L'allemagne passe au DVB-T2 HEVC

F1TAY
http://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/pour-en-savoir-plus/actualites/actualite/actualites/reception-des-chaines-de-television-allemandes-dans-lest-de-la-france/

1 2 3
Steph
Pipoux dit dans news:5939806d$0$3702$:
ah bon, parce que il y a des gens qui n'ont pas encore

internet à la
maison ? De toute façon, quand le réseau cuivre sera

débranché (et même
avant d'ailleurs) les gens n'auront plus le téléphone

"analogique" ils
seront obligé de passer via le réseau internet et une box,

donc ca ne
changera rien. Ils paieront quand même, donc autant avoir la

télé par le
même tuyau.

Dans quel monde vivez-vous ? Chez moi, dans le mien, il n'y a
pas assez de débit disponible "dans le cuivre" pour la
télédiffusion par la "box". Et je suis loin d'être le plus mal
loti; Je me demande d'ailleurs comment cela va se passer pour
le téléphone, s'ils coupent la "bande de base" ! C'est
délirant ! Si j'osais je dirais que c'est la France en
marche...arrière, mais ça pourrait être mal interprêté ou
considéré comme hors sujet dans ce groupe ;=)
--
S.
bilou
"Steph" wrote in message
Dans quel monde vivez-vous ? Chez moi, dans le mien, il n'y a
pas assez de débit disponible "dans le cuivre" pour la
télédiffusion par la "box". Et je suis loin d'être le plus mal
loti;

+1000
Dans de nombreux cas la TV via le net c'est:
Retour a la SD.
Fini d'enregistrer une chaîne en en regardant une autre.
Enregistrements cryptés
Avoir plusieurs TV chez soi .Même pas en rêve.
Consommation électrique supplémentaire non négligeable:
Box, CPL, Modem ADSL
Les FAI sont tellement surs de leurs solutions
que tous mettent des tuners dans leurs box.
HD
ah bon, parce que il y a des gens qui n'ont pas encore
internet à la maison ?

Malheureusement oui. A mon boulot l'on a des clients qui habite sur des
plateaux isolés dans l'Aisne ou dans les Ardennes surtout proche de la
frontière belge... Et c'est le cas dans d'autres régions françaises. Et
malheureusement ça pénalise les particuliers mais aussi les entreprises.
[...]

C'est clair. Le test du tout numérique est déjà en cours dans certains
régions de Bretagne... pour ça généralisation prochaine.
@+
HD
HD
délirant ! Si j'osais je dirais que c'est la France en
marche...arrière, mais ça pourrait être mal interprêté ou
considéré comme hors sujet dans ce groupe ;=)

On est à une époque de restriction budgétaire... on sert la ceinture
quitte à dégrader les services. La tv hertzienne a un coût pour
l'État... En dehors de la tv par internet (cuivre ou fibre) ou 4G il
reste encore le satellite. Là je ne sais pas si l'État intervient dans
les coûts de services.
@+
HD
Steph
HD dit dans news:ohdg39$jvf$:
[...]

Je voudrais être sûr de comprendre, éclairez-moi SVP : est-il
question pour France télécom/Orange/les Pouvoirs publics et
tutti quanti... de déposer (ou débrancher, comme vous
l'écrivez) le réseau filaire, ou seulement d'arrêter (en
2023?) les autocommuntateurs & la téléphonie analogique "de
Papa", tout en maintenant les services numériques (ex : ADSL)
sur le cuivre ?
Je ne parviens pas à croire qu'ils puissent envisager de
priver le pays de son infrastructure filaire !
Merci...
--
Steph
HD
[...]

Pour ma part, j'ai connaissance du fait que la téléphonie analogique
(donc également le fax) va s'arrêter. Le réseau filaire (cuivre et
surtout fibre) a encore de beaux jours devant lui.
Lorsque j'ai plussoyé Pipoux c'était surtout sur le fait de l'arrêt de
l'analogique et effectivement pas sur le débranchement du "réseau
cuivre". Mais à terme celui ci sera remplacé par la fibre optique. Mais
vu les coûts... ça n'est pas pour demain.
Je ne parviens pas à croire qu'ils puissent envisager de
priver le pays de son infrastructure filaire !

Nous sommes d'accord.
@+
HD
Steph
HD dit dans news:ohe3ha$8au$:
(...)
[...]

Et me voici rassuré (un peu...) :=)
S'ils arrêtent la téléphonie traditionnelle ("en bande de
base") cela devrait, théoriquement, permettre de récupérer les
fréquences basses, particulièrement intéressantes du fait de
l'immunité maximale aux pertubations, pour améliorer le débit
DSL sur les lignes longues. Mais Orange fera-t-il
l'investissement ? Il faudrait l'y contraindre et ça, à
l'évidence, n'est plus du tout dans l'esprit des politiques
imposées par "l'Europe" et appliquées par les pouvoirs publics
et le "régulateur" :=(
--
S.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 9 Jun 2017 14:16:30 +0200, "HD" wrote:
[...]

Pour info, c'est HS par rapport au sujet TV, mais pour ceux que ça intéresse,
l'ARCEP a lancé le 30 mai dernier, une consultation publique sur l'arrêt de la
téléphonie analogique au profit du passage à la voix sur IP avec tous les
détails et calendriers prévisionnels, statistiques d'utilisation des
différents moyens et consommations du téléphone, etc, etc.. :
Un pdf de 38 pages
https://www.arcep.fr/fileadmin/uploads/tx_gspublication/consult-bilan_perspectives-ADM-1-2-mai17.pdf
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
bilou
"Thierry VIGNAUD" wrote in message
Un pdf de 38 pages
https://www.arcep.fr/fileadmin/uploads/tx_gspublication/consult-bilan_perspectives-ADM-1-2-mai17.pdf

Bonjour.
Merci du lien.
Franchement on se demande comment les futures "victimes" de ce "progrès"
peuvent être au courant et réagir si vite.
Nicolas Croiset
Le 09/06/2017 à 08:49, HD a écrit :
[...]

La diffusion hertzienne est financée par les chaines directement
(qu'elles soient privées ou publiques). Dans le cadre d'une diffusion
sur la 4G ou 5G les gros consommateurs de bande passante sont
systématiquement mis à contribution rien que via les liens de peering
par exemple. donc dans les 2 cas pour les chaines publiques cela coute
de l'argent.
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/RNT : http://www.annuradio.fr/ |
1 2 3