Aller directement à la fin

4 réponses
amplitude
Bonjour,

J'ai un listview en mode Detail, je ne sais pas comment faire pour aller =

automatiquement en bas de mon listview, en le scrollant si vous pr=E9f=E9=
rez.

Merci de votre aide.

4 réponses

metalseb
amplitude wrote:
J'ai un listview en mode Detail, je ne sais pas comment faire pour
aller automatiquement en bas de mon listview, en le scrollant si vous
préférez.

C'est tout simple :

listView1.Items[listView1.Items.Count-1].Selected=true;

Tu remplace simplement listView1 par le nom de ton contrôle sur ton
formulaire et le tour est joué.

--
Seb
amplitude
amplitude a écrit :
metalseb a écrit :

amplitude wrote:

J'ai un listview en mode Detail, je ne sais pas comment faire pour
aller automatiquement en bas de mon listview, en le scrollant si vous
préférez.

C'est tout simple :

listView1.Items[listView1.Items.Count-1].Selected=true;

Tu remplace simplement listView1 par le nom de ton contrôle sur ton
formulaire et le tour est joué.

C vrai que c tout simple, moi qui cherchait à me compliquer la vie av ec
une fonction j'y ai meme pas pensé!! merci :)

ha ben en fait non !

Il me le sélectionne bien, mais n'y va pas! :(
metalseb
amplitude wrote:
Il me le sélectionne bien, mais n'y va pas! :(

Oui excuse moi, j'avais fait le test avec un listview qui pouvait être
affiché en entier sur mon formulaire.

Il n'y a pas à ma connaissance un moyen de faire scroller un listview via le
framework, il va falloir envoyer un message Win32 de scroll.

Au début du code, ne pas oublier : using System.Runtime.InteropServices;

Dans la déclaration des membres de ta classe héritée de Form :

[DllImport("User32.dll")]
public static extern IntPtr SendMessage(IntPtr hWnd, uint msg, int wParam,
int lParam);

Et pour scroller directement à la fin de ton listview, après la sélection :
SendMessage(listView1.Handle, WM_VSCROLL, SB_BOTTOM , 0);

avec les déclarations suivantes :
const int WM_SCROLL=0x115;
const int SB_BOTTOM=0x7;

Et là ça fonctionne comme tu veux !

;-)

--
Seb
Metal extrême, gothique et atmosphérique
http://www.metal-extreme.com
The Unholy Black Metal Songtitle-O-Matic
http://metalseb.free.fr
amplitude
metalseb a écrit :
amplitude wrote:

Il me le sélectionne bien, mais n'y va pas! :(

Oui excuse moi, j'avais fait le test avec un listview qui pouvait êtr e
affiché en entier sur mon formulaire.

Et là ça fonctionne comme tu veux !

;-)

Merci :)