Aller à la dernière cellule > à 0

PLG
Bonjour à vous tous

Voilà j'ai ce petit code qui me catapulte à la dernière cellule remplie de
la colonne D.

Sub vers_Alveole3()
Sheets("Alvéole3").Select
Range("D65536").Select
Selection.End(xlUp).Select
End Sub

Je me doute que vous vous en doutiez.
Le problème est que maintenant j'ai des formules dans cette colonne.
Je souhaiterais donc que ma cellule active soit la dernière cellule > à 0.
Bon, pour les furieux d'excel que vous êtes, ce doit bien vous faire
rigoler....

Merci à vous et à très bientôt (O:}
Pat

PLG
Bonsoir MichDenis

Ma réponse n'était pas du tout agressive, et c'était plus de l'humour.

Il est évident que j'avais remplacer "Nomdetefeuille" par le non réel.
Contrairement à ta remarque, pas très cool, je prends le temps de lire les
codes, même si parfois je capte pas... j'essaie.
Je n'ai aucune formation, contrairement à toi et c'est d'ailleurs pour cela
que je viens, ici, chercher les solutions et m'enrichir.

Merci tout de même pour tes réponses
Bonne soirée
Pat

"michdenis" wrote:

Tu dois remplacer "NomDeTaFeuille" par le vrai nom
de ta feuille. Il y a -t-il plus éloquent ? Encore faut-il
se donner la peine de lire le code !

Et si tu veux la première cellule vide de la même colonne,
tu additionne 1

"PLG" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir MichDenis
Dis donc tu m'as trop bien habituer jusqu'à présent...!
Mais ton code, je n'arrive pas à m'en dépatouiller, serait ce les renvois à
la ligne... je sais pas !
Toujours est il qu'elle bogue.
De plus je ne comprend absolument pas ta remarque..!?
J'ai des feuilles de saisie, la cellule la dernière remplie peut être ligne
600 ou 700....
L'avantage de mon code est qu'il m'ouvrait la feuille à l'endroit ou devait
être saisie la prochaine valeur.
Et cela m'allait à ravir.
T'as pas plus simple... (O:}

"michdenis" wrote:

> [...]
>
> Bonjour à vous tous
>
> Voilà j'ai ce petit code qui me catapulte à la dernière cellule remplie de
> la colonne D.
>
> Sub vers_Alveole3()
> Sheets("Alvéole3").Select
> Range("D65536").Select
> Selection.End(xlUp).Select
> End Sub
>
> Je me doute que vous vous en doutiez.
> Le problème est que maintenant j'ai des formules dans cette colonne.
> Je souhaiterais donc que ma cellule active soit la dernière cellule > à 0.
> Bon, pour les furieux d'excel que vous êtes, ce doit bien vous faire

PLG
Nan, nan... je ne suis pas la même personne.
Je suis allé voir votre lien.
C'est nickel aussi, ça marche.

Merci et bonne soirée
Pat

"FdeCourt" wrote:

Salut,

Je ne sais pas si vous êtes la même personne, mais la solution (a
adapter légèrement) qui se trouve ici pourrait fonctionner :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread/thread/37a10557c2f3a013#

Cordialement,

F.
.

LSteph
Bonjour,

Sub itos()
Dim last As Range, i As Long
Worksheets("alveole3").Activate
Set last = [d65536].End(xlUp)
For i = last.Row To 1 Step -1
If IsNumeric(Cells(i, 4)) And Cells(i, 4) > 0 Then _
Cells(i, 4).Activate: Exit Sub
Next
MsgBox "aucune celule n'est>0"
End Sub

'lSteph

On 15 fév, 19:05, PLG wrote:
[...]

PLG
Bonsoir
Je n'ai pas encore tester, mais comme j'ai déjà mon bonheur, je vais
toutefois conserver votre code qui a une approche encore différente.

Merci bien
Pat

On 15 fév, 19:05, PLG wrote:
> [...]
> Je souhaiterais donc que ma cellule active soit la dernière cellule > à 0.
> Bon, pour les furieux d'excel que vous êtes, ce doit bien vous faire

.

1 2