Alors, et Fransat ?

17 réponses
era
Bonjour,
Depuis que Fransat a démarré,
avez vous des retours d'expériences, essais ?
Quels démos avez vous essayé ?
Merci.

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm

7 réponses

1 2
tiduf
Bonjour,

Après avoir cherché un peu partout, j'ai trouvé mon premier récepteur
Fransat chez Leroy Merlin à Bayonne.

Il s'agit d'un Metronic Alterbox 1.0 vendu à 99,00 EUR, prix d'entrée
sensiblement en baisse par rapport aux concurrents TNTSAT.

Petit soucis lors de l'installation, les piles fournies avec la télécommande
sont bonnes pour la poubelle.

Sinon, aucun problème d'installation, toutes les chaines TNT sont présentes.
Il faut changer de liste favorite pour accéder aux autres chaines, dont TV5
décodée grâce à la carte. Les versions régionales de France3 sont absentes
pour l'instant.

La recherche et la réception d'Astra et Hotbird ne posent pas de problème,
c'est ce que je voulais.

Le récepteur fonctionne très bien, seul gros bémol, le zapping beaucoup trop
lent à mon goût, +/- 4 secondes pour changer de chaine.

a+

tiduf

"era" a écrit dans le message de
news:4a535ef4$0$20868$
Bonjour,
Depuis que Fransat a démarré,
avez vous des retours d'expériences, essais ?
Quels démos avez vous essayé ?
Merci.

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm

era
tiduf a écrit :
Bonjour,

Après avoir cherché un peu partout, j'ai trouvé mon premier récepteur
Fransat chez Leroy Merlin à Bayonne.

Il s'agit d'un Metronic Alterbox 1.0 vendu à 99,00 EUR, prix d'entrée
sensiblement en baisse par rapport aux concurrents TNTSAT.

Petit soucis lors de l'installation, les piles fournies avec la
télécommande sont bonnes pour la poubelle.

Sinon, aucun problème d'installation, toutes les chaines TNT sont
présentes. Il faut changer de liste favorite pour accéder aux autres
chaines, dont TV5 décodée grâce à la carte. Les versions régionales de
France3 sont absentes pour l'instant.

La recherche et la réception d'Astra et Hotbird ne posent pas de
problème, c'est ce que je voulais.

Le récepteur fonctionne très bien, seul gros bémol, le zapping beaucoup
trop lent à mon goût, +/- 4 secondes pour changer de chaine.

a+

tiduf

"era" a écrit dans le message de
news:4a535ef4$0$20868$

Bonjour,
Depuis que Fransat a démarré,
avez vous des retours d'expériences, essais ?
Quels démos avez vous essayé ?
Merci.

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm

Bonjour,
Pourquoi n'as-tu pas les régionales ?
C'est ce qui m'interesse, surtout pour ViaStella.
Peux tu faire des essais et me confirmer?
Y a-t-il une prise USB pour pouvoir enregistrer sur disque externe ?
Sensiblilité ?
Merci.

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
lolo
tiduf a écrit :
La recherche et la réception d'Astra et Hotbird ne posent pas de
problème, c'est ce que je voulais.

Bonjour,

Je ne vois pas de relation entre Fransat et Astra/Hotbird.
cartomi
lolo avait énoncé :

Je ne vois pas de relation entre Fransat et Astra/Hotbird.

contrairement a ceux dédiés à TNTsat qui sont bridés, les decos Fransat
gèrent le disecq ce qui permet aussi la reception d'autres positions
martin68
Le 21/07/2009 19:09, tiduf a écrit :

gros bémol, le zapping beaucoup
trop lent à mon goût, +/- 4 secondes pour changer de chaine.

Aie 4 secondes ! Ça fait mal. Il n'a pas dû leur couter bien cher à
fabriquer leur démo.
Jide
Le Tue, 21 Jul 2009 19:09:20 +0200, tiduf a écrit:

Il s'agit d'un Metronic Alterbox 1.0 vendu à 99,00 EUR, prix d'entrée
sensiblement en baisse par rapport aux concurrents TNTSAT.

Mais j'attends un modèle à double tuner et DD intégré..
J.D.
Jide
Le Sat, 25 Jul 2009 12:51:33 +0200, era a écrit:

Mais j'attends un modèle à double tuner et DD intégré..
J.D.

Le Simba n'enregistre-t-il pas ?

Pas très clair sur la doc: je souhaite enregistrer sur un DD , à une
heure programmée, et pas forcément le canal que je suis en train de
regarder. Et je ne suis pas sur que ce soit le cas du Simba.
J.D.
1 2