allocation pour orphelins

ln
Bonjour,
Ma fille et son ami, non pacsés, desquels sont issus 2 enfants se sont
séparés à l'amiable sans jugement..
En l'état actuel des choses, c'est ma fille qui garde les enfants.
Question : Que se passerai t'il si son ami qui travaille comme agent à la
SNCF, venait à décéder?
Les 2 enfants bénéficieraient t'ils d'une allocation d'orphelins versé par
l'employeur.
Merci de vos réponses

user
ln a écrit:
SNCF, venait à décéder?
Les 2 enfants bénéficieraient t'ils d'une allocation d'orphelins ve rsé par
l'employeur.

hello,
j'imagine que le pèrea reconnu les enfants ?
si oui, pas de probl. voir avec la conv collective (ou équivalent à l a
sncf) ce qui est prévu en cas de décès d'un parent
chantal
bobby
a écrit dans le message de news:
ln a écrit:
[...]

Ils sont assurés pour ça à la SNCF ?
ou bien on ajoute ces allocations au gouffre...
et aux dettes des contribuables français ???
le_troll
Bonsoir,

T'es pas intéressée déjà :o)

Et ben NON, il y a juste de petites allocations orphelin s'il a une
mutuelle, à condition que les enfant soient pris en compte évidemment et
préalablement...

L'empereur a très bien répondu à cette question, puisque tu ignores la
loi, la loi t'ignore!
Merci, @+, bye, Joe

"ln" a écrit dans le message de news:
407a9e5a$0$21171$
[...]

user
bobby a écrit:

Ils sont assurés pour ça à la SNCF ?
ou bien on ajoute ces allocations au gouffre...
et aux dettes des contribuables français ???

j'espère bien que oui ! il y a beaucoup de cc qui garantissent le déc ès
d'un parent salarié, soit sous forme de pécule, soit de rente...
ça s'appelle la solidarité
cela permet (un peu) d'élever les enfants orphelins d'un parent ...
chantal