Allez Hop on y vas

thanat0s
Depuis longtemps je suis tenté de 'tenter' le développement N&B

Je connais les principe grace à certains de vos site, mais qqun connnaitrais
t'il un ouvrage de référence
que je puisse m'amuser seul dans ma salle de bain .?

--
Ce Message n'engage en aucun cas la responsabilité de mon ordinateur

Vincent Becker
Je connais les principe grace à certains de vos site, mais qqun connnaitrais
t'il un ouvrage de référence
que je puisse m'amuser seul dans ma salle de bain .?

Il y a l'inévitable "Noir et blanc, de la prise de vue au tirage" de
Philippe Bachelier qui est très bien. Mais je te conseille vivement
quelques séances en club au début, ça te mettra sur les rails et
t'évitera des déconvenues décourageantes.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

François-Régis
Rien de plus simple pour développer ses négs. n&b. D'un ouvrage à l'autre,
les règles restent les mêmes.

Les chimies à 20° C., le respect de l'agitation, du temps de fixage et,
enfin, du lavage.

A la fnac l'ouvrage le moins cher fera l'affaire.

Et voilà.

"thanat0s" a écrit dans le message de

[...]

Daniel ROCHA
Depuis longtemps je suis tenté de 'tenter' le développement N&B

Héhéhéhéhéhé.... :)

Je connais les principe grace à certains de vos site, mais qqun
connnaitrais t'il un ouvrage de référence

Tu peux aussi trouver des docs gratuites sur le site Ilford, je n'ai
pas les liens direct !

que je puisse m'amuser seul dans ma salle de bain .?

Seul ou accompagné, c'est génial le labo :)

--
-- Daniel Rocha <> Photographie --
http://www.monochromatique.com

Nicolas C.
thanat0s wrote:

[...]

Tout se vaut, même si chacun a sa petite méthode, il n'y a pas de
différence majeure et aucune recette "magique". Je sais que Ilford fait
des fiches assez sympas, mais c'est pas suffisant, le mieux est de faire
de la pratique dans un photoclub...

http://www.ilford.fr/pdf/papiers_nb/PaperHobbyistFrench.pdf
http://www.ilford.fr/pdf/films_nb/FilmHobbyistFrench.pdf

Et pas de panique si c'est pas parfait du premier coup, tu rencontreras
forcément des problèmes (sinon c'est que t'es pas normal :)

Nicolas
--
http://www.lecamembertmagique.net/