Aller à la dernière ligne et copier la ligne du dessus

11 réponses
Richard Fortin
Bounjour à tous,

J'aimerais par une macro aller à la dernière ligne d'une feuille
(Range("B12").Select
If ActiveCell.Offset(1, 0).Value <> "" Then
Range("D13").End(xlDown).Select)
A cette dernière ligne (vide), j'aimerais copier les formules comprise de
"A:HR" comprisent dans de la ligne supérieur.

Toute aide sera grandement apprécié

R.Fortin

10 réponses

1 2
michdenis
Bonjour Richard,

'------------------------
With worksheets("Feuil1")
.Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).Resize(2, 226).FillDown

'Ceci est pour effacer les données de la ligne recopiée qui ne sont pas des
'formules ... au besoin
On Error Resume Next
.Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeConstants).Clear
end with
'------------------------

Salutations!

"Richard Fortin" a écrit dans le message de news:

Bounjour à tous,

J'aimerais par une macro aller à la dernière ligne d'une feuille
(Range("B12").Select
If ActiveCell.Offset(1, 0).Value <> "" Then
Range("D13").End(xlDown).Select)
A cette dernière ligne (vide), j'aimerais copier les formules comprise de
"A:HR" comprisent dans de la ligne supérieur.

Toute aide sera grandement apprécié

R.Fortin
Richard Fortin
Malheureusement cette formule ne fonctionne pas.
J.ai comme erreur "Référence incorrcte ou non qualifié" en .Range("A65536")

Merci de l'effort

Bonjour Richard,

'------------------------
With worksheets("Feuil1")
.Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).Resize(2, 226).FillDown

'Ceci est pour effacer les données de la ligne recopiée qui ne sont pas des
'formules ... au besoin
On Error Resume Next
.Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeConstants).Clear
end with
'------------------------

Salutations!

"Richard Fortin" a écrit dans le message de news:

Bounjour à tous,

J'aimerais par une macro aller à la dernière ligne d'une feuille
(Range("B12").Select
If ActiveCell.Offset(1, 0).Value <> "" Then
Range("D13").End(xlDown).Select)
A cette dernière ligne (vide), j'aimerais copier les formules comprise de
"A:HR" comprisent dans de la ligne supérieur.

Toute aide sera grandement apprécié

R.Fortin

michdenis
Bonjour Richard,

Si tu utilises ces lignes de code dans une structure qui n'est pas comme ceci :
With worksheets("Feuil1")

end with

enlève les points que tu retrouves devant les objets "Range".

Range("A" & Range("A65536").End(xlUp).Row).Resize(2, 226).FillDown
'Ceci est pour effacer les données de la ligne recopiée qui ne sont pas des
'formules ... au besoin
On Error Resume Next
Range("A" & Range("A65536").End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeConstants).Clear

Salutations!

"Richard Fortin" a écrit dans le message de news:

Malheureusement cette formule ne fonctionne pas.
J.ai comme erreur "Référence incorrcte ou non qualifié" en .Range("A65536")

Merci de l'effort

Bonjour Richard,

'------------------------
With worksheets("Feuil1")
.Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).Resize(2, 226).FillDown

'Ceci est pour effacer les données de la ligne recopiée qui ne sont pas des
'formules ... au besoin
On Error Resume Next
.Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeConstants).Clear
end with
'------------------------

Salutations!

"Richard Fortin" a écrit dans le message de news:

Bounjour à tous,

J'aimerais par une macro aller à la dernière ligne d'une feuille
(Range("B12").Select
If ActiveCell.Offset(1, 0).Value <> "" Then
Range("D13").End(xlDown).Select)
A cette dernière ligne (vide), j'aimerais copier les formules comprise de
"A:HR" comprisent dans de la ligne supérieur.

Toute aide sera grandement apprécié

R.Fortin

Richard Fortin
Dison que ca va mal !!!
Cette formule a tout effacé ma feuille

Merci tout de même

Bonjour Richard,

Si tu utilises ces lignes de code dans une structure qui n'est pas comme ceci :
With worksheets("Feuil1")

end with

enlève les points que tu retrouves devant les objets "Range".

Range("A" & Range("A65536").End(xlUp).Row).Resize(2, 226).FillDown
'Ceci est pour effacer les données de la ligne recopiée qui ne sont pas des
'formules ... au besoin
On Error Resume Next
Range("A" & Range("A65536").End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeConstants).Clear

Salutations!

"Richard Fortin" a écrit dans le message de news:

Malheureusement cette formule ne fonctionne pas.
J.ai comme erreur "Référence incorrcte ou non qualifié" en .Range("A65536")

Merci de l'effort

Bonjour Richard,

'------------------------
With worksheets("Feuil1")
.Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).Resize(2, 226).FillDown

'Ceci est pour effacer les données de la ligne recopiée qui ne sont pas des
'formules ... au besoin
On Error Resume Next
.Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeConstants).Clear
end with
'------------------------

Salutations!

"Richard Fortin" a écrit dans le message de news:

Bounjour à tous,

J'aimerais par une macro aller à la dernière ligne d'une feuille
(Range("B12").Select
If ActiveCell.Offset(1, 0).Value <> "" Then
Range("D13").End(xlDown).Select)
A cette dernière ligne (vide), j'aimerais copier les formules comprise de
"A:HR" comprisent dans de la ligne supérieur.

Toute aide sera grandement apprécié

R.Fortin

Richard Fortin
Pourquoi préfère-tu partir du bas vers le haut "Range("A" &
Range("A65536").End(xlUp)." ?

Bonjour Richard,

Si tu utilises ces lignes de code dans une structure qui n'est pas comme ceci :
With worksheets("Feuil1")

end with

enlève les points que tu retrouves devant les objets "Range".

Range("A" & Range("A65536").End(xlUp).Row).Resize(2, 226).FillDown
'Ceci est pour effacer les données de la ligne recopiée qui ne sont pas des
'formules ... au besoin
On Error Resume Next
Range("A" & Range("A65536").End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeConstants).Clear

Salutations!

"Richard Fortin" a écrit dans le message de news:

Malheureusement cette formule ne fonctionne pas.
J.ai comme erreur "Référence incorrcte ou non qualifié" en .Range("A65536")

Merci de l'effort

Bonjour Richard,

'------------------------
With worksheets("Feuil1")
.Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).Resize(2, 226).FillDown

'Ceci est pour effacer les données de la ligne recopiée qui ne sont pas des
'formules ... au besoin
On Error Resume Next
.Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeConstants).Clear
end with
'------------------------

Salutations!

"Richard Fortin" a écrit dans le message de news:

Bounjour à tous,

J'aimerais par une macro aller à la dernière ligne d'une feuille
(Range("B12").Select
If ActiveCell.Offset(1, 0).Value <> "" Then
Range("D13").End(xlDown).Select)
A cette dernière ligne (vide), j'aimerais copier les formules comprise de
"A:HR" comprisent dans de la ligne supérieur.

Toute aide sera grandement apprécié

R.Fortin

michdenis
Bonjour Richard,

Range("A" & Range("A65536").End(xlUp).Row).Resize(2, 226).FillDown

Cette ligne de code devrait retrouver la dernière occupée dans ta feuille de calcul et la recopiée (constantes et formules) dans la
ligne juste en dessous. L'autre ligne de code au besoin se charge d'effacer les "constantes" et conserve seulement les formules si
besoin il y a. Si tu désires que la recopie se fasse sur une plus grande étendue, il faudra que tu spécifies tes exigences. C'est ce
dont j'ai compris de ta question.

J'ai choisi la colonne A:A pour déterminer la dernìère ligne occupée de ta feuille. Si cette colonne n'est pas nécessairement
toujours remplie, il faut en choisir une autre ou modifier la façon d'évaleur la dernière ligne occupée.

Je ne comprends pas pourquoi elle a effacé toute ta feuille.

Salutations!

"Richard Fortin" a écrit dans le message de news:

Pourquoi préfère-tu partir du bas vers le haut "Range("A" &
Range("A65536").End(xlUp)." ?

Bonjour Richard,

Si tu utilises ces lignes de code dans une structure qui n'est pas comme ceci :
With worksheets("Feuil1")

end with

enlève les points que tu retrouves devant les objets "Range".

Range("A" & Range("A65536").End(xlUp).Row).Resize(2, 226).FillDown
'Ceci est pour effacer les données de la ligne recopiée qui ne sont pas des
'formules ... au besoin
On Error Resume Next
Range("A" & Range("A65536").End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeConstants).Clear

Salutations!

"Richard Fortin" a écrit dans le message de news:

Malheureusement cette formule ne fonctionne pas.
J.ai comme erreur "Référence incorrcte ou non qualifié" en .Range("A65536")

Merci de l'effort

Bonjour Richard,

'------------------------
With worksheets("Feuil1")
.Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).Resize(2, 226).FillDown

'Ceci est pour effacer les données de la ligne recopiée qui ne sont pas des
'formules ... au besoin
On Error Resume Next
.Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeConstants).Clear
end with
'------------------------

Salutations!

"Richard Fortin" a écrit dans le message de news:

Bounjour à tous,

J'aimerais par une macro aller à la dernière ligne d'une feuille
(Range("B12").Select
If ActiveCell.Offset(1, 0).Value <> "" Then
Range("D13").End(xlDown).Select)
A cette dernière ligne (vide), j'aimerais copier les formules comprise de
"A:HR" comprisent dans de la ligne supérieur.

Toute aide sera grandement apprécié

R.Fortin

Richard Fortin
Ouais, Ta première commande fonctionne mais celle-ci
Range("A" &
Range("A65536").End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeConstants).Clear
efface en grande parti le fichier et foute le bordel.
En fait, ce ne sont que les colonnes "B:M" (de B à M) que je dois remplir.
Le reste ne sont que des formules.

Merci pour tout.
@+

Rich

Bonjour Richard,

Range("A" & Range("A65536").End(xlUp).Row).Resize(2, 226).FillDown

Cette ligne de code devrait retrouver la dernière occupée dans ta feuille de calcul et la recopiée (constantes et formules) dans la
ligne juste en dessous. L'autre ligne de code au besoin se charge d'effacer les "constantes" et conserve seulement les formules si
besoin il y a. Si tu désires que la recopie se fasse sur une plus grande étendue, il faudra que tu spécifies tes exigences. C'est ce
dont j'ai compris de ta question.

J'ai choisi la colonne A:A pour déterminer la dernìère ligne occupée de ta feuille. Si cette colonne n'est pas nécessairement
toujours remplie, il faut en choisir une autre ou modifier la façon d'évaleur la dernière ligne occupée.

Je ne comprends pas pourquoi elle a effacé toute ta feuille.

Salutations!

"Richard Fortin" a écrit dans le message de news:

Pourquoi préfère-tu partir du bas vers le haut "Range("A" &
Range("A65536").End(xlUp)." ?

Bonjour Richard,

Si tu utilises ces lignes de code dans une structure qui n'est pas comme ceci :
With worksheets("Feuil1")

end with

enlève les points que tu retrouves devant les objets "Range".

Range("A" & Range("A65536").End(xlUp).Row).Resize(2, 226).FillDown
'Ceci est pour effacer les données de la ligne recopiée qui ne sont pas des
'formules ... au besoin
On Error Resume Next
Range("A" & Range("A65536").End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeConstants).Clear

Salutations!

"Richard Fortin" a écrit dans le message de news:

Malheureusement cette formule ne fonctionne pas.
J.ai comme erreur "Référence incorrcte ou non qualifié" en .Range("A65536")

Merci de l'effort

Bonjour Richard,

'------------------------
With worksheets("Feuil1")
.Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).Resize(2, 226).FillDown

'Ceci est pour effacer les données de la ligne recopiée qui ne sont pas des
'formules ... au besoin
On Error Resume Next
.Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeConstants).Clear
end with
'------------------------

Salutations!

"Richard Fortin" a écrit dans le message de news:

Bounjour à tous,

J'aimerais par une macro aller à la dernière ligne d'une feuille
(Range("B12").Select
If ActiveCell.Offset(1, 0).Value <> "" Then
Range("D13").End(xlDown).Select)
A cette dernière ligne (vide), j'aimerais copier les formules comprise de
"A:HR" comprisent dans de la ligne supérieur.

Toute aide sera grandement apprécié

R.Fortin

michdenis
Bonjour Richard,

Avec ta nouvelle plage de cellules :

On Error Resume Next
Range("B" & Range("B65536").End(xlUp).Row).Resize(2, 12).SpecialCells(xlCellTypeConstants).Clear

Salutations!

"Richard Fortin" a écrit dans le message de news:

Ouais, Ta première commande fonctionne mais celle-ci
Range("A" &
Range("A65536").End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeConstants).Clear
efface en grande parti le fichier et foute le bordel.
En fait, ce ne sont que les colonnes "B:M" (de B à M) que je dois remplir.
Le reste ne sont que des formules.

Merci pour tout.
@+

Rich

Bonjour Richard,

Range("A" & Range("A65536").End(xlUp).Row).Resize(2, 226).FillDown

Cette ligne de code devrait retrouver la dernière occupée dans ta feuille de calcul et la recopiée (constantes et formules) dans
la
ligne juste en dessous. L'autre ligne de code au besoin se charge d'effacer les "constantes" et conserve seulement les formules si
besoin il y a. Si tu désires que la recopie se fasse sur une plus grande étendue, il faudra que tu spécifies tes exigences. C'est
ce
dont j'ai compris de ta question.

J'ai choisi la colonne A:A pour déterminer la dernìère ligne occupée de ta feuille. Si cette colonne n'est pas nécessairement
toujours remplie, il faut en choisir une autre ou modifier la façon d'évaleur la dernière ligne occupée.

Je ne comprends pas pourquoi elle a effacé toute ta feuille.

Salutations!

"Richard Fortin" a écrit dans le message de news:

Pourquoi préfère-tu partir du bas vers le haut "Range("A" &
Range("A65536").End(xlUp)." ?

Bonjour Richard,

Si tu utilises ces lignes de code dans une structure qui n'est pas comme ceci :
With worksheets("Feuil1")

end with

enlève les points que tu retrouves devant les objets "Range".

Range("A" & Range("A65536").End(xlUp).Row).Resize(2, 226).FillDown
'Ceci est pour effacer les données de la ligne recopiée qui ne sont pas des
'formules ... au besoin
On Error Resume Next
Range("A" & Range("A65536").End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeConstants).Clear

Salutations!

"Richard Fortin" a écrit dans le message de news:

Malheureusement cette formule ne fonctionne pas.
J.ai comme erreur "Référence incorrcte ou non qualifié" en .Range("A65536")

Merci de l'effort

Bonjour Richard,

'------------------------
With worksheets("Feuil1")
.Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).Resize(2, 226).FillDown

'Ceci est pour effacer les données de la ligne recopiée qui ne sont pas des
'formules ... au besoin
On Error Resume Next
.Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeConstants).Clear
end with
'------------------------

Salutations!

"Richard Fortin" a écrit dans le message de news:

Bounjour à tous,

J'aimerais par une macro aller à la dernière ligne d'une feuille
(Range("B12").Select
If ActiveCell.Offset(1, 0).Value <> "" Then
Range("D13").End(xlDown).Select)
A cette dernière ligne (vide), j'aimerais copier les formules comprise de
"A:HR" comprisent dans de la ligne supérieur.

Toute aide sera grandement apprécié

R.Fortin

Richard Fortin
Oui ça fonctionne bien sauf un petit détail. Dans la colonne "A" (caché) il y
a une formule de type SI(D49="";"";CONCATENER(D49;" ";E49)). Je m'en sert
pour faire un tri. Cette formule ne se copie pas.

Bonjour Richard,

Avec ta nouvelle plage de cellules :

On Error Resume Next
Range("B" & Range("B65536").End(xlUp).Row).Resize(2, 12).SpecialCells(xlCellTypeConstants).Clear

Salutations!

"Richard Fortin" a écrit dans le message de news:

Ouais, Ta première commande fonctionne mais celle-ci
Range("A" &
Range("A65536").End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeConstants).Clear
efface en grande parti le fichier et foute le bordel.
En fait, ce ne sont que les colonnes "B:M" (de B à M) que je dois remplir.
Le reste ne sont que des formules.

Merci pour tout.
@+

Rich

Bonjour Richard,

Range("A" & Range("A65536").End(xlUp).Row).Resize(2, 226).FillDown

Cette ligne de code devrait retrouver la dernière occupée dans ta feuille de calcul et la recopiée (constantes et formules) dans
la
ligne juste en dessous. L'autre ligne de code au besoin se charge d'effacer les "constantes" et conserve seulement les formules si
besoin il y a. Si tu désires que la recopie se fasse sur une plus grande étendue, il faudra que tu spécifies tes exigences. C'est
ce
dont j'ai compris de ta question.

J'ai choisi la colonne A:A pour déterminer la dernìère ligne occupée de ta feuille. Si cette colonne n'est pas nécessairement
toujours remplie, il faut en choisir une autre ou modifier la façon d'évaleur la dernière ligne occupée.

Je ne comprends pas pourquoi elle a effacé toute ta feuille.

Salutations!

"Richard Fortin" a écrit dans le message de news:

Pourquoi préfère-tu partir du bas vers le haut "Range("A" &
Range("A65536").End(xlUp)." ?

Bonjour Richard,

Si tu utilises ces lignes de code dans une structure qui n'est pas comme ceci :
With worksheets("Feuil1")

end with

enlève les points que tu retrouves devant les objets "Range".

Range("A" & Range("A65536").End(xlUp).Row).Resize(2, 226).FillDown
'Ceci est pour effacer les données de la ligne recopiée qui ne sont pas des
'formules ... au besoin
On Error Resume Next
Range("A" & Range("A65536").End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeConstants).Clear

Salutations!

"Richard Fortin" a écrit dans le message de news:

Malheureusement cette formule ne fonctionne pas.
J.ai comme erreur "Référence incorrcte ou non qualifié" en .Range("A65536")

Merci de l'effort

Bonjour Richard,

'------------------------
With worksheets("Feuil1")
.Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).Resize(2, 226).FillDown

'Ceci est pour effacer les données de la ligne recopiée qui ne sont pas des
'formules ... au besoin
On Error Resume Next
.Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeConstants).Clear
end with
'------------------------

Salutations!

"Richard Fortin" a écrit dans le message de news:

Bounjour à tous,

J'aimerais par une macro aller à la dernière ligne d'une feuille
(Range("B12").Select
If ActiveCell.Offset(1, 0).Value <> "" Then
Range("D13").End(xlDown).Select)
A cette dernière ligne (vide), j'aimerais copier les formules comprise de
"A:HR" comprisent dans de la ligne supérieur.

Toute aide sera grandement apprécié

R.Fortin

michdenis
Bonjour Richard,

Ce n'est pas bien de modifier la plage de cellules comme ça ...! ;-)

Tu n'as qu'à remplacer les B par un A ....et modifier le 12 de resize() par 13

Salutations!

"Richard Fortin" a écrit dans le message de news:

Oui ça fonctionne bien sauf un petit détail. Dans la colonne "A" (caché) il y
a une formule de type SI(D49="";"";CONCATENER(D49;" ";E49)). Je m'en sert
pour faire un tri. Cette formule ne se copie pas.

Bonjour Richard,

Avec ta nouvelle plage de cellules :

On Error Resume Next
Range("B" & Range("B65536").End(xlUp).Row).Resize(2, 12).SpecialCells(xlCellTypeConstants).Clear

Salutations!

"Richard Fortin" a écrit dans le message de news:

Ouais, Ta première commande fonctionne mais celle-ci
Range("A" &
Range("A65536").End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeConstants).Clear
efface en grande parti le fichier et foute le bordel.
En fait, ce ne sont que les colonnes "B:M" (de B à M) que je dois remplir.
Le reste ne sont que des formules.

Merci pour tout.
@+

Rich

Bonjour Richard,

Range("A" & Range("A65536").End(xlUp).Row).Resize(2, 226).FillDown

Cette ligne de code devrait retrouver la dernière occupée dans ta feuille de calcul et la recopiée (constantes et formules) dans
la
ligne juste en dessous. L'autre ligne de code au besoin se charge d'effacer les "constantes" et conserve seulement les formules
si
besoin il y a. Si tu désires que la recopie se fasse sur une plus grande étendue, il faudra que tu spécifies tes exigences.
C'est
ce
dont j'ai compris de ta question.

J'ai choisi la colonne A:A pour déterminer la dernìère ligne occupée de ta feuille. Si cette colonne n'est pas nécessairement
toujours remplie, il faut en choisir une autre ou modifier la façon d'évaleur la dernière ligne occupée.

Je ne comprends pas pourquoi elle a effacé toute ta feuille.

Salutations!

"Richard Fortin" a écrit dans le message de news:

Pourquoi préfère-tu partir du bas vers le haut "Range("A" &
Range("A65536").End(xlUp)." ?

Bonjour Richard,

Si tu utilises ces lignes de code dans une structure qui n'est pas comme ceci :
With worksheets("Feuil1")

end with

enlève les points que tu retrouves devant les objets "Range".

Range("A" & Range("A65536").End(xlUp).Row).Resize(2, 226).FillDown
'Ceci est pour effacer les données de la ligne recopiée qui ne sont pas des
'formules ... au besoin
On Error Resume Next
Range("A" & Range("A65536").End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeConstants).Clear

Salutations!

"Richard Fortin" a écrit dans le message de news:

Malheureusement cette formule ne fonctionne pas.
J.ai comme erreur "Référence incorrcte ou non qualifié" en .Range("A65536")

Merci de l'effort

Bonjour Richard,

'------------------------
With worksheets("Feuil1")
.Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).Resize(2, 226).FillDown

'Ceci est pour effacer les données de la ligne recopiée qui ne sont pas des
'formules ... au besoin
On Error Resume Next
.Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeConstants).Clear
end with
'------------------------

Salutations!

"Richard Fortin" a écrit dans le message de news:

Bounjour à tous,

J'aimerais par une macro aller à la dernière ligne d'une feuille
(Range("B12").Select
If ActiveCell.Offset(1, 0).Value <> "" Then
Range("D13").End(xlDown).Select)
A cette dernière ligne (vide), j'aimerais copier les formules comprise de
"A:HR" comprisent dans de la ligne supérieur.

Toute aide sera grandement apprécié

R.Fortin

1 2