allumage de mon PC impossible

fritz
Bonjour,
Après un arrêt de 6 mois, impossible de redémarrer mon PC(tour).
Je branche l'alim., le voyant (de la tour) s'allume mais rien d'autre ne fonctionne!
Suivant conseil j'ai effectué un reset (pile carte mère), changé les plots (bios) 1/2 vers 3/4 qqls minutes ensuite retour vers 1/2. Rien de mieux!
Lorsque je mets le PC hors tension au moment de basculer l'interrupteur les ventilos fonctionnenet qqls secondes et puis plus rien.
Après un arrêt de qqls heures sans la pile, il a démarré mais après un arrêt, de nouveau impossible de redémarrer.
Je n'ai rien vu sur l'écran car pour avoir accès à la pile je dois enlever la carte écran.
Je vous remercie.

Norbert
Le 03/01/2015 18:16, fritz a écrit :

Je n'ai rien vu sur l'écran car pour avoir accès à la pile je dois enlever la
carte écran.
Je vous remercie.

Sans carte graphique, ton PC n'a aucune chance de démarrer :)

--
à bientôt
Pascal Hambourg
Norbert a écrit :

Sans carte graphique, ton PC n'a aucune chance de démarrer :)

Ben voyons. Le ton de la plaisanterie n'est pas une excuse pour raconter
n'importe quoi.
Latruite
Le mardi 6 janvier 2015 00:02:15 UTC+1, Pascal Hambourg a écrit :
Norbert a écrit :

> Sans carte graphique, ton PC n'a aucune chance de démarrer :)

Ben voyons. Le ton de la plaisanterie n'est pas une excuse pour raconter
n'importe quoi.

Faux, une tour démarre très bien sans carte graphique ... je viens d'en faire l'amère l'expérience (GE Force HS) .. le PC démarre alors sur sa carte associée à la CM Suffit d'y brancher l'écran
Voyez déjà si vous pouvez atteindre le BIOS(5EFI)au démarrage c'est d éjà un début de vie. Votre pile de CM est elle OK ? Avez vous ressay é avec une neuve ?
Pascal Hambourg
Norbert a écrit :
[...]

Faites attention à qui vous répondez. Je ne disais pas autre chose.

je viens d'en faire l'amère l'expérience (GE Force HS) .. le PC
démarre alors sur sa carte associée à la CM Suffit d'y brancher l'écran

Là, c'est différent. Votre PC avait encore une carte graphique.
Toutes les cartes mères n'ont pas de carte graphique intégrée.

Voyez déjà si vous pouvez atteindre le BIOS(5EFI)au démarrage

Sans carte graphique donc en aveugle, ça va être difficile.
Norbert
Le 06/01/2015 00:02, Pascal Hambourg a écrit :
Norbert a écrit :

Sans carte graphique, ton PC n'a aucune chance de démarrer :)

Ben voyons. Le ton de la plaisanterie n'est pas une excuse pour raconter
n'importe quoi.

Si la carte graphique est HS (ou a fortiori absente), on obtient une
série plus ou moins longue (selon le bios) de bips au démarrage.
Si tu veux dire que le PC a démarré parce que la diode s'est allumée,
OK, mais ça n'ira pas beaucoup plus loin.

--
à bientôt
Pascal Hambourg
Norbert a écrit :
[...]

Cela n'empêche pas le BIOS de poursuivre le démarrage et de charger le
système d'exploitation.