allaitement en publique...

2 réponses
contact
qu'est ce que vous en pensez ?

moi les seul femme que j'ai vu montrer leur sein en allétant leur enfant
publiquement ce sont les manouche... toutes des manouches ? alons s'y...

bref je sais pas si je vais signé cette pétition... je réflechie mais je
doute...

<https://www.change.org/p/faites-respecter-le-droit-à-l-allaitement-dans-les-lieux-de-la-république?utm_source=action_alert_sign&utm_medium=email&utm_campaign=737210&alert_id=PgfTQNuiIw_cSPFqExi3JuPKnllhTV7wdMvqgUeIqUwLqmWsIzWtHAoL6hWz%2FhD8ncjxp5oudDc>

Le 10 avril 2017, par une journée merveilleusement ensoleillée, mon
compagnon, mon fils et moi nous promenons dans le 2ème arrondissement de
Paris. Mon compagnon porte notre fils, âgé de 2 mois, à l'écharpe. Nous
nous arrêtons devant le commissariat pour faire faire des procurations
car nous serons en voyage durant les élections présidentielles et nous
souhaitons que des amis votent pour nous. Nous sommes dans la queue,
attendant sagement notre tour pour rentrer dans le bâtiment, lorsque
dans son écharpe, notre fils s'éveille de sa sieste et commence à
montrer des signes de faim. Jusque là rien que de très normal.

Arrivé notre tour, nous demandons à la jeune femme policière qui oriente
les gens vers différents guichets si nous pouvons nous asseoir et
allaiter notre enfant. Elle nous répond qu'elle va demander. Une minute
après, gênée, elle revient accompagnée d'un policier qui prend
immédiatement le parti de nous agresser. Il nous explique sur un ton
très hostile qu'ils ne nous laisseront pas allaiter et qu'ils n'ont
aucune pièce prévue à cet effet. Nous répliquons que je n'ai besoin que
d'une chaise. Sa réponse ? "Il est hors de question que vous allaitiez
en public ! Vous n'allez pas imposer ça aux gens." Nous promettons
d'allaiter "très discrètement grâce à une pièce de tissu, un lange, qui
sert à cacher ma poitrine" (ce sein que la police ne saurait voir). Il
reste inflexible, catégorique et nous fait signe de circuler :
l'allaitement au commissariat du 2ème n'aura pas lieu.

Abasourdis, nous partons, mais je m'arrête au bout de quelques mètres et
fais demi-tour car je ne suis pas du tout convaincue qu'il soit légal de
m'interdire de nourrir mon enfant, c'est-à-dire de lui prodiguer les
soins les plus élémentaires. Cet homme aurait-il interdit à une mère de
nourrir son enfant avec un biberon ? Je ne le crois pas. Arrivés devant
la porte du commissariat, c'est un autre homme, beaucoup plus jeune mais
non moins hostile qui nous ouvre. Je lui demande le nom de la personne
qui m'a refusé l'allaitement car j'ai bien l'intention d'écrire au
commissaire de cette antenne pour le mettre au courant des agissements
du policier. Il refuse net. Son agressivité dépasse celle de son aîné,
et pour tout dire, cet homme me fait peur. Derrière lui, ils sont 2 ou 3
à nous regarder : l'intimidation fonctionne, nous nous sentons
tout-petits face à ces hommes en uniforme qui se présentent en cerbères.

Je prends mon courage à deux mains et lui explique qu'à mes yeux, c'est
une honte de refuser à quelqu'un de nourrir son bébé. Mon compagnon est
avec moi, notre enfant toujours en écharpe. Et là, choc absolu : le
policier nous accuse d'être de mauvais parents pour avoir emmené notre
fils dans un commissariat. Selon lui c'est notre comportement qui est
honteux, notre fils devrait être à la maison. Je ne sais pas s'il
sous-entend qu'une femme devrait toujours rester chez elle avec son
enfant afin de ne jamais l'allaiter ailleurs… Ce qui ressort très
clairement de son discours c'est qu'une femme ne peut pas être citoyenne
et mère en même temps. Exaspérée et profondément choquée par cet homme
qui me poursuit dans la rue en me traitant de mauvaise mère, je lâche un
malencontreux "Connard" dans la conversation que je regrette et dont je
préfère parler afin qu'il ne soit pas utilisé contre moi et qu'il ne
serve pas à invalider mon discours et la gravité de ce qu'il dénonce.

Non seulement, ces hommes qui sont garants de notre sécurité à tous et a
priori porteurs de notre confiance, ont échoué à offrir un endroit sûr
et accueillant à une jeune mère et à son enfant, mais ils ont en plus
tenté de l'humilier publiquement.

Je tiens à faire savoir à ce commissariat ainsi qu'à tous les autres que
l'allaitement d'un enfant ne peut être refusé ou reproché à une femme.
Je demande au ministère de l'intérieur et plus particulièrement au
commissaire du 2ème arrondissement de dénoncer cette forme de misogynie
ainsi que de soutenir publiquement l'allaitement au sein des
commissariats et des lieux publics en général. Une femme ne devrait
jamais avoir à choisir entre citoyenneté et maternité.

--
\ / Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
--o-- Consultation 20 euros, Paypal... Magie et Voyance...
/ \ <08-D<X=8 - Mes Services - http://www.metamaitre.com
>>>------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<

2 réponses

Santa Claup
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême a écrit :
qu'est ce que vous en pensez ?
moi les seul femme que j'ai vu montrer leur sein en allétant leur enfant
publiquement ce sont les manouche... toutes des manouches ? alons s'y...

visiblement, c'est ton père qui t'a allaité pendant des années, toi
la quantité était faible mais on voit le résultat
contact
Santa Claup wrote:
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême a écrit :
qu'est ce que vous en pensez ?
moi les seul femme que j'ai vu montrer leur sein en allétant leur enfant
publiquement ce sont les manouche... toutes des manouches ? alons s'y...

visiblement, c'est ton père qui t'a allaité pendant des années, toi
la quantité était faible mais on voit le résultat

c'est pas parce que ça c'est passé comme ça avec toi que c'est dans
toutes les familles pareil, ok tu taillait des pipes a ton pere et
alors, c'est pas naturel ça mec ta mere ne te l'a jamai dit ?
--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
--o-- Consultation 20 euros, Paypal... Magie et Voyance...
/ <08-D<X=8 - Mes Services - http://www.metamaitre.com
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<