Allez Hop on y vas - Epilogue

thanat0s
Et voila c fait...

assez heureux en fait, certe un chouilla sur développé et un mini liseret
non développé mais
en dessous des perforations...

j'ai mal touyé c'est ca ? ;)

--
Ce Message n'engage en aucun cas la responsabilité de mon ordinateur

Pierre Pallier
Hello, thanat0s a écrit dans <news:404798cb$0$2467$

assez heureux en fait, certe un chouilla sur développé et un mini liseret
non développé mais en dessous des perforations...

j'ai mal touyé c'est ca ? ;)

La quantité de chimie était-elle suffisante, et donc conforme à l'indication
généralement indiquée au cul de la cuve (un truc du genre "Each film uses
xxx ml").
Autre truc : des fois, sur les cuves biplaces, si on ne met qu'un film faut
tout de même mettre l'autre spire au-dessus, même vide.
Ainsi, la spire chargée ne glisse pas quand on touille ou retourne la cuve.

Mais félicitations tout de même !
--
Pierre.

thanat0s
a priori oui, une cuve paterson mono spire , contenance 290 ml, et j'ai mis
300

"Pierre Pallier" wrote in message
[...]

Les news avec 40tude Dialog :

Daniel ROCHA
Et voila c fait...

Aaaaaaaaaaaaaaah bien ! :)

assez heureux en fait, certe un chouilla sur développé et un mini
liseret non développé mais
en dessous des perforations...

Le révélateur n'est surement pas passé partout... Bizarre...

j'ai mal touyé c'est ca ? ;)

Il ne faut pas "touyé" mais il faut retourner énergiquement !

Bizarre...

--
-- Daniel Rocha <> Photographie --
http://www.monochromatique.com

Pierre Pallier
Hello, thanat0s a écrit dans <news:404823e7$0$2472$

a priori oui, une cuve paterson mono spire , contenance 290 ml, et j'ai mis
300

Bon, faudrait un scan ou une photo numérique du négatif sur table lumineuse
(ou contre une fenêtre derrière un calque). Histoire de pouvoir juger
réellement...
--
Pierre.

NikonF2
"Daniel ROCHA" a écrit dans le message de

Il ne faut pas "touyé" mais il faut retourner énergiquement !

Pourquoi ne faut il pas "touyer"?
Perso je "touye" parceque mon révélo s'oxide moin ainsi et je trouve que je
maitrise mieux la régularitée de mes dev.
Cela pourrais aussi t'éviter certain problème de chimie usée comme tu l'as
déja vécu.

--
A+

Eric

NikonF2
"thanat0s" a écrit dans le message de

j'ai mal touyé c'est ca ? ;)

Comme Pierre j'aurais penché pour une quantité de chimie insuffisante.
Sinon as tu bien tappoté le tout avant de "touyer"?
Si non ta chimie n'as peut-etre pas innondé ton neg et tu as gardé de l'air
sur le haut donc pas de dev.

--
A+

Eric

Pierre Pallier
Hello, NikonF2 a écrit dans <news:404869e4$0$28614$

[...]

-1- A bains perdus, je ne vois pas où est le problème.
-2- Une bonne méthode d'agitation est souvent celle indiquée par le
fabricant.
--
Pierre.

NikonF2

-1- A bains perdus, je ne vois pas où est le problème.

C'est sur mais:
1) ca change rien pour la répétitivité.
2) je crois pas qu'il fasse du bain perdu

-2- Une bonne méthode d'agitation est souvent celle indiquée par le
fabricant.

Oui et Paterson propose les deux.

Epilogue je vois pas pourquoi dire que le fait de 'touyer' n'est pas une
bonne méthode (avec un Paterson).
Un avis?

--
A+