Allocation indexé d'un objet

2 réponses
philuser
Bonjour,

Y a t il un moyen pour allouer une classes en fonction d'un param=E8tre.
J'ai essay=E9 la m=E9thode suivante :

pclNewObj =3D allouer un {sCObjNeuf}

sCObjNeuf =E9tant une chaine contenant le vrai non de l'objet a
instanci=E9e bien sur.
Mais WinDev me g=E8re une erreur sur l'op=E9rateur d'indirection "{"

Quelqu'un aurait-il une solution

Merci

2 réponses

Daireaux Jean-Baptiste
philuser a écrit :
Bonjour,

Y a t il un moyen pour allouer une classes en fonction d'un paramètre.
J'ai essayé la méthode suivante :

pclNewObj = allouer un {sCObjNeuf}

sCObjNeuf étant une chaine contenant le vrai non de l'objet a
instanciée bien sur.
Mais WinDev me gère une erreur sur l'opérateur d'indirection "{"

Quelqu'un aurait-il une solution

Merci

Bonjour,

Une méthode simple est d'écrire une fonction

FONCTION ALLOUE_CLASSE(nom_classe)

selon nom_classe
cas "MaClass"
cl est une MaClass dynamique
renvoyer cl
cas "MaClassBis"
clb est une MaClassBis dynamique
renvoyer clb
...
fin

J'ai pas testé, mais c'est ce que je ferai.

J.B.D.
patrice
la fonction compile permet d'exécuter du code dans une chaine "pclNewObj allouer un "+sCObjNeuf

"philuser" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Y a t il un moyen pour allouer une classes en fonction d'un paramètre.
J'ai essayé la méthode suivante :

pclNewObj = allouer un {sCObjNeuf}

sCObjNeuf étant une chaine contenant le vrai non de l'objet a
instanciée bien sur.
Mais WinDev me gère une erreur sur l'opérateur d'indirection "{"

Quelqu'un aurait-il une solution

Merci