Alimentation pc.

6 réponses
Bernard P.
Bonjour,
Je suis en cours de remontage d'un vieux pc avec 3 j'essaie d'en faire un,
question: avec 1 graveur , 1 lecteur cd, 1 lecteur disquette, 2 D.D. de 2
Go, combien il faut de puissance en alimentation ?
celui que je compte garder est un 233 MHz , sous W98.....Merci de vos
conseils .....B.P.

6 réponses

Droger Jean-Paul
Bonjour,
Je suis en cours de remontage d'un vieux pc avec 3 j'essaie d'en faire un,
question: avec 1 graveur , 1 lecteur cd, 1 lecteur disquette, 2 D.D. de 2
Go, combien il faut de puissance en alimentation ?
celui que je compte garder est un 233 MHz , sous W98.....Merci de vos
conseils .....B.P.

les machines équipés de ce type de processeur ont en général une alim
ancienne de 150 à 200 W, mais ce qui consomme le plus c'est les cartes
'mère et graphique et son) et les Ram!!

bonne soirée.

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"
par "wanadoo"; to write me directly :,
remove "anti." and replace "allamou" by "wanadoo".

Le Gaulois

Bonjour,
Je suis en cours de remontage d'un vieux pc avec 3 j'essaie d'en faire un,
question: avec 1 graveur , 1 lecteur cd, 1 lecteur disquette, 2 D.D. de 2
Go, combien il faut de puissance en alimentation ?
celui que je compte garder est un 233 MHz , sous W98.....Merci de vos
conseils .....B.P.

Il faudrait regarder en détail. ça m'étonnerait que les disques
de 2 Go soient des disques SCSI tournant à 15000 tr/min qui
pourraient consommer 25 W chacun lorsqu'on les sollicite intensément.
Et la carte graphique n'est peut-être pas non plus le dernier
cri pouvant consommer plus de 100 W.
Avec 250 W ça a de bonne chance de suffire, peut-être même que
200 W conviendrait.

Si vous achetez une alimentation neuve, les prix commencent à 10 EUR
pour une 250 W noname à Paris 12e.

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/116/Alimentations/

Si vous avez 3 PC de récupération, conservez la plus puissante des 3
si elle est compatible avec le boîtier que vous utiliserez

Le Gaulois

Bonjour,
Je suis en cours de remontage d'un vieux pc avec 3 j'essaie d'en faire un,
question: avec 1 graveur , 1 lecteur cd, 1 lecteur disquette, 2 D.D. de 2
Go, combien il faut de puissance en alimentation ?
celui que je compte garder est un 233 MHz , sous W98.....Merci de vos
conseils .....B.P.

les machines équipés de ce type de processeur ont en général une alim
ancienne de 150 à 200 W

Les PC équipés d'alimentations de 150 W n'avaient pas 2 disques durs
et 2 lecteurs de CD ou graveurs.

mais ce qui consomme le plus c'est les cartes
'mère et graphique et son) et les Ram!!

Il faut regarder quels sont les éléments équipés de radiateurs
ou ventillateurs.
Un carte son, ça m'étonnerait que ça consomme beaucoup.
La carte graphique, avec un 233 MHz, ça pourrait être une
S3 Trio64V+ ou une Cirrus Logic CL-GD54xx qui ne consomme pas
grand chose. Au pire ça serait une Matrox G400 qui doit bien
consommer 10 W.
Les mémoires, ça consomme difficilement plus de 0,5 W par chip.
S'il y a un grand nombre de barettes avec plein de chips sur chaque
barette, ça peut faire quelque chose de non négligeable.

G.T
Salut,

Avec 250 W ça a de bonne chance de suffire, peut-être même que
200 W conviendrait.
Je suis d'accord, je partirais sur 200W aussi, on doit pas être loin de la

vérité.

a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

Olivier B.
On Fri, 10 Mar 2006 17:59:34 +0100, "Bernard P."
wrote:

Bonjour,
Je suis en cours de remontage d'un vieux pc avec 3 j'essaie d'en faire un,
question: avec 1 graveur , 1 lecteur cd, 1 lecteur disquette, 2 D.D. de 2
Go, combien il faut de puissance en alimentation ?
celui que je compte garder est un 233 MHz , sous W98.....Merci de vos
conseils .....B.P.

A titre d'info j'ai un pc compaq p3 avec alim 150w focntionnant
correctement avec 2DD/graveur+dvdrom. Le probleme etant que meme si
cela "passe" on a de mions en mions de marge avant que le pc ne
reboote en cas de micro-coupure ou de baisse de tension

--
billet d'humeur sur Free, moto photo electro divers sur http://olivier.2a.free.fr
pas de turlututu. apres l'@robase

Bernard P.
Bonjour,

et merci de vos renseignements ......
mais j'ai d'autres questions , post " boot sur A " merci
.........................................................
"G.T" a écrit dans le message de news:
4412c628$0$14263$
Salut,

Avec 250 W ça a de bonne chance de suffire, peut-être même que
200 W conviendrait.
Je suis d'accord, je partirais sur 200W aussi, on doit pas être loin de la

vérité.

a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com