Alimenter un combobox dynamiquement

6 réponses
ThierryP
Re-bonjour à tou(te)s !

Afin de pouvoir alimenter un combobox de manière dynamique, j'ai défini une plage Désignation sur une feuille Liste avec ceci :
=DECALER(Liste!$A$1;;;NBVAL(Liste!$A:$A)).
Si j'ajoute ou supprime une ligne, il ne se passe pas grand-chose dans mon combo : les modifs ne se voient pas. Le plus étrange est que les données
n'apparaissent pas dans l'ordre où elles sont sur la feuille ??????????

Un p'tit coup de main ????

Merci d'avance

--

@+ thierryp
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet - G. Courteline

6 réponses

Daniel
Bonjour.
J'ai mis un combobox sur une feuille et je constate comme toi que la liste
ne se rafraîchit pas. On dirait que XL traduit l'adresse de la plage au
moment où on la rentre. J'ai donc ajouté :
Private Sub ComboBox1_GotFocus()
ActiveSheet.ComboBox1.ListFillRange = "Désignation"
End Sub
Ca résoud le problème. Par contre, je ne constate pas le déésordrre du
classement des données. Peux-tu mettre ton classeur sur : www.cjoint.com ?
Cordialement.
Daniel
"ThierryP" a écrit dans le message de
news: %
Re-bonjour à tou(te)s !

Afin de pouvoir alimenter un combobox de manière dynamique, j'ai défini
une plage Désignation sur une feuille Liste avec ceci :
ÞCALER(Liste!$A$1;;;NBVAL(Liste!$A:$A)).
Si j'ajoute ou supprime une ligne, il ne se passe pas grand-chose dans mon
combo : les modifs ne se voient pas. Le plus étrange est que les données
n'apparaissent pas dans l'ordre où elles sont sur la feuille ??????????

Un p'tit coup de main ????

Merci d'avance

--

@+ thierryp
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin
gourmet - G. Courteline

ThierryP
Bonjour Daniel et Merci du tuyau :-)))))
Ca devient de pire en pire....Ce classeur qui fonctionnait hier soir plante à
l'éxécution d'une macro....C'est plus qu'un micro-climat !!
Je vais devoir creuser un peu avant de mettre un lien.

Merci !!

Bonjour.
J'ai mis un combobox sur une feuille et je constate comme toi que la liste
ne se rafraîchit pas. On dirait que XL traduit l'adresse de la plage au
moment où on la rentre. J'ai donc ajouté :
Private Sub ComboBox1_GotFocus()
ActiveSheet.ComboBox1.ListFillRange = "Désignation"
End Sub
Ca résoud le problème. Par contre, je ne constate pas le déésordrre du
classement des données. Peux-tu mettre ton classeur sur : www.cjoint.com ?
Cordialement.
Daniel
"ThierryP" a écrit dans le message de
news: %
Re-bonjour à tou(te)s !

Afin de pouvoir alimenter un combobox de manière dynamique, j'ai défini
une plage Désignation sur une feuille Liste avec ceci :
ÞCALER(Liste!$A$1;;;NBVAL(Liste!$A:$A)).
Si j'ajoute ou supprime une ligne, il ne se passe pas grand-chose dans mon
combo : les modifs ne se voient pas. Le plus étrange est que les données
n'apparaissent pas dans l'ordre où elles sont sur la feuille ??????????

Un p'tit coup de main ????

Merci d'avance

--

@+ thierryp
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin
gourmet - G. Courteline

--

@+ thierryp
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet - G.
Courteline

JB
Bonjour,

La liste est recrée à chaque interro.

malistesimple: ÞCALER($B$2;;;NBVAL($B:$B)-1)

Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
Me.ComboBox1.RowSource = "malistesimple"
End Sub

http://cjoint.com/?jvi6gxLIW0

JB

Re-bonjour à tou(te)s !

Afin de pouvoir alimenter un combobox de manière dynamique, j'ai défi ni une plage Désignation sur une feuille Liste avec ceci :
ÞCALER(Liste!$A$1;;;NBVAL(Liste!$A:$A)).
Si j'ajoute ou supprime une ligne, il ne se passe pas grand-chose dans mo n combo : les modifs ne se voient pas. Le plus étrange est que les donn ées
n'apparaissent pas dans l'ordre où elles sont sur la feuille ??????????

Un p'tit coup de main ????

Merci d'avance

--

@+ thierryp
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin go urmet - G. Courteline

ThierryP
Re Daniel

Ci-joint lien cjoint; mais là, je sèche....
http://cjoint.com/?jvjtYpLN4O

D'avance merci !!

ThierryP

Bonjour.
J'ai mis un combobox sur une feuille et je constate comme toi que la liste
ne se rafraîchit pas. On dirait que XL traduit l'adresse de la plage au
moment où on la rentre. J'ai donc ajouté :
Private Sub ComboBox1_GotFocus()
ActiveSheet.ComboBox1.ListFillRange = "Désignation"
End Sub
Ca résoud le problème. Par contre, je ne constate pas le déésordrre du
classement des données. Peux-tu mettre ton classeur sur : www.cjoint.com ?
Cordialement.
Daniel
"ThierryP" a écrit dans le message de
news: %
Re-bonjour à tou(te)s !

Afin de pouvoir alimenter un combobox de manière dynamique, j'ai défini
une plage Désignation sur une feuille Liste avec ceci :
ÞCALER(Liste!$A$1;;;NBVAL(Liste!$A:$A)).
Si j'ajoute ou supprime une ligne, il ne se passe pas grand-chose dans mon
combo : les modifs ne se voient pas. Le plus étrange est que les données
n'apparaissent pas dans l'ordre où elles sont sur la feuille ??????????

Un p'tit coup de main ????

Merci d'avance

--

@+ thierryp
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin
gourmet - G. Courteline

--

@+ thierryp
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet - G.
Courteline

ThierryP
Merci JB pour le coup de main !

Je viens de comprendre que je faisais une grosse c...rie. En collant le combo
directement sur la feuille, je ne peux pas facilement gérer les évènements
change et j'ai l'impression que c'est ça qui plante (pourquoi pas hier ???)
Je vais le mettre sur un UF...

Encore merci :-))))))))

Bonjour,

La liste est recrée à chaque interro.

malistesimple: ÞCALER($B$2;;;NBVAL($B:$B)-1)

Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
Me.ComboBox1.RowSource = "malistesimple"
End Sub

http://cjoint.com/?jvi6gxLIW0

JB

Re-bonjour à tou(te)s !

Afin de pouvoir alimenter un combobox de manière dynamique, j'ai défini une plage Désignation sur une feuille Liste avec ceci :
ÞCALER(Liste!$A$1;;;NBVAL(Liste!$A:$A)).
Si j'ajoute ou supprime une ligne, il ne se passe pas grand-chose dans mon combo : les modifs ne se voient pas. Le plus étrange est que les données
n'apparaissent pas dans l'ordre où elles sont sur la feuille ??????????

Un p'tit coup de main ????

Merci d'avance

--

@+ thierryp
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet - G. Courteline

--

@+ thierryp
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet - G.
Courteline

JB
Si le combo est sur la feuille, on peut également gérer
l'événnement Change()

http://cjoint.com/?jvjZy5BWxZ

JB

Merci JB pour le coup de main !

Je viens de comprendre que je faisais une grosse c...rie. En collant le c ombo
directement sur la feuille, je ne peux pas facilement gérer les évè nements
change et j'ai l'impression que c'est ça qui plante (pourquoi pas hier ???)
Je vais le mettre sur un UF...

Encore merci :-))))))))

Bonjour,

La liste est recrée à chaque interro.

malistesimple: ÞCALER($B$2;;;NBVAL($B:$B)-1)

Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
Me.ComboBox1.RowSource = "malistesimple"
End Sub

http://cjoint.com/?jvi6gxLIW0

JB

Re-bonjour à tou(te)s !

Afin de pouvoir alimenter un combobox de manière dynamique, j'ai d éfini une plage Désignation sur une feuille Liste avec ceci :
ÞCALER(Liste!$A$1;;;NBVAL(Liste!$A:$A)).
Si j'ajoute ou supprime une ligne, il ne se passe pas grand-chose dans mon combo : les modifs ne se voient pas. Le plus étrange est que les don nées
n'apparaissent pas dans l'ordre où elles sont sur la feuille ??????? ???

Un p'tit coup de main ????

Merci d'avance

--

@+ thierryp
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet - G. Courteline

--

@+ thierryp
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin go urmet - G.
Courteline