allimentation + prise de terre

math_hei
Hello

J'ai des problèmes sur un ampli : un bourdonnement qui apparaît au
bout de quelques minutes d'écoute et disparaît lorsque je touche
l'appareil. Mon revendeur m'a dit que c'était un problème de terre et
qu'il fallait que j'installe une prise ad hoc. Problème : mon immeuble
n'est pas équipé et les travaux de mise en conformité du réseau
électrique ne sont pas prévus de sitôt.
Y a-t-il un moyen de régler ces problèmes je pensais à une
alimentation de type boite noire...

Grand merci

hidex
Slt.
essaye de tourner la prise de l'ampli de façon à inverser la phase et le
neutre.

--
A quoi bon mettre des barreaux aux prisons!
Les idées ont des ailes!!
kip
Ben, moi j'ai un ampli, mais il n'y a pas de prise de terre dessus.

Ca éxiste les amplis avec des prises de Terre ?
math_hei
"kip" wrote in message news:<3f64adf9$0$13275$...
Ben, moi j'ai un ampli, mais il n'y a pas de prise de terre dessus.

Ca éxiste les amplis avec des prises de Terre ?

Oui, du moins sur le mien (audioanalyse). Il semble bien que ça ait
une influence sur le phénomène que je décris. Par contre, retourner la
prise ne change rien… J'ai tenté de bricoler une terre avec un fil
collé sur les ailettes de refroidissement, mais ça ne donne pas grand
chose.