alimenter un portable dans une voiture

9 réponses
DP
Bonjour,

Je voudrais pouvoir lire des DVD sur mon portable en voiture (les passagers,
pas le chauffeur :=)).
Nombreux sont autour de moi les avis défavorables : la puissance de
l'alimentation d'un portable sur une prise allume-cigare serait insuffisante
pour faire tourner le lecteur en permanence et maintenir la batterie
chargée.

Merci de vos avis

9 réponses

babelkot
C'est ta batterie qui fait tourner ton portable et te permet de lire des
DVD...Le branchement sur un allume-cigare(pour autant que ton portable le
supporte)ne fait que maintenir ta batterie en charge...Pour moi,il n'y a pas
de problème...Ma fille branche une télé sur l'allume-cigare,cela demande
bien plus de puissance qu'un portable..non..?
"DP" a écrit dans le message de
news:c733i0$r9h$
Bonjour,

Je voudrais pouvoir lire des DVD sur mon portable en voiture (les
passagers,

pas le chauffeur :=)).
Nombreux sont autour de moi les avis défavorables : la puissance de
l'alimentation d'un portable sur une prise allume-cigare serait
insuffisante

pour faire tourner le lecteur en permanence et maintenir la batterie
chargée.

Merci de vos avis

Rodpod
ca consomme pas mal le chargeur de batterie du portable.

J'ai un transfo 12 volt--->200 volt qui est sensé donner 300 watt
.Malheureusement ,cela ne suffit pas pour recharger le portable (celeron
1700 mhz) en activité contact éteint .

lorsque la voiture est allumée (14.4 volt) cela peut suffire a profiter du
portable pendant qu'il se recharge .
C'est donc faisable mais trouve toi un vrai transfo et pas une pacotille
comme le miens.Si possible ,demande a faire un essai .
--
A +

Rodolphe

!!! Adresse Anti Spam !!!
Vladimir Chenkov
il n'y a pas moyen de récupérer directemet le 12 V de la batterie de la
voiture pour alimenter le portable sans avoir besoin du transfo.
à moins que 14.4 V ça soit nettement trop
ou de pouvoir baisser la tension à 12V pile

des idées ?
MAC GYVER
"Vladimir Chenkov" a écrit dans le message news:
c751lo$4pn$
il n'y a pas moyen de récupérer directemet le 12 V de la batterie de la
voiture pour alimenter le portable sans avoir besoin du transfo.
à moins que 14.4 V ça soit nettement trop
ou de pouvoir baisser la tension à 12V pile

des idées ?

L'ampérage de la batterie auto est trop fort je crois.

Fred
"Vladimir Chenkov" a écrit dans le message news:
c751lo$4pn$

il n'y a pas moyen de récupérer directemet le 12 V de la batterie de la
voiture pour alimenter le portable sans avoir besoin du transfo.
à moins que 14.4 V ça soit nettement trop
ou de pouvoir baisser la tension à 12V pile

des idées ?

L'ampérage de la batterie auto est trop fort je crois.

AÏE... y'en a encore qui confonde ampérage et tension.. !

Je ne vais pas faire un cours ici mais en bref c'est la tension
disponible qui détermine la "compatibilité" et dans une moindre mesure
l'ampérage mais seulement s'il y en a pas assez ..

Donc avoir une tension de 13v - 14 V au lieu de 12V c'est pas terrible
sachant qu'en plus cette tension varie beaucoup sur une voiture ..

En revanche l'intensité "disponible" n'a aucune importance à partir du
moment où celle-ci est suffisante. Donc s'il y a 1 ampère , 10 A ou 200
Ampères cela ne change rien.
La solution d'un adaptateur spécifique est qd même conseillé (targus ou
autre)

A+

Fred

J'aime le travail : il me fascine. Je peux rester des heures à le
regarder. (Jérôme K. Jérôme)

DROGER Jean-Paul
MAC GYVER avait soumis l'idée :
"Vladimir Chenkov" a écrit dans le message news:
c751lo$4pn$
il n'y a pas moyen de récupérer directemet le 12 V de la batterie de la
voiture pour alimenter le portable sans avoir besoin du transfo.
à moins que 14.4 V ça soit nettement trop
ou de pouvoir baisser la tension à 12V pile

des idées ?

L'ampérage de la batterie auto est trop fort je crois.

oui la science électrique n'est pas ce qu'il y a de plus courant!!

maintenant un portable consommant 300W, cela me fait doucement rigoler
car cela ne doit pas exister!! vous voyer passer 300/12 = 25A par le
chargeur coté 12V?

effectivement dans une voiture le 12V n'est pas des plus stable mais
faudrait brancher un portable et voir combien de V donne un soft tel
que mother board pour savoir s'il n'existe pas un semblant de
régulation à l'intérieur!
En effet à l'arrêt la tension et inférieure à 12.5 V, la batterie se
décharge et au démarrage cela doit bien tomber à 10V, par contre quand
la voiture roule et que l'alternateur charge la batterie la tension
doit bien être à 14 V, sans compter les parasites divers et variés qui
doivent aussi mettre la pagaille!!
Mais trouver une alim 12V/12 V courant continu cela ne doit pas être
facile pour un particulier!!

Donc essaie et tu verras ce que cea donne, en mettant ta machine sur
une lecture des tensions internes!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

DROGER Jean-Paul
DROGER Jean-Paul a utilisé son clavier pour écrire :
MAC GYVER avait soumis l'idée :
"Vladimir Chenkov" a écrit dans le message
news:
c751lo$4pn$
il n'y a pas moyen de récupérer directemet le 12 V de la batterie de la
voiture pour alimenter le portable sans avoir besoin du transfo.
à moins que 14.4 V ça soit nettement trop
ou de pouvoir baisser la tension à 12V pile

des idées ?

L'ampérage de la batterie auto est trop fort je crois.

oui la science électrique n'est pas ce qu'il y a de plus courant!!

maintenant un portable consommant 300W, cela me fait doucement rigoler car
cela ne doit pas exister!! vous voyer passer 300/12 = 25A par le chargeur
coté 12V?

effectivement dans une voiture le 12V n'est pas des plus stable mais faudrait
brancher un portable et voir combien de V donne un soft tel que mother board
pour savoir s'il n'existe pas un semblant de régulation à l'intérieur!
En effet à l'arrêt la tension et inférieure à 12.5 V, la batterie se décharge
et au démarrage cela doit bien tomber à 10V, par contre quand la voiture
roule et que l'alternateur charge la batterie la tension doit bien être à 14
V, sans compter les parasites divers et variés qui doivent aussi mettre la
pagaille!!
Mais trouver une alim 12V/12 V courant continu cela ne doit pas être facile
pour un particulier!!

Donc essaie et tu verras ce que cea donne, en mettant ta machine sur une
lecture des tensions internes!

je complète, à l'intérieur du portable il y a une batterie qui elle est
un bon régulateur de tension, et surtout un piège à c... pour les
parasites!
donc cela devrait marcher sans problème, mais tu fais marcher ta
batterie pour une fonction qui n'est pas la sienne, elle risque donc de
te lacher plus vite!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

MAC GYVER
"Fred" a écrit dans le message news:
4096b24c$0$20757$
"Vladimir Chenkov" a écrit dans le message
news:

c751lo$4pn$

il n'y a pas moyen de récupérer directemet le 12 V de la batterie de la
voiture pour alimenter le portable sans avoir besoin du transfo.
à moins que 14.4 V ça soit nettement trop
ou de pouvoir baisser la tension à 12V pile

des idées ?

L'ampérage de la batterie auto est trop fort je crois.

AÏE... y'en a encore qui confonde ampérage et tension.. !

Je ne vais pas faire un cours ici mais en bref c'est la tension
disponible qui détermine la "compatibilité" et dans une moindre mesure
l'ampérage mais seulement s'il y en a pas assez ..

Donc avoir une tension de 13v - 14 V au lieu de 12V c'est pas terrible
sachant qu'en plus cette tension varie beaucoup sur une voiture ..

En revanche l'intensité "disponible" n'a aucune importance à partir du
moment où celle-ci est suffisante. Donc s'il y a 1 ampère , 10 A ou 200
Ampères cela ne change rien.
La solution d'un adaptateur spécifique est qd même conseillé (targus ou
autre)

A+

Fred

J'aime le travail : il me fascine. Je peux rester des heures à le
regarder. (Jérôme K. Jérôme)

Ok merci pour l'info.

Rodpod
le transfo (220 volt)de mon portable sort du 19 volt en continu.Tout ca doit
dépendre de la marque et du modèle du portable.

--
A +

Rodolphe

!!! Adresse Anti Spam !!!