alimentation de ComboBox par une liste sur une autre feuille

7 réponses
Antoine
Bonjour à tous

Je bloque sur la manière d'alimenter une ComboBox par une liste qui est
située sur une autre feuille (que la feuille active d'où l'on lance le
formulaire) du même fichier (feuille "Sommaire"), située en colonne J, et
dont la longueur sera amenée à évoluer , via les adjonctions éventuelles...

le code suivant ne fonctionne pas :
destination_ComboBox.RowSource = Range(Sheets("Sommaire").Range("J1"),
[J65536].End(xlUp)).Address

Peut-être quelqu'un voit-il comment résoudre ce problème ?

Merci

Antoine

7 réponses

Michel Gaboly
Bonsoir,

destination_ComboBox.List = Range(Sheets("Sommaire").Range("J1"), [J655 36].End(xlUp)).Value

L'avantage de cette sytaxe

Bonjour à tous

Je bloque sur la manière d'alimenter une ComboBox par une liste qui est
située sur une autre feuille (que la feuille active d'où l'on lance le
formulaire) du même fichier (feuille "Sommaire"), située en colonne J, et
dont la longueur sera amenée à évoluer , via les adjonctions év entuelles...

le code suivant ne fonctionne pas :
destination_ComboBox.RowSource = Range(Sheets("Sommaire").Range("J1") ,
[J65536].End(xlUp)).Address

Peut-être quelqu'un voit-il comment résoudre ce problème ?

Merci

Antoine

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

LSteph
Bonsoir,

destination_ComboBox.RowSource = "Sommaire!j1:" & _
Sheets("Sommaire").[j65536].End(xlUp).Address

lSteph
"Antoine" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Je bloque sur la manière d'alimenter une ComboBox par une liste qui est
située sur une autre feuille (que la feuille active d'où l'on lance le
formulaire) du même fichier (feuille "Sommaire"), située en colonne J, et
dont la longueur sera amenée à évoluer , via les adjonctions
éventuelles...

le code suivant ne fonctionne pas :
destination_ComboBox.RowSource = Range(Sheets("Sommaire").Range("J1"),
[J65536].End(xlUp)).Address

Peut-être quelqu'un voit-il comment résoudre ce problème ?

Merci

Antoine

Merci à tous les deux

(et en plus, j'ai même le choix !)

Antoine

"Antoine" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Je bloque sur la manière d'alimenter une ComboBox par une liste qui est
située sur une autre feuille (que la feuille active d'où l'on lance le
formulaire) du même fichier (feuille "Sommaire"), située en colonne J, et
dont la longueur sera amenée à évoluer , via les adjonctions
éventuelles...

le code suivant ne fonctionne pas :
destination_ComboBox.RowSource = Range(Sheets("Sommaire").Range("J1"),
[J65536].End(xlUp)).Address

Peut-être quelqu'un voit-il comment résoudre ce problème ?

Merci

Antoine

LSteph
;-) avec plaisir

Nota: la syntaxe proposée par Michel est utilisable aussi pour Mac ce qui ne
doit pas être le cas de Rowsource

Bonne nuit.

lSteph
"Antoine" a écrit dans le message de news:

Merci à tous les deux

(et en plus, j'ai même le choix !)

Antoine

"Antoine" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Je bloque sur la manière d'alimenter une ComboBox par une liste qui est
située sur une autre feuille (que la feuille active d'où l'on lance le
formulaire) du même fichier (feuille "Sommaire"), située en colonne J, et
dont la longueur sera amenée à évoluer , via les adjonctions
éventuelles...

le code suivant ne fonctionne pas :
destination_ComboBox.RowSource = Range(Sheets("Sommaire").Range("J1"),
[J65536].End(xlUp)).Address

Peut-être quelqu'un voit-il comment résoudre ce problème ?

Merci

Antoine

Michel Gaboly
Salut LSteph

Fausse manip, j'ai envoyé mon message avec une phrase non terminée ;- ((, mais heureusement tu as fourni l'info manquante
sur le Mac.

Merci, ;-))

;-) avec plaisir

Nota: la syntaxe proposée par Michel est utilisable aussi pour Mac ce qui ne
doit pas être le cas de Rowsource

Bonne nuit.

lSteph
"Antoine" a écrit dans le message de ne ws:

Merci à tous les deux

(et en plus, j'ai même le choix !)

Antoine

"Antoine" a écrit dans le message de ne ws:

Bonjour à tous

Je bloque sur la manière d'alimenter une ComboBox par une liste qui est
située sur une autre feuille (que la feuille active d'où l'on lanc e le
formulaire) du même fichier (feuille "Sommaire"), située en colonn e J, et
dont la longueur sera amenée à évoluer , via les adjonctions
éventuelles...

le code suivant ne fonctionne pas :
destination_ComboBox.RowSource = Range(Sheets("Sommaire").Range("J1" ),
[J65536].End(xlUp)).Address

Peut-être quelqu'un voit-il comment résoudre ce problème ?

Merci

Antoine

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

Antoine
N'en jetez plus ! N'en jeter plus !

Je me rends. ;-))

Antoine

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de news:
O2QOgP$
Salut LSteph

Fausse manip, j'ai envoyé mon message avec une phrase non terminée ;-((,
mais heureusement tu as fourni l'info manquante
sur le Mac.

Merci, ;-))

;-) avec plaisir

Nota: la syntaxe proposée par Michel est utilisable aussi pour Mac ce qui
ne doit pas être le cas de Rowsource

Bonne nuit.

lSteph
"Antoine" a écrit dans le message de news:

Merci à tous les deux

(et en plus, j'ai même le choix !)

Antoine

"Antoine" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Je bloque sur la manière d'alimenter une ComboBox par une liste qui est
située sur une autre feuille (que la feuille active d'où l'on lance le
formulaire) du même fichier (feuille "Sommaire"), située en colonne J, et
dont la longueur sera amenée à évoluer , via les adjonctions
éventuelles...

le code suivant ne fonctionne pas :
destination_ComboBox.RowSource = Range(Sheets("Sommaire").Range("J1"),
[J65536].End(xlUp)).Address

Peut-être quelqu'un voit-il comment résoudre ce problème ?

Merci

Antoine

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

Michel Gaboly
;-))))

N'en jetez plus ! N'en jeter plus !

Je me rends. ;-))

Antoine

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de news:
O2QOgP$
Salut LSteph

Fausse manip, j'ai envoyé mon message avec une phrase non terminée ;-((,
mais heureusement tu as fourni l'info manquante
sur le Mac.

Merci, ;-))

;-) avec plaisir

Nota: la syntaxe proposée par Michel est utilisable aussi pour Mac ce qui
ne doit pas être le cas de Rowsource

Bonne nuit.

lSteph

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com