alimentation PC portable

Kic
bonsoir

je possède un camping car et je voudrais brancher mon portable dessus.
il faut donc que j'achète un convertisseur 12vcc/200vca
mais le convertisseur, que je compte acheter, délivre un courant
pseudo-sinusoïdal.
est-ce mauvais pour le portable?

dois-je acheter un convertisseur plus cher qui délivre un courant
sinusoïdal?

merci pour vos conseils
a+
eric

FDDKDR
Bonjour,

[...]

Je ne suis ni électronicien, ni électricien, donc désolé si je dis des
conneries ... mais pourquoi vouloir reconvertir les 12 volts du camping en
200 volts ??
Le portable ne fonctionne absolument pas en 200 volts ??!!
Normalement, le "chargeur" du portable reconvertit le 200 à 240 volts en 12
ou 18.5 volts (ou autre)...
Je pense que le plus important est plutôt que le camping car fournisse
suffisamment d'ampères et de watts ...

Mais bon ... je ne suis pas certain du tout de ce que j'avance ;-)

Par contre, j'avais essayé perso un convertisseur pour allume cigare de
voiture délivrant 300 Watt (150 auraient largement suffit pour le portable,
mais j'avais d'autres usages) et ayant en sortie une prise standard (et
toujours 12 volts en sortie), pour pouvoir brancher mon portable, et cela a
fonctionné parfaitement ... et pour le recharger ... et même pour travailler

Cordialement,

FDDKDR