Alimentation PowerMac G4 Quicksilver

3 réponses
Salut,

Mon PowerMac G4 Quicksilver ne veut plus démarrer...
En fait, l'alimentation faisait un petit cliquetis bizarre, j'ai donc
débranché le cordon d'alim, et quand je l'ai rebranché, il y a eu une
petite étincelle... et depuis le vilain G4 ne veut plus démarrer.

1) Comment être sûr que c'est bien l'alimentation qui cassée ?

2) Si c'est bien l'alimentation qui est en cause, je pense qu'il vaut
mieux (pour mon portefeuille) que je la change moi même... il y a même
des vidéos d'explication sur le site d'Apple. Certains sites internet
en vendent pour 230 dollars (port compris) ... Pensez-vous que je peux
en trouver en France et si oui, où ? Apple semble en vendre, il disent
sur leur site qu'il faut téléphoner pour la commander, quelqu'un
l'a-t-il déjà fait ? Combien est-ce que cela a couté ?

3) Je répète ma 1ère question, comment être sûr que c'est l'alim.
Parce que si j'en achète une nouvelle, et que le G4 ne démarre
toujours pas, j'aurais l'air malin !!

Merci,
Martin.

3 réponses

pbezou
martin wrote:

Salut,

Mon PowerMac G4 Quicksilver ne veut plus démarrer...
En fait, l'alimentation faisait un petit cliquetis bizarre, j'ai donc
débranché le cordon d'alim, et quand je l'ai rebranché, il y a eu une
petite étincelle... et depuis le vilain G4 ne veut plus démarrer.

1) Comment être sûr que c'est bien l'alimentation qui cassée ?

Avec un multimètre, je dirais, regarder si y'a du "courant qui sort".
(Pour le reste, je sais pas)

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

tino
martin wrote:

En fait, l'alimentation faisait un petit cliquetis bizarre, j'ai donc
débranché le cordon d'alim, et quand je l'ai rebranché, il y a eu une
petite étincelle... et depuis le vilain G4 ne veut plus démarrer.

tu n'aurais pas changé le voltage pendant ton opération?
Alors là elle est naze :-(
Sinon la petite étincelle peut aussi venir du fait que ton cordon est
sur le secteur lorsque tu le branche sur le mac (je l'ai déjà eue -
oublié de débrancher le cordon du secteur avant de remettre l'autre bout
sur le mac.
Dans ce cas ça ne veut rien dire, même c'est plutôt un signe de
fonctionnement.

J'ai eu deux fois des problèmes de démarrage de ce genre sur mon g4
quicksilver.
a) bambin qui retire le câble du secteur (ordi s'éteint sur le champ et
ne veut plus redémarrer après avoir remit le câble
b) une coupure de courant pendant la veille

Dans les deux cas un démarrage avec reset (le petit bouton sous le
bouton de démarrage) avaient suffi pour redémarrer.

Pour tester l'alim, Pascal t'a déjà dit.
Tu peux l'apporter aussi chez un revendeur (c'est vite fait).
Enfin, ta pile peut être vide ou ne plus avoir assez de jus pour le
démarrage.

Hope it helps

Martin

--
So have I heard and do in part believe it. - Horatio

jldubois
Bonjour,

Rien de plus à rajouter sur les réponses de Pascal et de Martin.

Je profite simplement de ce fil pour poser une question sur les
alimentations: Ou pourrais-je trouver les caractéristiques techniques
d'une alimentation d'origine d'un Quicksilver G4 867 MHz ?

Je souhaiterai en effet la remplacer par une alimentation plus
puissante, à supposer que je trouve ça.

Merci d'avance.