Aller chercher une valeur d'une requête pour l'afficher dans un formulaire !

5 réponses
Transport Daniel Léveillé
Bonjour !
Est-il possible d'aller chercher une valeur dans une requête de
la même façon que l'on est capable pour un formulaire ou un état exemple :
forms.nomduformulaire.nomduchamp.value . Y a-t-il un nom qui remplacera form
à la place ?

En gros, je ne sais pas si mon problème pourrait se contourner d'un autre
façon :

J'ai un sous-formulaire en mode feuille de donnée dont j'ai un champ en
particulier qui est numérique. Je veux que quand je presse un bouton dans le
vrai formulaire en question, que le total du champ numérique apparaisse dans
une des case de mon formulaire.

Peut-être passer par un recordset mais je ne sais pas comment faire car ca
ne fonctionne pas ???
Quelqu'un aurait un exemple de code à me donner ?? J'ai mon code SQL, c'est
le reste qui ne fonctionne pas.

Merci

Jonathan Léveillé

5 réponses

Transport Daniel Léveillé
Y aurait-il moyen d'aller chercher tout de suite cette somme dans le
sous-formulaire sans passer par une requête pour le dsum ?

le nom de mon sous-formulaire est SPLITTING et le champ dont le dois faire
le total d'appelle NBLITRES. Si je le fais directement sur
le sous-formulaire je crois que je n'aurai pas besoin de critère... sinon je
crois que je devrais inscrire quelque chose du genre :

Numéro d'enreg du sous-form = num enregist du form principale
splitting.numEnregistrement=Forms!enregistrement.N°

Comment cela pourrait se traduire que code avec le dsum ?

J'ai essayé ce que je croyais qui pourrait marcher mais ca me donne une
erreur :
Me.nblitres = DSum(Forms!splitting!nblitres, splitting,
Forms!splitting!numEnregistrement = Forms!enregistrement.N°)

Il me donne une erreur d'incompatibilité de type !?!

Merci beaucoup !

Jonathan Léveillé

"Raymond" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir.

il me semble que ta solution passe par un DSum:
moncontrole = DSum("monchamp", "marequête", "moncritère")

--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"Transport Daniel Léveillé" a écrit dans le message de
news:0LdTa.8806$
Bonjour !
Est-il possible d'aller chercher une valeur dans une
requête

de
la même façon que l'on est capable pour un formulaire ou un état exemple
:

forms.nomduformulaire.nomduchamp.value . Y a-t-il un nom qui remplacera
form

à la place ?

En gros, je ne sais pas si mon problème pourrait se contourner d'un
autre

façon :

J'ai un sous-formulaire en mode feuille de donnée dont j'ai un champ en
particulier qui est numérique. Je veux que quand je presse un bouton
dans

le
vrai formulaire en question, que le total du champ numérique apparaisse
dans

une des case de mon formulaire.

Peut-être passer par un recordset mais je ne sais pas comment faire car
ca

ne fonctionne pas ???
Quelqu'un aurait un exemple de code à me donner ?? J'ai mon code SQL,
c'est

le reste qui ne fonctionne pas.

Merci

Jonathan Léveillé

Raymond
Bonsoir.

S'il s'agit de la somme de l'ensemble des valeurs d'un champ situé sur le
même formulaire que le contrôle somme,
placer un champ texte sur le formulaire.
dans le source contrôle placer :
Total = Somme([NBLITRES])

pour appeler ce champ à partir du formulaire principal:
me.monchamp Forms("formulairePrincipal")("controlesousformulaire")("Total")

si j'ai bien compris ta question.
tu peux lire lma page:
http://access.seneque.free.fr/sous_formulaires.htm
--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"Transport Daniel Léveillé" a écrit dans le message de
news:9CeTa.8844$
Y aurait-il moyen d'aller chercher tout de suite cette somme dans le
sous-formulaire sans passer par une requête pour le dsum ?

le nom de mon sous-formulaire est SPLITTING et le champ dont le dois faire
le total d'appelle NBLITRES. Si je le fais directement sur
le sous-formulaire je crois que je n'aurai pas besoin de critère... sinon
je

crois que je devrais inscrire quelque chose du genre :

Numéro d'enreg du sous-form = num enregist du form principale
splitting.numEnregistrement=Forms!enregistrement.N°

Comment cela pourrait se traduire que code avec le dsum ?

J'ai essayé ce que je croyais qui pourrait marcher mais ca me donne une
erreur :
Me.nblitres = DSum(Forms!splitting!nblitres, splitting,
Forms!splitting!numEnregistrement = Forms!enregistrement.N°)

Il me donne une erreur d'incompatibilité de type !?!

Merci beaucoup !

Jonathan Léveillé

"Raymond" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir.

il me semble que ta solution passe par un DSum:
moncontrole = DSum("monchamp", "marequête", "moncritère")

--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"Transport Daniel Léveillé" a écrit dans le message de
news:0LdTa.8806$
Bonjour !
Est-il possible d'aller chercher une valeur dans une
requête

de
la même façon que l'on est capable pour un formulaire ou un état
exemple

:
forms.nomduformulaire.nomduchamp.value . Y a-t-il un nom qui
remplacera

form
à la place ?

En gros, je ne sais pas si mon problème pourrait se contourner d'un
autre

façon :

J'ai un sous-formulaire en mode feuille de donnée dont j'ai un champ
en

particulier qui est numérique. Je veux que quand je presse un bouton
dans

le
vrai formulaire en question, que le total du champ numérique
apparaisse

dans
une des case de mon formulaire.

Peut-être passer par un recordset mais je ne sais pas comment faire
car

ca
ne fonctionne pas ???
Quelqu'un aurait un exemple de code à me donner ?? J'ai mon code SQL,
c'est

le reste qui ne fonctionne pas.

Merci

Jonathan Léveillé

Raymond
On donne ça et ils veulent tout ça !

Total = Somme(Nz([NBLITRES]; 0))

--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"Transport Daniel Léveillé" a écrit dans le message de
news:nmgTa.8917$
Merci milles fois !! Ca fonctionne comme sur des roulettes !!! Merci
beaucoup !

Toutefois, est-il possible de pousser un peu plus la fonction pour qu'il
retourne 0 quand que le nblitres est null (il n'y a aucun donnée d'entré)
?

Jonathan

Transport Daniel Léveillé
Ooooppss...

Désolé d'encore réécrire sur ce sujet ! Tout fonctionne à merveille tant que
je ne donne pas de nom à mon champ... si je met :
=Nz([Formulaires]![enregistrement]![splitting]![total];0)

Il me retourne la valeur parfaitement... mais dès que j'essaie de donner un
nom à ce champ du genre :
vraitotal=Nz([Formulaires]![enregistrement]![splitting]![total];0)

Il me donne l'erreur suivant dans le champ : #Nom ?

Je ne comprend pas... pourtant ca devrait marcher. Je dois absolument lui
donner un nom à ce champ, car lui même à son tour sa valeur est reprise dans
un autre expression en VBA. Merci !

Jonathan

"Transport Daniel Léveillé" a écrit dans le message de
news:5XgTa.8939$
OH QUE OUI !!! CA MARCHE !!

Un gros merci ! Ca fait depuis 5 heures que j'essaie de faire fonctionner
ca

et là c'est OK grace à toi ! Merci !!

Jonathan
"Raymond" a écrit dans le message de
news:e8Hs$
On donne ça et ils veulent tout ça !

Total = Somme(Nz([NBLITRES]; 0))

--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"Transport Daniel Léveillé" a écrit dans le message de
news:nmgTa.8917$
Merci milles fois !! Ca fonctionne comme sur des roulettes !!! Merci
beaucoup !

Toutefois, est-il possible de pousser un peu plus la fonction pour
qu'il

retourne 0 quand que le nblitres est null (il n'y a aucun donnée
d'entré)

?

Jonathan

Transport Daniel Léveillé
Trop stupide.... laissez faire j'ai rien dit pour l'histoire de nom de la
case... j'crois que jai besoin de vacance...

dsl
"Transport Daniel Léveillé" a écrit dans le message de
news:5XgTa.8939$
OH QUE OUI !!! CA MARCHE !!

Un gros merci ! Ca fait depuis 5 heures que j'essaie de faire fonctionner
ca

et là c'est OK grace à toi ! Merci !!

Jonathan
"Raymond" a écrit dans le message de
news:e8Hs$
On donne ça et ils veulent tout ça !

Total = Somme(Nz([NBLITRES]; 0))

--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"Transport Daniel Léveillé" a écrit dans le message de
news:nmgTa.8917$
Merci milles fois !! Ca fonctionne comme sur des roulettes !!! Merci
beaucoup !

Toutefois, est-il possible de pousser un peu plus la fonction pour
qu'il

retourne 0 quand que le nblitres est null (il n'y a aucun donnée
d'entré)

?

Jonathan