alimenter un Combobox multicolonne

8 réponses
francois63000
Bonjour tous le monde.

Mon petit soucis est le suivant

J'ai un combobox que j'alimente par différente liste suivant les cases cocher.

Le seul soucis c'est que quand je lance mon Userform, le combobox est vide.

si je valide mon userform et que mon UF est vide il y a un bug.

Ce que j'aimerai faire, c'est au démarrage, entrer dasn mon combobox, une
seule ligne multi colonne remplie par exemple avec des zéro.
J'avais trouvé l'astuce en activant une liste au démarrage avec 3 colonnes,
une seule ligne et le tout rempli de zéro
Mais il faut quand meme que je que je vienne sélctionner sur la flèche
latérale.

Comment puis je faire pour que ceci soit directement actif au démarrage?

Voila si quelqu'un à une idée merci

8 réponses

MichDenis
Un tout petit fichier sur une façon de faire :

http://cjoint.com/?lCrOhIryFu

"francois63000" a écrit dans le message de news:

Bonjour tous le monde.

Mon petit soucis est le suivant

J'ai un combobox que j'alimente par différente liste suivant les cases cocher.

Le seul soucis c'est que quand je lance mon Userform, le combobox est vide.

si je valide mon userform et que mon UF est vide il y a un bug.

Ce que j'aimerai faire, c'est au démarrage, entrer dasn mon combobox, une
seule ligne multi colonne remplie par exemple avec des zéro.
J'avais trouvé l'astuce en activant une liste au démarrage avec 3 colonnes,
une seule ligne et le tout rempli de zéro
Mais il faut quand meme que je que je vienne sélctionner sur la flèche
latérale.

Comment puis je faire pour que ceci soit directement actif au démarrage?

Voila si quelqu'un à une idée merci
francois63000
OK. Merci mais mon soucis est ailleurs.

je sait alimenter le combobox par un tableau multi colonnes.

En fait je voudrai que lorsque jouvre mon formulaire, le combobox affiche
directement la première ligne et non pas rien du tout

En fait ma liste n'est composée d'une seule ligne. donc je peut
éventuellement utiliser une formule du type Me.combobox.value = "0" mais il
me le faudrai sur plusieurs colonnes

Un tout petit fichier sur une façon de faire :

http://cjoint.com/?lCrOhIryFu

"francois63000" a écrit dans le message de news:

Bonjour tous le monde.

Mon petit soucis est le suivant

J'ai un combobox que j'alimente par différente liste suivant les cases cocher.

Le seul soucis c'est que quand je lance mon Userform, le combobox est vide.

si je valide mon userform et que mon UF est vide il y a un bug.

Ce que j'aimerai faire, c'est au démarrage, entrer dasn mon combobox, une
seule ligne multi colonne remplie par exemple avec des zéro.
J'avais trouvé l'astuce en activant une liste au démarrage avec 3 colonnes,
une seule ligne et le tout rempli de zéro
Mais il faut quand meme que je que je vienne sélctionner sur la flèche
latérale.

Comment puis je faire pour que ceci soit directement actif au démarrage?

Voila si quelqu'un à une idée merci

AV
T'as essayé en mettant :

.ListIndex = 0

dans le UserForm_Initialize

AV
francois63000
je viens d'essayre de rentrer dans le initialize
Me.combobox.listIndex=0
Résultat il n'arrive pas à lancer l'UF de plus je ne suis pas sur que ca
aurai rentrer des 0 sur plusieurs colonens

Merci quand meme

T'as essayé en mettant :

.ListIndex = 0

dans le UserForm_Initialize

AV

MichDenis
Tu modifies cette procédure du formulaire par ceci :

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim Nb As Integer
With Worksheets("Feuil1")
tblo = .Range("A2:C" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
Nb = .Range("A1").CurrentRegion.Rows.Count
With Me.ComboBox1
.ColumnCount = Nb
.ColumnWidths = "40;40;40"
.BoundColumn = 1
.List = tblo
.ListIndex = 0
End With

End Sub

"francois63000" a écrit dans le message de news:

OK. Merci mais mon soucis est ailleurs.

je sait alimenter le combobox par un tableau multi colonnes.

En fait je voudrai que lorsque jouvre mon formulaire, le combobox affiche
directement la première ligne et non pas rien du tout

En fait ma liste n'est composée d'une seule ligne. donc je peut
éventuellement utiliser une formule du type Me.combobox.value = "0" mais il
me le faudrai sur plusieurs colonnes

Un tout petit fichier sur une façon de faire :

http://cjoint.com/?lCrOhIryFu

"francois63000" a écrit dans le message de news:

Bonjour tous le monde.

Mon petit soucis est le suivant

J'ai un combobox que j'alimente par différente liste suivant les cases cocher.

Le seul soucis c'est que quand je lance mon Userform, le combobox est vide.

si je valide mon userform et que mon UF est vide il y a un bug.

Ce que j'aimerai faire, c'est au démarrage, entrer dasn mon combobox, une
seule ligne multi colonne remplie par exemple avec des zéro.
J'avais trouvé l'astuce en activant une liste au démarrage avec 3 colonnes,
une seule ligne et le tout rempli de zéro
Mais il faut quand meme que je que je vienne sélctionner sur la flèche
latérale.

Comment puis je faire pour que ceci soit directement actif au démarrage?

Voila si quelqu'un à une idée merci

AV
Avec l'exemple de Denis :

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim Nb As Integer
With Worksheets("Feuil1")
tblo = .Range("A2:C" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
Nb = .Range("A1").CurrentRegion.Rows.Count
With Me.ComboBox1
.ColumnCount = Nb
.ColumnWidths = "40;40;40"
.BoundColumn = 1
.List = tblo
.ListIndex = 0
Application.SendKeys "%{down}"
End With
End Sub

AV
francois63000
Nickel ca marche bien. Je te décerne la palme

Tu modifies cette procédure du formulaire par ceci :

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim Nb As Integer
With Worksheets("Feuil1")
tblo = .Range("A2:C" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
Nb = .Range("A1").CurrentRegion.Rows.Count
With Me.ComboBox1
.ColumnCount = Nb
.ColumnWidths = "40;40;40"
.BoundColumn = 1
.List = tblo
.ListIndex = 0
End With

End Sub

"francois63000" a écrit dans le message de news:

OK. Merci mais mon soucis est ailleurs.

je sait alimenter le combobox par un tableau multi colonnes.

En fait je voudrai que lorsque jouvre mon formulaire, le combobox affiche
directement la première ligne et non pas rien du tout

En fait ma liste n'est composée d'une seule ligne. donc je peut
éventuellement utiliser une formule du type Me.combobox.value = "0" mais il
me le faudrai sur plusieurs colonnes

Un tout petit fichier sur une façon de faire :

http://cjoint.com/?lCrOhIryFu

"francois63000" a écrit dans le message de news:

Bonjour tous le monde.

Mon petit soucis est le suivant

J'ai un combobox que j'alimente par différente liste suivant les cases cocher.

Le seul soucis c'est que quand je lance mon Userform, le combobox est vide.

si je valide mon userform et que mon UF est vide il y a un bug.

Ce que j'aimerai faire, c'est au démarrage, entrer dasn mon combobox, une
seule ligne multi colonne remplie par exemple avec des zéro.
J'avais trouvé l'astuce en activant une liste au démarrage avec 3 colonnes,
une seule ligne et le tout rempli de zéro
Mais il faut quand meme que je que je vienne sélctionner sur la flèche
latérale.

Comment puis je faire pour que ceci soit directement actif au démarrage?

Voila si quelqu'un à une idée merci

AV
Nickel ca marche bien.

Pfff... Et ce que je t'ai précédemment donné c'était quoi ?
RePffff

AV