Allez...me lâche pas

10 réponses
Zeytin Hodja
Bonjour,

La molette "jog" de mon bon vieux Sony DSC-S75 (3 ans et demi de bon et
loyaux services) viens de me lâcher. Finis les réglages à la mano. Et ça
c'est pas possible...
Quelqu'un connaît-il les coordonnées d'un /réparateur APN Sony pas trop
assassin sur les prix/ et si possib' sur Paris ?

Merci d'avance,
Zeytin

10 réponses

Alf92
Zeytin Hodja a dit ça :

Bonjour,

La molette "jog" de mon bon vieux Sony DSC-S75 (3 ans et demi de bon
et loyaux services) viens de me lâcher. Finis les réglages à la mano.
Et ça c'est pas possible...
Quelqu'un connaît-il les coordonnées d'un /réparateur APN Sony pas
trop assassin sur les prix/ et si possib' sur Paris ?

Merci d'avance,
Zeytin

elle a laché "comment" : elle tourne dans le vide, elle est cassé, elle est
normale au toucher mais ne prend plus les commandes,... ?

--
Cordialement,
Alf92

Zeytin Hodja
Zeytin Hodja a dit ça :

Bonjour,

La molette "jog" de mon bon vieux Sony DSC-S75 (3 ans et demi de bon
et loyaux services) viens de me lâcher. Finis les réglages à la mano.
Et ça c'est pas possible...
Quelqu'un connaît-il les coordonnées d'un /réparateur APN Sony pas
trop assassin sur les prix/ et si possib' sur Paris ?

Merci d'avance,
Zeytin

elle a laché "comment" : elle tourne dans le vide, elle est cassé, elle est
normale au toucher mais ne prend plus les commandes,... ?

Bonsoir,

D'abord, merci de te donner la peine de lire ce mini message de détresse.
la molette tourne vers le haut, vers le bas mais n'autorise plus la
petite pression qui permet de valider ouverture/vitesse/sélection d'une
vue...etc. il me manque donc cette troisième dimension. Ce qui
s'apparente plus à "...elle est normale au toucher mais ne prend plus
les commandes", si je te suis bien.
Je me lancerais bien dans la quatrième dimension : c'est-à-dire le
tournevis d'opticien et le démontage du boîtier pour aller voir si une
poussière ou autre chose s'est glissé (je ne suis plus sous garantie
depuis belle lurette). Mais avant ça, il me semble qu'un petit devis
m'aiderait à y voir plus clair !

@+
Zeytin

Alexandre
Bonjour,
Ayant le même appareil, ce post me fait peur...
J'éspère que ça n'est pas une maladie commune (Car je me sers aussi beaucoup
de cette molette)
Non je ne fait pas de troll dans ce post. Simplement que je me sens concerné
:p !

Cordialement

Alexandre
Alf92
Zeytin Hodja a dit ça :

Bonjour,

La molette "jog" de mon bon vieux Sony DSC-S75 (3 ans et demi de bon
et loyaux services) viens de me lâcher. Finis les réglages à la
mano. Et ça c'est pas possible...
Quelqu'un connaît-il les coordonnées d'un /réparateur APN Sony pas
trop assassin sur les prix/ et si possib' sur Paris ?

Merci d'avance,
Zeytin

elle a laché "comment" : elle tourne dans le vide, elle est cassé,
elle est normale au toucher mais ne prend plus les commandes,... ?

Bonsoir,

D'abord, merci de te donner la peine de lire ce mini message de
détresse. la molette tourne vers le haut, vers le bas mais n'autorise
plus la petite pression qui permet de valider
ouverture/vitesse/sélection d'une vue...etc. il me manque donc cette
troisième dimension. Ce qui s'apparente plus à "...elle est normale
au toucher mais ne prend plus les commandes", si je te suis bien.
Je me lancerais bien dans la quatrième dimension : c'est-à-dire le
tournevis d'opticien et le démontage du boîtier pour aller voir si une
poussière ou autre chose s'est glissé (je ne suis plus sous garantie
depuis belle lurette). Mais avant ça, il me semble qu'un petit devis
m'aiderait à y voir plus clair !

@+
Zeytin

c'est probablement un pb mécanique et non électronique, ce qui est plutot
bien...
le déclic est encore là ?
ou c'est plus possible d'appuyer (dans ce cas, bloqueé en position enfoncée
ou normale) ?
le démontage de ce genre d'appareil est délicat pour un non spécialiste mais
fesable.
niveau : bon bricoleur. et outillage simple : 1 boite de minitournevis.
je l'ai fait à plusieurs reprise avec succès.
faire un devis ne t'apportera rien du tout.
au mieux tu t'en tireras pour le prix d'un APN neuf de meilleur qualité...
un conseil lance toi !
si tu est "timide" je peux te le faire.
--
Cordialement,
Alf92

Zeytin Hodja
Bonjour,
Ayant le même appareil, ce post me fait peur...
J'éspère que ça n'est pas une maladie commune (Car je me sers aussi beaucoup
de cette molette)
Non je ne fait pas de troll dans ce post. Simplement que je me sens concerné
:p !

Cordialement

Alexandre

J'ai pas lu beaucoup de posts sur cet appareil ces derniers temps...

Et puis je dois avouer qu'en dehors d'un gros balaise baraqué dans la
littérature de Tolkien, un "troll" n'évoque absolument rien pour moi.
C'est quoi au juste un troll ? C'est gratifiant, c'est vexant, ça
présente un intérêt en général.
Sinon cet appareil est encore bien serviable vu son grand age ;o)
Et puis je crois surtout que tu ne dois pas flipper pour ta molette.
C'est un peu comme les bagnoles ou les grille-pain...dans une série tu
peux rencontrer des petits soucis. Et puis je l'ai pas toujours câliné
cet appareil. Trop de protection tue la préhension et la (relative)
rapidité ! A mon avis.

Zeytin Hodja
Zeytin Hodja a dit ça :

Bonjour,

La molette "jog" de mon bon vieux Sony DSC-S75 (3 ans et demi de bon
et loyaux services) viens de me lâcher. Finis les réglages à la
mano. Et ça c'est pas possible...
Quelqu'un connaît-il les coordonnées d'un /réparateur APN Sony pas
trop assassin sur les prix/ et si possib' sur Paris ?

Merci d'avance,
Zeytin

elle a laché "comment" : elle tourne dans le vide, elle est cassé,
elle est normale au toucher mais ne prend plus les commandes,... ?

Bonsoir,

D'abord, merci de te donner la peine de lire ce mini message de
détresse. la molette tourne vers le haut, vers le bas mais n'autorise
plus la petite pression qui permet de valider
ouverture/vitesse/sélection d'une vue...etc. il me manque donc cette
troisième dimension. Ce qui s'apparente plus à "...elle est normale
au toucher mais ne prend plus les commandes", si je te suis bien.
Je me lancerais bien dans la quatrième dimension : c'est-à-dire le
tournevis d'opticien et le démontage du boîtier pour aller voir si une
poussière ou autre chose s'est glissé (je ne suis plus sous garantie
depuis belle lurette). Mais avant ça, il me semble qu'un petit devis
m'aiderait à y voir plus clair !

@+
Zeytin

c'est probablement un pb mécanique et non électronique, ce qui est plutot
bien...
le déclic est encore là ?
ou c'est plus possible d'appuyer (dans ce cas, bloqueé en position enfoncée
ou normale) ?
le démontage de ce genre d'appareil est délicat pour un non spécialiste mais
fesable.
niveau : bon bricoleur. et outillage simple : 1 boite de minitournevis.
je l'ai fait à plusieurs reprise avec succès.
faire un devis ne t'apportera rien du tout.
au mieux tu t'en tireras pour le prix d'un APN neuf de meilleur qualité...
un conseil lance toi !
si tu est "timide" je peux te le faire.

Mécanique, c'est à n'en pas douter. Je suis de ton avis, mécanique est
de meilleur augure qu'électronique (là, je sais juste souder un
composant). L'idée du devis avait pour but de m'aider à me lancer. Si on
m'annonce 150 EUR, je me lance sur un nouvel appareil (le G6 me botte
pas mal)et j'y vais franco sur le Sony à coup de tournevis. A 50 EUR je
laissais faire.
En fait, ce que tu dis me rassure et dès demain je me lance. En tous cas
j'apprécie vraiment ton post et ta proposition d'aide. Si je m'en sort
je régale ma mousse ! (pour d'vrai).

Zeytin

Alexandre
"Zeytin Hodja" a écrit dans le message de news:
419e913d$0$31617$
Bonjour,
Ayant le même appareil, ce post me fait peur...
J'éspère que ça n'est pas une maladie commune (Car je me sers aussi
beaucoup

de cette molette)
Non je ne fait pas de troll dans ce post. Simplement que je me sens
concerné

:p !

Cordialement

Alexandre

J'ai pas lu beaucoup de posts sur cet appareil ces derniers temps...

Et puis je dois avouer qu'en dehors d'un gros balaise baraqué dans la
littérature de Tolkien, un "troll" n'évoque absolument rien pour moi.
C'est quoi au juste un troll ? C'est gratifiant, c'est vexant, ça
présente un intérêt en général.
Sinon cet appareil est encore bien serviable vu son grand age ;o)
Et puis je crois surtout que tu ne dois pas flipper pour ta molette.
C'est un peu comme les bagnoles ou les grille-pain...dans une série tu
peux rencontrer des petits soucis. Et puis je l'ai pas toujours câliné
cet appareil. Trop de protection tue la préhension et la (relative)
rapidité ! A mon avis.

Je me doute bien que chaque appareil est unique mais on a déja vu sur
certains models des defauts de fabrication qui ne se voyaient pas tout de
suite.

Pour la petite histoire le "troll" n'a effectivement rien à voir avec
l'heroic fantasy et l'univers de Tolkien, mais simplement un terme utilisé
par les usenet pour définir quelqu'un qui envoie le même post hors sujets
dans plusieurs forums ou newsletter (enfin il me semble que c'est ça !)

Cordialement

Alexandre.

Zeytin Hodja
"Zeytin Hodja" a écrit dans le message de news:
419e913d$0$31617$

Bonjour,
Ayant le même appareil, ce post me fait peur...
J'éspère que ça n'est pas une maladie commune (Car je me sers aussi

beaucoup

de cette molette)
Non je ne fait pas de troll dans ce post. Simplement que je me sens

concerné

:p !

Cordialement

Alexandre

J'ai pas lu beaucoup de posts sur cet appareil ces derniers temps...
Et puis je dois avouer qu'en dehors d'un gros balaise baraqué dans la
littérature de Tolkien, un "troll" n'évoque absolument rien pour moi.
C'est quoi au juste un troll ? C'est gratifiant, c'est vexant, ça
présente un intérêt en général.
Sinon cet appareil est encore bien serviable vu son grand age ;o)
Et puis je crois surtout que tu ne dois pas flipper pour ta molette.
C'est un peu comme les bagnoles ou les grille-pain...dans une série tu
peux rencontrer des petits soucis. Et puis je l'ai pas toujours câliné
cet appareil. Trop de protection tue la préhension et la (relative)
rapidité ! A mon avis.

Je me doute bien que chaque appareil est unique mais on a déja vu sur
certains models des defauts de fabrication qui ne se voyaient pas tout de
suite.

Pour la petite histoire le "troll" n'a effectivement rien à voir avec
l'heroic fantasy et l'univers de Tolkien, mais simplement un terme utilisé
par les usenet pour définir quelqu'un qui envoie le même post hors sujets
dans plusieurs forums ou newsletter (enfin il me semble que c'est ça !)

Cordialement

Alexandre.

oké, vu pour le troll.

Je fonce au dodo pour avoir les yeux en face des trous et ne pas
"chibrer" mon bricolage de molette demain matin !

Cordiale bonne nuit,
Zeytin

Alf92
Zeytin Hodja a dit ça :

Bonjour,

La molette "jog" de mon bon vieux Sony DSC-S75 (3 ans et demi de
bon et loyaux services) viens de me lâcher. Finis les réglages à
la mano. Et ça c'est pas possible...
Quelqu'un connaît-il les coordonnées d'un /réparateur APN Sony pas
trop assassin sur les prix/ et si possib' sur Paris ?

Merci d'avance,
Zeytin

elle a laché "comment" : elle tourne dans le vide, elle est cassé,
elle est normale au toucher mais ne prend plus les commandes,... ?

Bonsoir,

D'abord, merci de te donner la peine de lire ce mini message de
détresse. la molette tourne vers le haut, vers le bas mais
n'autorise plus la petite pression qui permet de valider
ouverture/vitesse/sélection d'une vue...etc. il me manque donc cette
troisième dimension. Ce qui s'apparente plus à "...elle est normale
au toucher mais ne prend plus les commandes", si je te suis bien.
Je me lancerais bien dans la quatrième dimension : c'est-à-dire le
tournevis d'opticien et le démontage du boîtier pour aller voir si
une poussière ou autre chose s'est glissé (je ne suis plus sous
garantie depuis belle lurette). Mais avant ça, il me semble qu'un
petit devis m'aiderait à y voir plus clair !

@+
Zeytin

c'est probablement un pb mécanique et non électronique, ce qui est
plutot bien...
le déclic est encore là ?
ou c'est plus possible d'appuyer (dans ce cas, bloqueé en position
enfoncée ou normale) ?
le démontage de ce genre d'appareil est délicat pour un non
spécialiste mais fesable.
niveau : bon bricoleur. et outillage simple : 1 boite de
minitournevis. je l'ai fait à plusieurs reprise avec succès.
faire un devis ne t'apportera rien du tout.
au mieux tu t'en tireras pour le prix d'un APN neuf de meilleur
qualité... un conseil lance toi !
si tu est "timide" je peux te le faire.

Mécanique, c'est à n'en pas douter. Je suis de ton avis, mécanique est
de meilleur augure qu'électronique (là, je sais juste souder un
composant). L'idée du devis avait pour but de m'aider à me lancer. Si
on m'annonce 150 EUR, je me lance sur un nouvel appareil (le G6 me
botte pas mal)et j'y vais franco sur le Sony à coup de tournevis. A
50 EUR je laissais faire.
En fait, ce que tu dis me rassure et dès demain je me lance. En tous
cas j'apprécie vraiment ton post et ta proposition d'aide. Si je m'en
sort je régale ma mousse ! (pour d'vrai).

Zeytin

no problemo, je suis en RP.
--
Cordialement,
Alf92

Alexandre a dit ça :

Pour la petite histoire le "troll" n'a effectivement rien à voir avec
l'heroic fantasy et l'univers de Tolkien, mais simplement un terme
utilisé par les usenet pour définir quelqu'un qui envoie le même post
hors sujets dans plusieurs forums ou newsletter (enfin il me semble
que c'est ça !)

lancer un troll : lancer une discussion en rapport avec le sujet mais qui
n'apportera en général pas bcp d'information, mais beaucoup de réponses.
exemple de troll : "argentique vs numérique" :o)
--
Cordialement,
Alf92