allez je me lance...

6 réponses
John
Mes premiers posts de photos

l'abum "Azul e branco" sont tirées pour la plupart du petit village de
pecheur Ericeira au portugal

http://www.flickr.com/photos/38122769@N03/sets/72157617771327820/
http://www.flickr.com/photos/38122769@N03/sets/72157617683108849/
http://www.flickr.com/photos/38122769@N03/sets/72157617682568397/

John

6 réponses

jp willm
Hello,

John a écrit :
Mes premiers posts de photos

l'abum "Azul e branco" sont tirées pour la plupart du petit village de
pecheur Ericeira au portugal

http://www.flickr.com/photos//sets/72157617771327820/
http://www.flickr.com/photos//sets/72157617683108849/
http://www.flickr.com/photos//sets/72157617682568397/

Des photos qui "pètent" et un site bien fait !

--
jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/
John
>

Des photos qui "pètent" et un site bien fait !

Merci,
Etant né sous les tropiques, j'aime qd les couleurs pêtent, mais les
goût et les couleurs...
pour le site c'est flicker et Iphoto qui s'occupe de tout., moi j'ai
rien fait
petite precision, la plupart des photos de l'album nature ont été fait
avec les objectifs M42 suivants :
- Tomioka 50/1.4 + bague rallonge
- Karl Zeiss Tessar 50/2.8
- Meyer Orestor 100/2.8 + bague ralonge ou Soufflet
- Karl Zeiss Sonar 135/3.5 + bague rallonge

les autres photos sont faites avec un Tamron 18-50/2.8

Faudra que je prenne le temps de commenter les photos...faut juste avoir
le temps... il m'a déja fallu attendre un an pour les derawtiser....
lemorse17
Salut Jhon
Bravo pour tes photos qui son pleines de soleil, quelques réglges de
néttetées sur certains plan à améliorer, mes j'ai fait une très bonne
ballade, il ne manquais plus qu'un petit Porto.
Une petite question , les petites maisons , est ce un cimetière ou autre
chose ???
A micalement
Claude

"John" a écrit dans le message de news:
4a13cebb$0$291$

Des photos qui "pètent" et un site bien fait !

Merci,
Etant né sous les tropiques, j'aime qd les couleurs pêtent, mais les goût
et les couleurs...
pour le site c'est flicker et Iphoto qui s'occupe de tout., moi j'ai rien
fait
petite precision, la plupart des photos de l'album nature ont été fait
avec les objectifs M42 suivants :
- Tomioka 50/1.4 + bague rallonge
- Karl Zeiss Tessar 50/2.8
- Meyer Orestor 100/2.8 + bague ralonge ou Soufflet
- Karl Zeiss Sonar 135/3.5 + bague rallonge

les autres photos sont faites avec un Tamron 18-50/2.8

Faudra que je prenne le temps de commenter les photos...faut juste avoir
le temps... il m'a déja fallu attendre un an pour les derawtiser....

Delestaque
John wrote:
Des photos qui "pètent" et un site bien fait !

Merci,
Etant né sous les tropiques, j'aime qd les couleurs pêtent, mais les
goût et les couleurs...
pour le site c'est flicker et Iphoto qui s'occupe de tout., moi j'ai
rien fait
petite precision, la plupart des photos de l'album nature ont été fait
avec les objectifs M42 suivants :
- Tomioka 50/1.4 + bague rallonge
- Karl Zeiss Tessar 50/2.8
- Meyer Orestor 100/2.8 + bague ralonge ou Soufflet
- Karl Zeiss Sonar 135/3.5 + bague rallonge

les autres photos sont faites avec un Tamron 18-50/2.8

Faudra que je prenne le temps de commenter les photos...faut juste
avoir le temps... il m'a déja fallu attendre un an pour les
derawtiser....

Si tu as déjà mis un an pour presenter les photos, là, tu pars pour un
bouquin, moi, je préfère une sélaction de quelques photos, quend il y en a
trop comme ça, je laisse tomber, trop long, et il y a toujours à
sélectionner plus rigoureusement.

--
G.Ricco
John
En fait, je m'etais amusé à en mettre qq unes sur fesse bouc, et avec
Iphoto j'ai demandé à les publier sur Flikr, mais il est clair qu'il
faudrait que j'en élimine qq unes.
Ce qui m'a pris du temps c'est surtout mes photos de famille, et le gros
lot de tri dans les photos prises avec les vieux objectifs manuels. Les
photos (au M42) que tu penses voir nettes dans le viseur riquiqui de
l'EOS 400D, quand tu les a en plain ecran, tu es souvent déçu au niveau
netteté...faudra que je demande un 500D avec Live-View au pere Noel....
La macro au M42 ça m'amuse un moment mais la patience à parfois ses
limites, il faudra un jour que je passe au Canon 100/2.8 USM, le budget
étant consequent, je demanderait ça pour mes 40 ans..on pourra pas me le
refuser...
Si tu as déjà mis un an pour presenter les photos, là, tu pars pour un
bouquin, moi, je préfère une sélaction de quelques photos, quend il y en a
trop comme ça, je laisse tomber, trop long, et il y a toujours à
sélectionner plus rigoureusement.

John
Salut Claude,
Une petite question , les petites maisons , est ce un cimetière ou autre
chose ???

En fait c'est un village miniature appelé Sobreiro pas loin de Ericeira.
Ce village miniature représente les anciens village typique du coin.
C'est un des lieux à visiter dans la région (en plus c'est gratuit), il
a été fait à l'epoque par Mr José Franco (le gars qui fait de la Poterie
sur la photo), qui est mort il y a un mois ou 2 :'( .
Le village était en plus sympa (mieux entretenu) il y a quelques années,
mais les années du propriétaire ont fait le reste...
A noter qu'en plus d'être un ravissant village de pêcheur, Ericeira est
aussi un village de surfeur...je viens d'acheter un objectif stabilisé,
donc faut s'attendre à ce que le prochain album sur le bled contiennent
des photos de surfeurs...