Alimentation d'un TextBox avec une matrice

3 réponses
Patrick BASTARD
Bonjour à tous.

Déroulement.
Sur un Userform :
La saisie dans TextBoxSaisieC5 alimente TextBoxIATA.
La valeur de TextBoxIATA est collée dans la feuille "IATA" en [B08].
Les cellules [BO9:BO20] de la feuille "IATA" contiennent une formule
matricielle en fonction de [B08] (Merci, ChrisV...).
Je souhaite alimenter TextBoxLRPermises avec ces cellules [BO9:BO20].
La propriété MultiLine est bien à True.
Dans la fenêtre VBA "variables locales", les valeurs de LR sont correctement
affichées.

Pourtant, j'ai une erreur 13 "incompabilité de type" au niveau marqué par
des "#" et ne parviens pas à corriger.

Le code :
Private Sub TextBoxSaisieC5_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Dim Cp
Cp = Mid(TextBoxSaisieC5, 4, 5)
TextBoxIATA = Application.VLookup(CLng(Cp),
Sheets("AGENCE").Range("a2:b100"), 2, 0)
With Sheets("IATA")
.Activate
.Range("BO8") = Me.TextBoxIATA
End With

Dim LR
LR = Sheets("IATA").Range("bo9:bo20") '###############
Me.TextBoxLRPermises.RowSource = LR
End Sub

Merci d'avance à qui pourra m'indiquer où j'ai fauté, et comment corriger.
--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

3 réponses

isabelle
bonjour Patrick,

la propriété RowSource ne s'applique pas à un TextBox mais seulement à un ListBox ou un ComboBox.

par exemple :

ListBox1.ColumnCount = 2
ListBox1.RowSource = "Feuil1!A1:B10"

isabelle

Bonjour à tous.

Déroulement.
Sur un Userform :
La saisie dans TextBoxSaisieC5 alimente TextBoxIATA.
La valeur de TextBoxIATA est collée dans la feuille "IATA" en [B08].
Les cellules [BO9:BO20] de la feuille "IATA" contiennent une formule
matricielle en fonction de [B08] (Merci, ChrisV...).
Je souhaite alimenter TextBoxLRPermises avec ces cellules [BO9:BO20].
La propriété MultiLine est bien à True.
Dans la fenêtre VBA "variables locales", les valeurs de LR sont correctement
affichées.

Pourtant, j'ai une erreur 13 "incompabilité de type" au niveau marqué par
des "#" et ne parviens pas à corriger.

Le code :
Private Sub TextBoxSaisieC5_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Dim Cp
Cp = Mid(TextBoxSaisieC5, 4, 5)
TextBoxIATA = Application.VLookup(CLng(Cp),
Sheets("AGENCE").Range("a2:b100"), 2, 0)
With Sheets("IATA")
.Activate
.Range("BO8") = Me.TextBoxIATA
End With

Dim LR
LR = Sheets("IATA").Range("bo9:bo20") '###############
Me.TextBoxLRPermises.RowSource = LR
End Sub

Merci d'avance à qui pourra m'indiquer où j'ai fauté, et comment corriger.

isabelle
bonjour Patrick,

la propriété RowSource ne s'applique pas à un TextBox mais seulement à un ListBox ou un ComboBox.

par exemple :

ListBox1.ColumnCount = 2
ListBox1.RowSource = "Feuil1!A1:B10"

isabelle

Bonjour à tous.

Déroulement.
Sur un Userform :
La saisie dans TextBoxSaisieC5 alimente TextBoxIATA.
La valeur de TextBoxIATA est collée dans la feuille "IATA" en [B08].
Les cellules [BO9:BO20] de la feuille "IATA" contiennent une formule
matricielle en fonction de [B08] (Merci, ChrisV...).
Je souhaite alimenter TextBoxLRPermises avec ces cellules [BO9:BO20].
La propriété MultiLine est bien à True.
Dans la fenêtre VBA "variables locales", les valeurs de LR sont correctement
affichées.

Pourtant, j'ai une erreur 13 "incompabilité de type" au niveau marqué par
des "#" et ne parviens pas à corriger.

Le code :
Private Sub TextBoxSaisieC5_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Dim Cp
Cp = Mid(TextBoxSaisieC5, 4, 5)
TextBoxIATA = Application.VLookup(CLng(Cp),
Sheets("AGENCE").Range("a2:b100"), 2, 0)
With Sheets("IATA")
.Activate
.Range("BO8") = Me.TextBoxIATA
End With

Dim LR
LR = Sheets("IATA").Range("bo9:bo20") '###############
Me.TextBoxLRPermises.RowSource = LR
End Sub

Merci d'avance à qui pourra m'indiquer où j'ai fauté, et comment corriger.

Patrick BASTARD
Bonjour à tous.

Inutile de vous torturer le méninge ;-)
J'ai contourné le pb en utilisant un listbox.

Bonne soirée à toutes et tous.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Bonjour à tous.

Déroulement.
Sur un Userform :
La saisie dans TextBoxSaisieC5 alimente TextBoxIATA.
La valeur de TextBoxIATA est collée dans la feuille "IATA" en [B08].
Les cellules [BO9:BO20] de la feuille "IATA" contiennent une formule
matricielle en fonction de [B08] (Merci, ChrisV...).
Je souhaite alimenter TextBoxLRPermises avec ces cellules [BO9:BO20].
La propriété MultiLine est bien à True.
Dans la fenêtre VBA "variables locales", les valeurs de LR sont
correctement affichées.

Pourtant, j'ai une erreur 13 "incompabilité de type" au niveau marqué
par des "#" et ne parviens pas à corriger.

Le code :
Private Sub TextBoxSaisieC5_Exit(ByVal Cancel As
MSForms.ReturnBoolean) Dim Cp
Cp = Mid(TextBoxSaisieC5, 4, 5)
TextBoxIATA = Application.VLookup(CLng(Cp),
Sheets("AGENCE").Range("a2:b100"), 2, 0)
With Sheets("IATA")
.Activate
.Range("BO8") = Me.TextBoxIATA
End With

Dim LR
LR = Sheets("IATA").Range("bo9:bo20") '###############
Me.TextBoxLRPermises.RowSource = LR
End Sub

Merci d'avance à qui pourra m'indiquer où j'ai fauté, et comment
corriger.