Alimentation silencieuse

Le
Jéjé
Bonjour.
Je suis à la recherche d'une alimentation très silencieuse et pas trop
onéreuse. Ca existe les 2 combinés??
Quelqu'un connait-il un produit remplissant ces fonctions?
Merci beaucoup.
MAC GYVER
Le #929445
"Jéjé" c75gel$fni$
[...]

Bonjour,
Si tu es unpeu bricoleur je te conseil rajouter un ventilo sur ton bloque
d'alim en baissant le voltage à 5V.
Perso c'est ce que j'ai fait et depuis j'entends plus mon écran que mon PC.
http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num3

Autrement, tu peux aussi juste changer le ventilo de ton alim si c'est un
80mn tu prends un Noise Blocker 80mn.
Ou une Fortron en alimentation complette.
Voici une adresse pour te donnée une idée des prix :
http://www.pc-look.com/boutik/default.php?cPath2

BDC
Le #929279
salut, je te conseille soit une Zalman 400W soit une Fortron si tu n'as pas
une config trop chargee ou OC
"Jéjé" news:c75gel$fni$
[...]

Jean-Max
Le #929278
Hello

Je suis à la recherche d'une alimentation très silencieuse

Alim. 0db, interne , sans ventilateur
http://www.warp2search.net/modules.php?name=News&file=article&sid088
http://www.materiel.be/viewnews.php?n966

Alim. 0db , externe, sans ventilateur
comme avec le DH1:
http://www.omwave.com/htpc-langfr-pagedh1-subpagetechnical.html#productMenu

et pas trop onéreuse.

Aie, çà se complique, :-(

Jean-Max
http://cerbermail.com/?Qwr7hVViSy
Rétroprojection sur tritube
http://perso.wanadoo.fr/jean-max/

thdu
Le #929274
http://www.globalwin.com.tw/products/power/320w-p4.html

grace au bouton magique à l'arrière, c 20 db max et en plus je peux
brancher 3 ventilos sup sur l'alim, j'ai donc branché celui du proc , de la
carte graphique et celui du boitier et j'ai oublié mon pc ( avec 4 seagate à
l'interieur c vraiment le grand calme :))

tarif pour le 420 W : environ 80 euros

ah oui, 3 ans de garantie :))

c tout

ah si , alim est entièrement chromée ( pour les kékés ) ;))

@+
lionel.paugam
Le #929100
bonjour,
Il se trouve que Jéjé a formulé :

Je suis à la recherche d'une alimentation très silencieuse et pas trop
onéreuse. Ca existe les 2 combinés??

il y a un test très complet ici :
http://www.materiel.be/alims/psu300_350w/page1.php

pour ma part je viens de craquer pour la fortron et j'en suis très
content.
Auparavant j'avais une alim bricolée comme Mac guyver et c'est vrai que
c'est le meilleur rapport prix/bruit...

--
kenavo
lionel

Alexis
Le #1380287
Salut,

J'ai une Noiseblocker 380W toute neuve. Les connaisseurs apprécieront

va voir la bête sur :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/4037/Noiseblocker_380W_ATX/

Elle ventile très bien et est super silencieuse. en plus, elle corrige le
facteur de puissance de ton Pc, ce qui lui permet d'être économique
électriquement parlant.
J'en ai achetée une il y a 6 mois mais ma tour a commencé à devenir trop
petite car j'ai ajouté de nouveaux disques durs (montage vidéo oblige...)
J'ai donc changé de tour et j'en ai pris une de très bonne qualité avec
alimentation intégrée.

J'ai donc une Noiseblocker "neuve" que je revends à 90 euro (pour 113 euro
neuve chez les chinois rue Montgallet à Paris. Prix super stable de puis 1
an !!)

Bref, si tu veux de l'almimentation de compétition, n'hésite pas. Je suis
sur Paris.
Tu ne regretteras pas ton achat !

L'alimentation est encore sous garantie. D'ailleurs, je crois que la
garantie Noiseblocker

A+

Alexis

[...]

Az Sam
Le #1380286
heu... le PFC c'est pas celui du pc, c'est celui de l'alim. gage d'economie
mais rien de plus et tres courant . depuis des annees mais sans la pub
autour.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Alexis" news: 4097e5f1$0$18312$
Elle ventile très bien et est super silencieuse. en plus, elle corrige le
facteur de puissance de ton Pc, ce qui lui permet d'être économique
électriquement parlant.

Az Sam
Le #1380285
moi j'ai choisi une Forton 350, pas cher, 50 euros, tres silencieuse
(quoique quand j'enleverais le bruit di ^proc je pense que j'entendrais
l'air sur les palles du 120 mm) mais surtout hyper efficace pour aider au
refroidissement du proc et du reste grace a son aspiration par en dessous.
Voir eventuellement le modele Aurora qui malgre son ventilo lumineux a le
benefice d'ajouter un petit reglage de la rotation, dans les cas des pc deja
bien refroidi ca doit etre au poil.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

[...]

Le #932779
Merci beaucoup pour tout vos conseils et remarques.
Maintenant, il faut que je passe à l'attaque.