Alimentation commande moteur parabole

Vounieux-Lorraint
Bonjour,
Je viens de réorganiser l'implation de ma parabole: changement de pied,
de parabole et de tête, nouvelle implation au sol et en conséquence
rajout de 25 m de câble.
Or cela ne fonctionne pas : le moteur ne bouge plus.
Le courant pase mais j'obeserve au voltmètre que j'ai +18,50 V à
l'arrivée au moteur (donc câble non coupé) mais quelle que soit
l'orientation demandée au moteur vers l'est ou vers l'ouest.
Je suppose que ce type moteur fonctionne dans un sens avec une tension
positive et négative dans l'autre. J'ai toujours du positif, y compris
quand je ne demande aucune rotation au moteur.
Faut-il suspecter le terminal qui alimente mal ? Mais dans ce acs
pourquoi le moteur ne bouget-il pas non plus avec +18.5 v. ?

Cartomi
Vounieux-Lorraint a écrit :
Le courant pase mais j'obeserve au voltmètre que j'ai +18,50 V à l'arrivée au
moteur (donc câble non coupé)

Tension mesurée en charge (moteur branché) ?
j'ai deja vu des cables dons la section de la paire "motorisation"
etait insuffissante au vu de la gourmandise des moteurs.
Faire une mesure au cul du demo et comparer avec ce qui est lu au
niveau du moteur
Vounieux-Lorraint
Dans son message précédent, Cartomi a écrit :
Vounieux-Lorraint a écrit :
[...]

Non mesure sans charge, au niveau du moteur mais moteur débranché.
Câble unique.
Cartomi
Vounieux-Lorraint a écrit :
[...]

Il faut impérativement mesurer en charge, vous pouvez avoir 18,5v à
vide mais beaucoup moins en charge
Vounieux-Lorraint
Cartomi a utilisé son clavier pour écrire :
Vounieux-Lorraint a écrit :
[...]

Oui, mais comment ? Pas facile avec une prise F §
Cartomi
Vounieux-Lorraint a écrit :
[...]

pas moyen de recuperer l'info sur ma partie motorisation?
Ceci dit vous dites "ajouter 25 metres de cable" quelle est la longueur
totale ? parce qu'au dela de 20/25 metres l'affaiblissement n'est plus
négligeable..., surtout s'il y a des raccords en route
Vounieux-Lorraint
Vounieux-Lorraint a écrit :
[...]

Je vais démonter le moteur pour récupérér la tension. En tout environ
35 mètres. Ce qui me semble curieux, c'est qu'il n'y ait pas
d'inversion de la tension quand on commande vers l'est ou vers l'ouest.
Cartomi
Vounieux-Lorraint a écrit :
[...]

non c'est normal c'est certainement une motorisation diseq. les 13/18v
alimentent egalement le lnb, faudrait voir la doc de la motorisation.
bilou
"Vounieux-Lorraint" <vounieux.lorraint@****.fr> wrote in message
Je vais démonter le moteur pour récupérér la tension. En tout environ 35
mètres.

Bonjour
Attention certains câbles coaxiaux on leur conducteur central en acier
cuivré.
Voire argenté.
C'est très mauvais pour alimenter les moteurs car l'effet de peau
ne joue pas.