Alimentation pour P4

2 réponses
LudoBZH
Est-il obligatoire de disposer d'une alim avec un cordon d'alim spécial
(4 broches 12V, -12V et 2 GND) pour P4 ou bien une alim ATX classique
peut faire l'affaire ?

2 réponses

SkyFox
Certaines cartes meres pour P4 (Asus par exemple) incluent en plus du
connecteur spécifique un connecteur molex supplémentaire classique,
permettant d'alimenter le CPU.

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Wed, 05 May 2004 23:33:34 +0200, LudoBZH wrote:

Est-il obligatoire de disposer d'une alim avec un cordon d'alim spécial
(4 broches 12V, -12V et 2 GND) pour P4 ou bien une alim ATX classique
peut faire l'affaire ?

Une alim P4 est obligatoire, les ATX standard ne fournissant pas assez de
jus sur le 12 V et n'alimentant pas correctement les régulateurs de proc.

http://www.intel.com/support/platform/pentium4/cases.htm

Kayak
SkyFox a formulé ce jeudi :
Certaines cartes meres pour P4 (Asus par exemple) incluent en plus du
connecteur spécifique un connecteur molex supplémentaire classique,
permettant d'alimenter le CPU.
http://www.intel.com/support/platform/pentium4/cases.htm

Je confirme. Il y a un cable branché direct entre l'alim et le proc.

--
Quand on ne sait pas vaut mieux rester silencieux et passer pour un
idiot que de parler et lever tous les doutes (Mark Twain)