aller dans un dossier précis pour insérer un objet en formulaire

sylvere
Bonjour,
J'ai déjà posé cette question sur le groupe, sans succès, peut être, je la
formule mal, ou bien n'ya t'il pas de solution....

Je cherche le moyen de rendre le chemin d'accès à un objet ole fixe, depuis
un formulaire de saisie
J'ai une petite gestion de livres, avec une liaison à des fiches de lecture
documents word.
Comment éviter de faire à chaque fois que l'on veut insérer un objet depuis
le formulaire
Clic droit :
Insérer 1 objet
Document Word
X a partir d'un fichier
parcourir
L'utilisateur s'y perd une fois sur deux.
Un dble clic qui emmenerait directement dans le dossier contenant les fiches
serait merveilleux.
Merci d'avance.
Sylvere

3stone
Salut,

"sylvere"
> [...]
| L'utilisateur s'y perd une fois sur deux.
| Un dble clic qui emmenerait directement dans le dossier contenant les fiches

Tu peux utiliser la fonction fOpenFile() dans laquelle tu peux indiquer le
répertoire initial !
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg0

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
sylvere
Merci pour le conseil, mais peux tu m'indiquer l'endroit dans cette fonction
où je place le chemin d'accès
ex : "c:bibliographie" ?
Merci d'avance

Salut,

"sylvere"
> [...]

| serait merveilleux.

Tu peux utiliser la fonction fOpenFile() dans laquelle tu peux indiquer le

Eric
Bonjour,

Il te faut renseigner le 2ème argument de la fonction
Public Function fOpenFile(Optional strTitle As Variant, _
Optional strInitialDir As Variant, _
Optional MultiSelect As Boolean = False) _
As String

par exemple:
strRetour= fOpenFile("Sélection de fichiers","c:bibliographie")

http://www.mpfa.info/