Alors là si vous pouvez m'aider ce serait TOP

2 réponses
roxor
Bonjour,

Alors voici mon énigme!

Ce que je cherche, c'est la formule qui me donnerait EXPR1 dans une
requête...
les 3 premieres colonnes sont les données directement issues de la table
la colonne EXPR1 indique la valeur que je souhaite trouver dans la
requête...

voici une illustration du probleme: http://www.xorq.com/aaa.gif

En fait Expr1, c'est par exemple dans la 4eme ligne la somme du resultat de
paul avant la date dans la 1ere colonne... ...
Voila en fait c'est le resultat de celui qui est dans la colonne nom avant
la date de la 1ere colonne... j'espere que je m'explique bien

A savoir aussi: les noms sont variés et nombreux, donc pas possible de
faire une requete pour chaque nom... il faut vraiment que tout apparaisse
tel que dans l'exemple....

et les données sont toujours triées par date....
j'espere que j'oubli rien....
ce que je voudrais savoir, c'est quelle formule mettre dans la requête...
est-ce même possible?

Merci d'aider un debutant de l'access

2 réponses

Ber
Bonjour,

Alors voici mon énigme!

Ce que je cherche, c'est la formule qui me donnerait EXPR1 dans une
requête...
les 3 premieres colonnes sont les données directement issues de la table
la colonne EXPR1 indique la valeur que je souhaite trouver dans la
requête...

voici une illustration du probleme: http://www.xorq.com/aaa.gif

En fait Expr1, c'est par exemple dans la 4eme ligne la somme du resultat de
paul avant la date dans la 1ere colonne... ...
Voila en fait c'est le resultat de celui qui est dans la colonne nom avant
la date de la 1ere colonne... j'espere que je m'explique bien

A savoir aussi: les noms sont variés et nombreux, donc pas possible de
faire une requete pour chaque nom... il faut vraiment que tout apparaisse
tel que dans l'exemple....

et les données sont toujours triées par date....
j'espere que j'oubli rien....
ce que je voudrais savoir, c'est quelle formule mettre dans la requête...
est-ce même possible?

Merci d'aider un debutant de l'access
Salut,

je ne suis pas un grand spécialiste d'Access, mais moi je ferai
comme ça :
J'ajoute un champs vide dans la table1 où tu as les noms, Dates et
Résultats en tant qu'entier et que j'appelle Exp1

Dans VBA j'écris le code suivant :

Sub essai()
Dim bds As Database
Dim REQ As Recordset
Dim vDate

Set bds = CurrentDb
Set REQ = bds.OpenRecordset("table1", dbOpenTable)
With REQ
.MoveFirst
Do While Not .EOF
.Edit
vDate = Format(!Date,"m d") <-- si tu as des pb de format de date
!exp1 = DSum("Resultat", "Table1", "Date<=#" & vDate & "# AND
Nom='" & !Nom & "'")
.Update
.MoveNext
Loop
End With
End Sub

N'oublie pas de mettre une référence DAO (dans VBA, dans le menu tu
choisis Outils > Références... et tu coche une Références Microsoft DAO
...)
et quand tu exécutera ton code ta table sera mise à jour conformément à
ton souhait.

En espérant t'avoir aidé .

Eric
Bonjour roxor,

Tu crées une requête sur ta table avec les 3 champs et un champ calculé
qui contient la formule suivante :
Expr1: CNum(SomDom("[resultat]";"roxor";"[DateJour]<=#" & Format
([dateJour];"mm/jj/aaaa") & "# and [NomPersonne]='" & [NomPersonne] &
"'"))

(roxor est le nom de la table).

ou alors tu copies le slq suivant dans la fenêtre SQL:

SELECT roxor.DateJour, roxor.NomPersonne, roxor.Resultat, Val(DSum
("[resultat]","roxor","[DateJour]<=#" & Format([dateJour],"mm/dd/yyyy") &
"# and [NomPersonne]='" & [NomPersonne] & "'")) AS Expr1
FROM roxor;

Ca devrait correspondre à ta demande.

A+
Eric

roxor écrivait
news::

Bonjour,

Alors voici mon énigme!

Ce que je cherche, c'est la formule qui me donnerait EXPR1 dans une
requête...
les 3 premieres colonnes sont les données directement issues de la
table la colonne EXPR1 indique la valeur que je souhaite trouver dans
la requête...

voici une illustration du probleme: http://www.xorq.com/aaa.gif

En fait Expr1, c'est par exemple dans la 4eme ligne la somme du
resultat de paul avant la date dans la 1ere colonne... ...
Voila en fait c'est le resultat de celui qui est dans la colonne nom
avant la date de la 1ere colonne... j'espere que je m'explique bien

A savoir aussi: les noms sont variés et nombreux, donc pas possible de
faire une requete pour chaque nom... il faut vraiment que tout
apparaisse tel que dans l'exemple....

et les données sont toujours triées par date....
j'espere que j'oubli rien....
ce que je voudrais savoir, c'est quelle formule mettre dans la
requête... est-ce même possible?

Merci d'aider un debutant de l'access