Alimenter un combobox dynamiquement

ThierryP
Re-bonjour à tou(te)s !

Afin de pouvoir alimenter un combobox de manière dynamique, j'ai défini une plage Désignation sur une feuille Liste avec ceci :
=DECALER(Liste!$A$1;;;NBVAL(Liste!$A:$A)).
Si j'ajoute ou supprime une ligne, il ne se passe pas grand-chose dans mon combo : les modifs ne se voient pas. Le plus étrange est que les données
n'apparaissent pas dans l'ordre où elles sont sur la feuille ??????????

Un p'tit coup de main ????

Merci d'avance

--

@+ thierryp
-----------------

Daniel
Bonjour.
J'ai mis un combobox sur une feuille et je constate comme toi que la liste
ne se rafraîchit pas. On dirait que XL traduit l'adresse de la plage au
moment où on la rentre. J'ai donc ajouté :
Private Sub ComboBox1_GotFocus()
ActiveSheet.ComboBox1.ListFillRange = "Désignation"
End Sub
Ca résoud le problème. Par contre, je ne constate pas le déésordrre du
classement des données. Peux-tu mettre ton classeur sur : www.cjoint.com ?
Cordialement.
Daniel
"ThierryP" a écrit dans le message de
news: %
Re-bonjour à tou(te)s !

Afin de pouvoir alimenter un combobox de manière dynamique, j'ai défini
une plage Désignation sur une feuille Liste avec ceci :
ÞCALER(Liste!$A$1;;;NBVAL(Liste!$A:$A)).
[...]

ThierryP
Bonjour Daniel et Merci du tuyau :-)))))
Ca devient de pire en pire....Ce classeur qui fonctionnait hier soir plante à
l'éxécution d'une macro....C'est plus qu'un micro-climat !!
Je vais devoir creuser un peu avant de mettre un lien.

Merci !!

[...]

JB
Bonjour,

La liste est recrée à chaque interro.

malistesimple: ÞCALER($B$2;;;NBVAL($B:$B)-1)

Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
Me.ComboBox1.RowSource = "malistesimple"
End Sub

http://cjoint.com/?jvi6gxLIW0

JB

[...]

ThierryP
Re Daniel

Ci-joint lien cjoint; mais là, je sèche....
http://cjoint.com/?jvjtYpLN4O

D'avance merci !!

[...]

ThierryP
Merci JB pour le coup de main !

Je viens de comprendre que je faisais une grosse c...rie. En collant le combo
directement sur la feuille, je ne peux pas facilement gérer les évènements
change et j'ai l'impression que c'est ça qui plante (pourquoi pas hier ???)
Je vais le mettre sur un UF...

Encore merci :-))))))))

[...]

JB
Si le combo est sur la feuille, on peut également gérer
l'événnement Change()

http://cjoint.com/?jvjZy5BWxZ

JB