Allumer automatiquement un Mac au rétablissement de l'alimentation

Patrick Stadelmann
Hello,

Est-ce que quelqu'un connais une astuce pour faire en sorte qu'un Mac
Mini s'allume tout seul quand on rétablit l'alimentation, même s'il
était éteint quand l'alimentation a été coupée ?

Merci,

Patrick
--
Patrick Stadelmann <Patrick.Stadelmann@unine.ch>

blanc
Benoit wrote:

On ne peut faire un script qui lui dise de booter toutes les
heures ?

Il ne veut pas que l'ordi (re)démarre (toutes les 30 minutes en plus
!...) lorsqu'il n'y a pas de coupure de courant. :-/
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
listes2
JiPaul wrote:

Il ne veut pas que l'ordi (re)démarre (toutes les 30 minutes en plus
!...) lorsqu'il n'y a pas de coupure de courant. :-/

Remarque, si on utilise ce sytème pour brancher le Mac et ses
périphériques sur une multiprise à interrupteur, ça le ferait.
Mn iMac Intel vieux de 2 ans consomme éteint une dizaine de watts, ce
qui peut chiffrer sur l'année. (51 kWh en tablant sur 14h d'extinction
par jour en moyenne, et je ne l'utilise pas 10h par jour en moyenne. Ce
qui fait une dizaine de jours de ma consommation, donc à peu près 3% sur
base annuelle).

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
Patrick Stadelmann
In article <1j6k81j.ceml917qwj0fN%,
(Olivier Goldberg) wrote:

JiPaul wrote:

> [...]

Remarque, si on utilise ce sytème pour brancher le Mac et ses
périphériques sur une multiprise à interrupteur, ça le ferait.

C'est effectivement pour une configuration de ce type qu'on pas posé la
question à l'origine.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
(Olivier Goldberg) wrote:

JiPaul wrote:

> [...]

Remarque, si on utilise ce sytème pour brancher le Mac et ses
périphériques sur une multiprise à interrupteur, ça le ferait.

C'est effectivement pour une configuration de ce type qu'on m'a posé la
question à l'origine.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
laurent.pertois
JiPaul wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> J'ai pas testé moi-même, mais un truc du genre :
>
> sudo pmset schedule poweron "`date -v +1M "+%m/%d/%y %H:%M:%S"`"
>
> devrait le faire.

OK. J'ai compris mon erreur. Je pensais à une extinction aléatoire genre
panne de courant. Tu avais bien dit poutant que la panne surviendrait
alors qu'il serait déjà éteint. :-/

Je suppose que le Mac est éteint proprement quand il détecte qu'il est
sur la batterie d'un onduleur, cf les préfs d'économie d'énergie. Dans
ce cas, il exécute le script suivant :

/usr/libexec/upsshutdown

Il ne reste plus qu'à ajouter la ligne ci-dessus mentionnée et c'est
tout bon. Cela dit, il vaut peut-être mieux mettre un délai plus long,
il se peut que l'onduleur ne déclare pas forfait assez vite après
l'extinction, que du coup le Mac redémarre et que pour le coup ça tue la
batterie en plein démarrage...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES