Allocations familiales

27 réponses
Ghost-Rider
http://cjoint.com/12ju/BGjtumos3oL.htm

7 réponses

1 2 3
Papy Bernard
De Pierre-Marcel typed:
Pleinair a écrit :
Hummmm...

Il mange encore du cheval en Suisse, nous en France s'était plutôt
après la guerre car c'était la viande la moins chère... Au temps de la
vache enragée !

Mais tudieu! ! que vient faire ce discours sur l'hippophagie sur un forum
dédié, parait-il, à la photo.?
.
Ghost-Rider
Le 11/07/2012 16:43, Papy Bernard a écrit :
De Pierre-Marcel typed:
Pleinair a écrit :
Hummmm...

Il mange encore du cheval en Suisse, nous en France s'était plutôt
après la guerre car c'était la viande la moins chère... Au temps de la
vache enragée !

Mais tudieu! ! que vient faire ce discours sur l'hippophagie sur un forum
dédié, parait-il, à la photo.?

Hé oui, tout fout le camp : on mange du cheval et on s'en glorifie
partout, même sur frp !
Quelle double honte ! C'est la fin de la civilisation, l'homme se ravale
au rang de la bête.
Erwan David
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> écrivait :

Pierre-Marcel a écrit :
Pleinair a écrit :
Hummmm...

Il mange encore du cheval en Suisse, nous en France s'était plutôt après
la guerre car c'était la viande la moins chère... Au temps de la vache
enragée !

Après quelle guerre, Afghanistan ??

J'en mangeais occasionnellement encore à la fin des années 60...

J'en mange encore régulièrement.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Olivier B.
On Tue, 10 Jul 2012 22:35:12 +0200, Ghost-Rider
wrote:

Le 10/07/2012 21:54, Pierre Maurette a écrit :

Il y a un truc bizarre sur cette photo, on n'identifie pas spontanément
la tête du "parent"(*). La commissure blanche de l'oisillon ressemble à
un bec du parent, et surtout la position de l'oeil de ce parent n'est
pas évidente, le vrai est moins visible qu'une narine ou une tâche
située plus bas et plus en avant et que personnellement j'ai dans un
premier temps pris pour l'oeil.

J'ai eu du mal à avoir deux ou trois bonnes photos sur 2 douzaines. La
mère toute noire est presque toujours de dos et son passage est
extrêmement rapide, elle ne s'immobilise pas plus d'une seconde. Même au
flash son approche est bougée. Les oisillons gueulent plus fort quand
elle arrive et on a à peine le temps de déclencher pendant qu'elle donne
la nourriture. A chaque fois, elle nourrit le suivant.
Là, c'est l'une des rares où elle est de profil ainsi que les oisillons.

c'est là ou la possibilité de rafale (flash compris) mais aussi le
hasard prennent le dessus sur la reactivité d'un viseur ;-)

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Ghost-Rider
Le 12/07/2012 17:01, Olivier B. a écrit :
On Tue, 10 Jul 2012 22:35:12 +0200, Ghost-Rider
wrote:

J'ai eu du mal à avoir deux ou trois bonnes photos sur 2 douzaines. La
mère toute noire est presque toujours de dos et son passage est
extrêmement rapide, elle ne s'immobilise pas plus d'une seconde. Même au
flash son approche est bougée. Les oisillons gueulent plus fort quand
elle arrive et on a à peine le temps de déclencher pendant qu'elle donne
la nourriture. A chaque fois, elle nourrit le suivant.
Là, c'est l'une des rares où elle est de profil ainsi que les oisillons.

c'est là ou la possibilité de rafale (flash compris) mais aussi le
hasard prennent le dessus sur la reactivité d'un viseur ;-)

J'ai dû travailler au flash car la lumière du box était très faible, ce
dernier n'étant éclairé que par sa demi-porte supérieure.
Les photos prises en manuel avec mon flash Olympus sont d'ailleurs
meilleures que celles prises en iTTL avec le flash interne du D90 (d'où
la légère surexposition notée par le Maréchal).
Mais cette pauvre lumière n'a pas empêché l'autofocus du D90 et du
18-200 de fonctionner parfaitement, car j'étais à main levée, avec une
jument câline et remuante et pendant les 5 minutes de délai entre chaque
passage-éclair je ne gardais pas l'appareil à l'oeil, les cris des
oisillons me signalant, avec un délai de l'ordre de 2 secondes, la venue
météoritique de la mère.
Il aurait fallu mettre l'appareil sur pied et déclencher des rafales au
flash avec parapluie. J'ai le temps d'y réfléchir d'ici le prochain
printemps.

GR
Laszlo Lebrun
On 10.07.2012 22:22, Ghost-Rider wrote:
Là, ils vont quitter le nid. Une semaine après, partis !

ouf!

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Ghost-Rider
Le 14/07/2012 17:30, Laszlo Lebrun a écrit :
On 10.07.2012 22:22, Ghost-Rider wrote:
Là, ils vont quitter le nid. Une semaine après, partis !

ouf!

Ce sont mes marronniers à moi, tous les ans, le forum y a droit.
Et chaque année, je progresse...
1 2 3