allez comprendre pourquoi ...

Bismark Prods
Hello,

Je voulais grisé la croix en haut a droit d'une fenêtre, alors j'ai pris cet
exemple chez API-guide et il marche pas ... vous avez une idée pourquoi ?

'Example by Josip Pejakoviæ (jpejakovic@yahoo.com)
'Visit his homepage at http://jp.averi.hr
'This is example how to disable resize form at the run time.
Private Declare Function GetSystemMenu Lib "user32" (ByVal hwnd As Long,
ByVal bRevert As Long) As Long
Private Declare Function DeleteMenu Lib "user32" (ByVal hMenu As Long, ByVal
nPosition As Long, ByVal wFlags As Long) As Long
Const SC_SIZE = &HF000
Const MF_BYCOMMAND = &H0
Dim hMenu As Long
Private Sub Form_Load()
hMenu = GetSystemMenu(hwnd, 0)
Call DeleteMenu(hMenu, SC_SIZE, MF_BYCOMMAND)
End Sub

Guy Detienne
Salut Stéphane !

Suivant depuis quelques temps les discussions sur ce
Newsgroup, je te rassure, le ton pris par Bismark est tout
naturel et il ne change rien à sa façon d'être...

Une personne apparement très entière qui peut parfois
froisser certains visiteurs tant il ne mâche pas ses mots
(à tort ou à raison).

Ceci dit, bonne prog' à tous.

Guy DETIENNE

Bismark Prods
Ah ben voila une bonne réponse ! merci infiniment !

"Sundowne" a écrit dans le message de
'Jour
J'utilise la sub suivante dans tous les cas et sans PB
Attention à un point précis qui explique ton pb apparent : Selon le
type de fenêtre , l'item à enlever n'est pas toujours à la même position.
C'est pourquoi j'utilise un partamétre NB qui indique le nb d'item à

enlever
en partant du bas du menu.

Public Sub Remove_CloseButton(F As Form, byval NB As Integer)
Dim hSysMenu As Long
Dim nCnt As Long
Dim K As Integer

'Nb indique le Nombre de men à enlever en partant du bas

' Get handle to our form's system menu
' (Restore, Maximize, Move, close etc.)
hSysMenu = GetSystemMenu(F.hwnd, False)

If hSysMenu Then
' Get System menu's menu count
nCnt = GetMenuItemCount(hSysMenu)
If nCnt Then
For K = 1 To NB
RemoveMenu hSysMenu, nCnt - K,

MF_BYPOSITION
Or MF_REMOVE 'suivant
Next K
DrawMenuBar F.hwnd
End If
End If
End Sub

?

> [...]
> Private Sub Form_Load()
> hMenu = GetSystemMenu(hwnd, 0)
> Call DeleteMenu(hMenu, SC_SIZE, MF_BYCOMMAND)

1 2