Alimenter automatiquement un tableau recap

maryola
Bonjour à tous
j'ai un cas pratique à vous proposer.

je créee des factures, un classeur Excel par client (environ 200) avec un
numéro unique de facture, un nom de client et son adresse (adresse, ville et
cp)

Je souhaiterai avoir un tableau récapitulatif de mes factures (dans un
classeur différent). L'idéal serait d'entrer le numéro de facture et que les
renseignements du client s'affichent automatiquement.
J'ai essaye les RECHERCHEV, RECHERCHEH, les liasons manuelles...

Je voudrais gagner un maximum de temps...est ce possible ?

En vous remerciant à tous de vos idées et astuces.

Bonne journée
Mary

JB
Bonjour,

Il est difficile de répondre sans connaître la structure des fichiers
Dans l'exemple ci dessous, on crée un recap de note note de frais avec
des hyper_liens vers les notes de frais.

http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=jb-notefrais

Fichier nom prenom TOTAL
Nt_frais001.xls Dupont Jean 473,00 €
nt_frais002.xls Espinasse Francois 222,00 €
nt_frais003.xls Momo Pierre 156,00 €

Codialement JB
maryola
Merci beaucoup JB pour ta rapidité

Le but de la manip est le suivant
- je créer une facture
- j'indique un numéro de facture et un nom de client
-dans un autre classeur, j'indique le numéro de facture et le nom du client
s'affiche automatiquement.

Est ce possible ?

[...]

JB
Dans la PJ, on lit le contenu des cellules C1 et D1 de
Facture001.xls,Facture002

http://cjoint.com/?mbwagVQCXJ
http://cjoint.com/?mbwcuur2U5

Sub interro()
Range("D2").Formula = "=[" & [b2] & ".xls]Feuil1!C1"
Range("D3").Formula = "=[" & [b2] & ".xls]Feuil1!D1"
End Sub

JB