OVH Cloud OVH Cloud

allure des pages web

18 réponses
Avatar
Thomas
pourriez vous me dire svp,
si ces 2 pages ont la meme allure :

http://www.rfc1149.net/documents/whynotword.html
http://tDeContes.hd.free.fr/divers/pourquoipasword.xhtml

à l'exception du titre, qui est un lien seulement dans la 2eme page,
ces 2 pages devraient etre rigoureusement identiques

dites moi si vous voyez des differences svp :-)

--
si je dors : wakeonlan -i tDeContes.hd.free.fr 00:03:93:AF:45:AE
(seulement dans le 1/4 h où mon ordi est mis en veille,
donc je vous invite à réclamer à free : l'acces à arp -s,
ou la possibilité de rediriger le NAT sur l'adresse de broadcast :-) )

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

8 réponses

1 2
Avatar
Xavier Robin
Thomas a écrit :
pourriez vous me dire svp,
si ces 2 pages ont la meme allure :

http://www.rfc1149.net/documents/whynotword.html
http://tDeContes.hd.free.fr/divers/pourquoipasword.xhtml

à l'exception du titre, qui est un lien seulement dans la 2eme page,
ces 2 pages devraient etre rigoureusement identiques

dites moi si vous voyez des differences svp :-)




Ah, ben cette fois ça semble bien passer.
3 différences (sous Firefox) : dans
http://tdecontes.hd.free.fr/divers/pourquoipasword.xhtml :
- le titre (" Pourquoi pas Word!") est souligné et dans les tons verts
- le soulignement de l'image "rfc1199.net" est un peu plus bas
- la marge en bas de page est un micro-chouilla plus grande

Rien vu d'autre... (avec la feuille de style par défaut, je n'ai pas
vérifié avec le thème "nodecoration").

Cela dit... peut-on savoir ce qui motive cette question ? Qu'est-ce qui
t'empêche de copier simplement la feuille de style ?

Bonne soirée
Xavier

--
Xavier Robin -
Étudiant en biologie
JID :

Page perso : http://home.etu.unige.ch/~robin0/
Configuration : http://cui.unige.ch/~robin0/configuration.xhtml
Site Web : http://smilissimo.free.fr/
Avatar
Thomas
In article (Dans l'article) <4187cd93$0$32145$,
yzzzzz wrote (écrivait) :

Thomas wrote:

> http://tDeContes.hd.free.fr/divers/pourquoipasword.xhtml

1) attention, le mime-type http (application/...) et le mime-type
précisé en <meta> (text/html) ne coïncident pas



ah tiens, j'avais pas pensé à ca,
merci d'avoir relevé :-)

--
si je dors : wakeonlan -i tDeContes.hd.free.fr 00:03:93:AF:45:AE
(seulement dans le 1/4 h où mon ordi est mis en veille,
donc je vous invite à réclamer à free : l'acces à arp -s,
ou la possibilité de rediriger le NAT sur l'adresse de broadcast :-) )

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"
Avatar
Thomas
In article (Dans l'article) <cm8dos$2rgg$,
Olivier Miakinen <om+ wrote (écrivait) :

Le 02/11/2004 16:30, Thomas a écrit :
>
> presque tous les liens, en fait, sont soulignés un peu trop, cad le
> soulignement dépasse du mot,
> et pour les images qui ont un lien c'est pareil, y a un espace qui est
> souligné derriere

Peut-être un réglage différent de white-space dans les CSS par défaut
pour HTML et XHTML ?
http://www.w3.org/TR/REC-CSS2/text.html#white-space-prop

Quoique... non, la différence est dans le code source.



tout à fait, le css est exactement le meme


HTML :

<a href="
mailto:É.com">Nicolas Berdugo</a>

XHTML :

<a href="mailto:É.com">

Nicolas Berdugo
</a>,



euh, oui,
j'espere que tu veux bien m'excuser, on me fais souvent remarquer que je
ne suis pas tres clair :-/

le but, c'est justement de voir si cette difference dans le code source,
ca ne change rien pour l'affichage dans les différents navigateurs


l'ideal, ca serais que tu vois un espace, mais pas souligné (apres
Berdugo)
et qu'il n'y ait pas non plus un espace souligné derriere chaque image
qui a un lien



j'ai mis des photos d'ecran sur la page suivante :




> http://tDeContes.hd.free.fr/aide/web/allure/

Je ne peux pas afficher cette page correctement, à moins de choisir
manuellement comme encodage MacRoman.



et ca s'affiche comment ????

normalement y a pas d'accent, qu'est ce qui gene ?
tu me fais une copie d'ecran ?

--
si je dors : wakeonlan -i tDeContes.hd.free.fr 00:03:93:AF:45:AE
(seulement dans le 1/4 h où mon ordi est mis en veille,
donc je vous invite à réclamer à free : l'acces à arp -s,
ou la possibilité de rediriger le NAT sur l'adresse de broadcast :-) )

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"
Avatar
Thomas
In article (Dans l'article) <4187eb37$,
Xavier Robin wrote (écrivait) :

Thomas a écrit :
> pourriez vous me dire svp,
> si ces 2 pages ont la meme allure :
>
> http://www.rfc1149.net/documents/whynotword.html
> http://tDeContes.hd.free.fr/divers/pourquoipasword.xhtml
>
> à l'exception du titre, qui est un lien seulement dans la 2eme page,
> ces 2 pages devraient etre rigoureusement identiques
>
> dites moi si vous voyez des differences svp :-)
>

Ah, ben cette fois ça semble bien passer.
3 différences (sous Firefox) : dans
http://tdecontes.hd.free.fr/divers/pourquoipasword.xhtml :
- le titre (" Pourquoi pas Word!") est souligné et dans les tons verts



normal


- le soulignement de l'image "rfc1199.net" est un peu plus bas



l'image est soulignée entierement ??
peux tu me faire une photo d'ecran stp ?


- la marge en bas de page est un micro-chouilla plus grande



je crois que c'est pas important



Cela dit... peut-on savoir ce qui motive cette question ?



hum, excuses moi, j'aurais du commencer par là :-)


regarde la gueule du code html ...
tu trouves pas que c'est mieux présenté ? :-))

ce qu'il y a, c'est qu'il ne faut pas que le changement de la
presentation du code html entraine de changement de l'affichage de la
page :-)

et chez moi, en fait, toutes les images qui ont un lien ont un espace
souligné derriere, et touts les mots qui ont un lien sont soulignés d'un
espace "en trop" ... :-(

alors je voulais savoir si c'etait mon navigateur, ou si je n'avais pas
le droit de modifier le html comme ca :-)

--
si je dors : wakeonlan -i tDeContes.hd.free.fr 00:03:93:AF:45:AE
(seulement dans le 1/4 h où mon ordi est mis en veille,
donc je vous invite à réclamer à free : l'acces à arp -s,
ou la possibilité de rediriger le NAT sur l'adresse de broadcast :-) )

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"
Avatar
Olivier Miakinen
Le 03/11/2004 12:00, Thomas a écrit :

Quoique... non, la différence est dans le code source.



tout à fait, le css est exactement le meme



Ben oui, mais comme l'une est en HTML et l'autre en XHTML, le css par
défaut des navigateurs n'est pas forcément le même.

HTML :

<a href="
mailto:É.com">Nicolas Berdugo</a>

XHTML :

<a href="mailto:É.com">

Nicolas Berdugo
</a>,



euh, oui,
j'espere que tu veux bien m'excuser, on me fais souvent remarquer que je
ne suis pas tres clair :-/

le but, c'est justement de voir si cette difference dans le code source,
ca ne change rien pour l'affichage dans les différents navigateurs



Cela change forcément. Plusieurs espaces sont remplacées par une seule,
mais tu ne peux pas t'attendre à ce qu'elle disparaisse.

l'ideal, ca serais que tu vois un espace, mais pas souligné (apres
Berdugo)



Ah non ! Non pour trois raisons, dont deux sont typographiques et une
liée à HTML. J'ai déjà expliqué cette dernière, quant aux raisons
typographiques les voilà.
1) On ne met pas d'espace avant une virgule, mais seulement après.
2) Quand une espace précède un signe de ponctuation tel que « ; »,
« : », « ! » ou « ? », cette espace doit être insécable pour que
la ponctuation ne soit pas rejetée à la ligne suivante.

et qu'il n'y ait pas non plus un espace souligné derriere chaque image
qui a un lien



Je n'ai pas fait gaffe, mais la raison HTML s'applique probablement aussi.

> http://tDeContes.hd.free.fr/aide/web/allure/

Je ne peux pas afficher cette page correctement, à moins de choisir
manuellement comme encodage MacRoman.



et ca s'affiche comment ????



« Je mets ^ disposition »
« vous voulez bien voir diffus´s mais ^ certaines conditions »
etc.

normalement y a pas d'accent, qu'est ce qui gene ?



Ça me gène aussi quand il n'y a pas d'accents, par exemple sur « j'ai
fait ca ». ;-)

--
Olivier Miakinen
À Bruxelles, vous avez vu le Miakinen Pis ?
Avatar
Olivier Miakinen
Le 03/11/2004 12:54, Thomas a écrit :

Cela dit... peut-on savoir ce qui motive cette question ?



hum, excuses moi, j'aurais du commencer par là :-)



Oui, en effet. :-)

regarde la gueule du code html ...
tu trouves pas que c'est mieux présenté ? :-))



Si, mais...

ce qu'il y a, c'est qu'il ne faut pas que le changement de la
presentation du code html entraine de changement de l'affichage de la
page :-)



... voilà, exactement.

et chez moi, en fait, toutes les images qui ont un lien ont un espace
souligné derriere, et touts les mots qui ont un lien sont soulignés d'un
espace "en trop" ... :-(



Ils ont une espace en trop. Qu'elle soit soulignée ou non est un
problème annexe.

alors je voulais savoir si [...] je n'avais pas
le droit de modifier le html comme ca :-)



Ben voilà, c'est ça.

--
Olivier Miakinen
À Bruxelles, vous avez vu le Miakinen Pis ?
Avatar
Thomas
In article (Dans l'article) <cmd1pq$elu$,
Olivier Miakinen <om+ wrote (écrivait) :

Le 03/11/2004 12:00, Thomas a écrit :
>>
>> Quoique... non, la différence est dans le code source.
>
> tout à fait, le css est exactement le meme

Ben oui, mais comme l'une est en HTML et l'autre en XHTML, le css par
défaut des navigateurs n'est pas forcément le même.



ben là y a un css non ? donc le navigateur doit pas prendre le css par
defaut, si ?


sinon, c'est exactement le meme code html (sauf retours et tabs),
c'est du code xhtml, non ?
donc il faut mettre .xhtml, pas .html comme a fait l'auteur, si ?
(j'ai repéré de mon serveur donne un content type qui depend de
l'extension)



>> HTML :
>>
>> <a href="
>> mailto:É.com">Nicolas Berdugo</a>
>>
>> XHTML :
>>
>> <a href="mailto:É.com">
>>
>> Nicolas Berdugo
>> </a>,
>
> euh, oui,
> j'espere que tu veux bien m'excuser, on me fais souvent remarquer que je
> ne suis pas tres clair :-/
>
> le but, c'est justement de voir si cette difference dans le code source,
> ca ne change rien pour l'affichage dans les différents navigateurs

Cela change forcément. Plusieurs espaces sont remplacées par une seule,
mais tu ne peux pas t'attendre à ce qu'elle disparaisse.



bien, comme ce pb d'espace avait l'air de bcp te gener, c'est corrigé :-)


> l'ideal, ca serais que tu vois un espace, mais pas souligné (apres
> Berdugo)

Ah non ! Non pour trois raisons, dont deux sont typographiques et une
liée à HTML. J'ai déjà expliqué cette dernière, quant aux raisons
typographiques les voilà.



je les connais,
c'est juste que sur le moment j'avais pas le temps

et comme je l'avais à moitié repérée, cette erreur là,
c'est pour ca que j'insistais plus sur le soulignement :-)
(tjr d'actualité)

il reste les mots qui sont normalement suivis d'un espace, et les images,
qui ont un espace souligné ...


> et qu'il n'y ait pas non plus un espace souligné derriere chaque image
> qui a un lien

Je n'ai pas fait gaffe, mais la raison HTML s'applique probablement aussi.



pourrais tu simplement me dire, si toi aussi t'as l'espace souligné stp
? :-)
(tu peux m'en dire plus si tu veux, ca sera pas de refus ;-) )



>> > http://tDeContes.hd.free.fr/aide/web/allure/
>>
>> Je ne peux pas afficher cette page correctement, à moins de choisir
>> manuellement comme encodage MacRoman.
>
> et ca s'affiche comment ????

« Je mets ^ disposition »
« vous voulez bien voir diffusZ<caron>s mais ^ certaines conditions »
etc.



ok, vu, mais pas le temps pour l'instant
comme c'est un pb mineur (cad seulement d'affichage) je verrais plus tard

sauf si tu me dis ce que je dois mettre dans ma config apache :-)
pour afficher correctement http://tDeContes.hd.free.fr/HEADER
j'essaye, si c'est bon je garde :-)
(et aussi j'ai à lire que la doc des commandes que tu me donnes, pas de
toutes les commandes)


> normalement y a pas d'accent, qu'est ce qui gene ?

Ça me gène aussi quand il n'y a pas d'accents, par exemple sur « j'ai
fait ca ». ;-)



oui, je parlais que des liens :-)


est ce que t'as quand meme vu les pdf ?

--
si je dors : wakeonlan -i tDeContes.hd.free.fr 00:03:93:AF:45:AE
(seulement dans le 1/4 h où mon ordi est mis en veille,
donc je vous invite à réclamer à free : l'acces à arp -s,
ou la possibilité de rediriger le NAT sur l'adresse de broadcast :-) )

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"
Avatar
Thomas
In article (Dans l'article) <cmd2hi$f6p$,
Olivier Miakinen <om+ wrote (écrivait) :

Ils ont une espace en trop.



corrigé :-)

Qu'elle soit soulignée ou non est un
problème annexe.



pourquoi ??
pas pour moi, c'est bien de l'allure qu'il s'agit, et c'etait justement
ma question !

--
si je dors : wakeonlan -i tDeContes.hd.free.fr 00:03:93:AF:45:AE
(seulement dans le 1/4 h où mon ordi est mis en veille,
donc je vous invite à réclamer à free : l'acces à arp -s,
ou la possibilité de rediriger le NAT sur l'adresse de broadcast :-) )

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"
1 2