Alors la TNT sur Paris çà marche?

22 réponses
avour
donner mouns des nouvelles des premiers émissions
TNT sur Paris
Canal Plus est-il diffusé en clair et le programme crypté peut-il être
décodé par décodeur syster?
merci de faire partager votre expérience locale.

Tous les journaux télévisés de 13h ont annoncé ce lancement
de la TNT sur la Tour Eiffel.

10 réponses

1 2 3
Thierry VIGNAUD
On Mon, 17 Jan 2005 13:23:32 +0100, "avour"
wrote:

donner mouns des nouvelles des premiers émissions
TNT sur Paris
Canal Plus est-il diffusé en clair et le programme crypté peut-il être
décodé par décodeur syster?
merci de faire partager votre expérience locale.

Tous les journaux télévisés de 13h ont annoncé ce lancement
de la TNT sur la Tour Eiffel.

De mon côté étant à mon bureau je n'ai pas été jusqu'à emmener mon
démo TNT avec moi, bien que j'y ai pensé, mais je pourrai donner des
infos ce soir, lorsque je serai rentré !

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Jerome501
"avour" a écrit dans le message de news:
csganr$ohd$
donner mouns des nouvelles des premiers émissions
TNT sur Paris
Canal Plus est-il diffusé en clair et le programme crypté peut-il être
décodé par décodeur syster?
merci de faire partager votre expérience locale.

des discutions à ce propos sur la liste de diffusion TNT-Fr:
http://fr.groups.yahoo.com/group/tnt-fr/

il semble que seul canal+ ait de la vidéo en mouvement sur le canal 27 (R3).

les autres multiplex n'ont qu'un seul service: une mire à barres verticales,
ou bien rien du tout pour le R4 (canal 24).

La diffusion a effectivement commencé aujourd'hui.

A+
Jérôme
Léo Nidasse
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Mon, 17 Jan 2005 13:23:32 +0100, "avour"
wrote:

donner mouns des nouvelles des premiers émissions
TNT sur Paris
Canal Plus est-il diffusé en clair et le programme crypté peut-il être
décodé par décodeur syster?
merci de faire partager votre expérience locale.

Tous les journaux télévisés de 13h ont annoncé ce lancement
de la TNT sur la Tour Eiffel.

De mon côté étant à mon bureau je n'ai pas été jusqu'à emmener mon
démo TNT avec moi, bien que j'y ai pensé, mais je pourrai donner des
infos ce soir, lorsque je serai rentré !

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

quel marque ton démo tnt ?
Léo Nidasse
avour a écrit :
donner mouns des nouvelles des premiers émissions
TNT sur Paris
Canal Plus est-il diffusé en clair et le programme crypté peut-il être
décodé par décodeur syster?
merci de faire partager votre expérience locale.

Tous les journaux télévisés de 13h ont annoncé ce lancement
de la TNT sur la Tour Eiffel.

au jt de 13 h sur Fr2 il y a eu un reprtage sur le lancement de la TNT à
Paris. On y a vu D.Baudis (entre autres) visitant les installations de
Tour Eiffel
Thierry VIGNAUD
On Mon, 17 Jan 2005 17:26:25 +0100, Léo Nidasse
wrote:

Thierry VIGNAUD a écrit :
On Mon, 17 Jan 2005 13:23:32 +0100, "avour"
wrote:

donner mouns des nouvelles des premiers émissions
TNT sur Paris
Canal Plus est-il diffusé en clair et le programme crypté peut-il être
décodé par décodeur syster?
merci de faire partager votre expérience locale.

Tous les journaux télévisés de 13h ont annoncé ce lancement
de la TNT sur la Tour Eiffel.

De mon côté étant à mon bureau je n'ai pas été jusqu'à emmener mon
démo TNT avec moi, bien que j'y ai pensé, mais je pourrai donner des
infos ce soir, lorsque je serai rentré !

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

quel marque ton démo tnt ?

FteMaximal (d'origine espagnole), réf IRD 400 T (il existe aussi
uniquement pour le satellite sous la référence IRD 400)
http://www.ftemaximal.com/frances/productos2.php?idt&idss‡&idpS3&num=1&idserie‘

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Léo Nidasse
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Mon, 17 Jan 2005 17:26:25 +0100, Léo Nidasse
wrote:

Thierry VIGNAUD a écrit :

On Mon, 17 Jan 2005 13:23:32 +0100, "avour"
wrote:

donner mouns des nouvelles des premiers émissions
TNT sur Paris
Canal Plus est-il diffusé en clair et le programme crypté peut-il être
décodé par décodeur syster?
merci de faire partager votre expérience locale.

Tous les journaux télévisés de 13h ont annoncé ce lancement
de la TNT sur la Tour Eiffel.

De mon côté étant à mon bureau je n'ai pas été jusqu'à emmener mon
démo TNT avec moi, bien que j'y ai pensé, mais je pourrai donner des
infos ce soir, lorsque je serai rentré !

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

quel marque ton démo tnt ?

FteMaximal (d'origine espagnole), réf IRD 400 T (il existe aussi
uniquement pour le satellite sous la référence IRD 400)
http://www.ftemaximal.com/frances/productos2.php?idt&idss‡&idpS3&num=1&idserie‘

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

ok merci dommage qu'il n'y a pas de prix indiqué
Thierry VIGNAUD
On Mon, 17 Jan 2005 16:57:00 +0100, "Jerome501" wrote:

"avour" a écrit dans le message de news:
csganr$ohd$
donner mouns des nouvelles des premiers émissions
TNT sur Paris
Canal Plus est-il diffusé en clair et le programme crypté peut-il être
décodé par décodeur syster?
merci de faire partager votre expérience locale.

des discutions à ce propos sur la liste de diffusion TNT-Fr:
http://fr.groups.yahoo.com/group/tnt-fr/

il semble que seul canal+ ait de la vidéo en mouvement sur le canal 27 (R3).

Pourrais-tu confirmer que les émissions n'ont pas été coupées, je ne reçois
rien, alors que je recevais bien les tests de Towercast bien que mon antenne
ne soit pas orientée sur les émetteurs qu'ils ont utilisé.

A moins de rentrer les PIDs manuellement ?

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Canal + est bien en numérique ou c'est du repiquage analogique ? (le cryptage dont je parle...)
Quelqu'un a essayer de brancher un décodeur syster en sortie péritel ?

Au passage bonne nouvelle :
La mise en route de cet émetteur servira de banc d'essai et permettra aux fabricants d'adaptateurs et antennistes de tester et
adapter leurs matériels.
Il n'y aura aucune rupture de faisceau entre le pré-déploiement du 17 janvier et le lancement officiel prévu le 31 mars 2005.
Denis
Rappelez-vous, Thierry VIGNAUD nous
déclarait y'a pas longtemps :

De mon côté étant à mon bureau je n'ai pas été jusqu'à emmener mon
démo TNT avec moi, bien que j'y ai pensé, mais je pourrai donner des
infos ce soir, lorsque je serai rentré !

Thierry, pour une occasion comme celle-là, on pose un congé ! ;o)

--
Denis.
Jerome501
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

Pourrais-tu confirmer que les émissions n'ont pas été coupées, je ne

reçois
rien, alors que je recevais bien les tests de Towercast bien que mon

antenne
ne soit pas orientée sur les émetteurs qu'ils ont utilisé.

A moins de rentrer les PIDs manuellement ?

cela marche toujours ce matin, et hier soir vers 19h30, 4 émetteurs étaient
encore en route, mais il semble que la diffusion ne soit pas à la norme DVB.
en particulier, les SI ne sont probablement pas renseignés correctement.
Certains décodeurs filtrent les services non à la norme. c'est peut-etre le
cas du votre...

sur les 4 émétteurs (21, 27, 32, 35), 3 contiennent un transport stream,
mais le R6 (32) n'a plus rien de cohérent (pas de PAT).

Je pense que TDF va y travailler et que d'une heure à l'autre; la
configuration risque de changer jusqu'au 31 mars.

A+
jérôme
1 2 3