne tourne pas ne
consomme quasi pas..) --> alors l'erreur est ailleurs, voir la configuration du
drivers dans ce cas la.

Une solution de monitoring pour un 1er essai sur les tensions : utilise speedfan,
onglet graph afficher les tensions et lancer un jeu qui reproduise l'alerte. Basculer
de suite dans speed fan et voir si un chute de + de 10 % est enregistree sur une des
tensions.

--

Cordialement,
Az Sam.

Romain
Az Sam a émis l'idée suivante :

bonsoir Az Sam

[...]

OK

[...]

Merci c'est noté je regarderais cela ce week end à tete reposée. :)
merci encore Az Sam

amicalement,

--
Romain
funnyx

Romain
michel a utilisé son clavier pour écrire :

Bonjour michel,

En general les alims ont 2 sorties
si tu as deja beaucoup de matos sur celle la (HD,graveur,etc)
essayes sur la 2eme

OK je vais voir. J'ai écris un mail au support technique qui m'a
répondu dans les 24h. Ils m'explique de mettre a jourles drivres ainsi
que le bios de la carte mère (?) et me donne les adresses.
Au passage après mise a jour, lorsque je demarre, l'ordi rale car il
manque une dll. sympa. :/
J'ai sorti l'ordi et ouvert le capot, dans ce cas le prob n'apparait
plus, bref ca me fait penser a un prob de surchauffe tout ca.

amicalement,

--
Romain
funnyx