salut j ai un probleme avec un prog qui crash lorsque j initialise un objet
de type boutton.
ma classe ressemble a ca:
************************************
class bitbut{
public:
BITMAP *button;
int x,x1,y,y1;
BITMAP *buttonc;
int (*test)();
bitbut();
bitbut(BITMAP *bmp,BITMAP *bmp2,int X,int X1,int Y,int Y1);
bitbut(BITMAP *bmp,BITMAP *bmp2,int X,int Y);
bitbut(BITMAP *bmp,int X,int Y);
};
***********************************
j utilise des fonction pour afficher et cliquer mes bouttons:
int bitbutclic(bitbut *tab[],int tailletab){
for (int i=0;i<tailletab;i++){
if (mouse_x>=tab[i]->x && mouse_x<=tab[i]->x1 && mouse_y>=tab[i]->y &&
mouse_y<=tab[i]->y1 && mouse_b & 1 )
{
tab[i]->test();
}
}
return 0;
};
mon initialisation de tablo d objet en dyna ressemble a ca:
bitbut *array[2];//declaration
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Horst Kraemer
On Wed, 28 Apr 2004 13:19:34 +0200, "charles.de-izarra" wrote:
salut j ai un probleme avec un prog qui crash lorsque j initialise un objet de type boutton. ma classe ressemble a ca: ************************************ class bitbut{ public: BITMAP *button; int x,x1,y,y1; BITMAP *buttonc; int (*test)(); bitbut(); bitbut(BITMAP *bmp,BITMAP *bmp2,int X,int X1,int Y,int Y1); bitbut(BITMAP *bmp,BITMAP *bmp2,int X,int Y); bitbut(BITMAP *bmp,int X,int Y); }; *********************************** j utilise des fonction pour afficher et cliquer mes bouttons: int bitbutclic(bitbut *tab[],int tailletab){ for (int i=0;i<tailletab;i++){ if (mouse_x>=tab[i]->x && mouse_x<=tab[i]->x1 && mouse_y>=tab[i]->y && mouse_y<=tab[i]->y1 && mouse_b & 1 ) { tab[i]->test(); } } return 0; };
mon initialisation de tablo d objet en dyna ressemble a ca: bitbut *array[2];//declaration
Ce qu'on voit n'est pas faux, mais on ne voit pas le code des constructeurs.
comment faire pour faire une allocation dyna de tableau d objets
Chez toi il ne s'agit pas d'un tableau d'objets mais d'on tableau de pointeurs d'objet.
bitbut **array = new bitbut*[10];
for (int i=0;i<10;++i) array[i]=new bitbut(image1,image2,X,Y);
...
for (int i=0;i<10;++i) delete array[i]; delete [] array;
-- Horst
On Wed, 28 Apr 2004 13:19:34 +0200, "charles.de-izarra"
<charles.de-izarra@wanadoo.fr> wrote:
salut j ai un probleme avec un prog qui crash lorsque j initialise un objet
de type boutton.
ma classe ressemble a ca:
************************************
class bitbut{
public:
BITMAP *button;
int x,x1,y,y1;
BITMAP *buttonc;
int (*test)();
bitbut();
bitbut(BITMAP *bmp,BITMAP *bmp2,int X,int X1,int Y,int Y1);
bitbut(BITMAP *bmp,BITMAP *bmp2,int X,int Y);
bitbut(BITMAP *bmp,int X,int Y);
};
***********************************
j utilise des fonction pour afficher et cliquer mes bouttons:
int bitbutclic(bitbut *tab[],int tailletab){
for (int i=0;i<tailletab;i++){
if (mouse_x>=tab[i]->x && mouse_x<=tab[i]->x1 && mouse_y>=tab[i]->y &&
mouse_y<=tab[i]->y1 && mouse_b & 1 )
{
tab[i]->test();
}
}
return 0;
};
mon initialisation de tablo d objet en dyna ressemble a ca:
bitbut *array[2];//declaration
On Wed, 28 Apr 2004 13:19:34 +0200, "charles.de-izarra" wrote:
salut j ai un probleme avec un prog qui crash lorsque j initialise un objet de type boutton. ma classe ressemble a ca: ************************************ class bitbut{ public: BITMAP *button; int x,x1,y,y1; BITMAP *buttonc; int (*test)(); bitbut(); bitbut(BITMAP *bmp,BITMAP *bmp2,int X,int X1,int Y,int Y1); bitbut(BITMAP *bmp,BITMAP *bmp2,int X,int Y); bitbut(BITMAP *bmp,int X,int Y); }; *********************************** j utilise des fonction pour afficher et cliquer mes bouttons: int bitbutclic(bitbut *tab[],int tailletab){ for (int i=0;i<tailletab;i++){ if (mouse_x>=tab[i]->x && mouse_x<=tab[i]->x1 && mouse_y>=tab[i]->y && mouse_y<=tab[i]->y1 && mouse_b & 1 ) { tab[i]->test(); } } return 0; };
mon initialisation de tablo d objet en dyna ressemble a ca: bitbut *array[2];//declaration