Alors ce Wupdate qui n'aime pas SP2 ?

nemo
SP2 me pose problème avec Wupdate qui ne veut plus se charger: erreur
0x80070424. J'ai tenté ceci sur les conseils des Experts... cà a marché, mais
on doit le refaire à chaque redémarrage la correction n'est pas
sauvegardée???:

Copier le texte infra dans le carnet de note, le sauver sur le disque dur
avec le nom: "IEreg.bat", le lancer par Démarrer/Exécuter ou en double
clickant sur le fichier, puis aller dans de contrôleur de sécurité et activer
la mise à jour en automatique - lancer enfin WUpdate.

cd /d %SystemRoot%\system32
regsvr32 comcat.dll /s
regsvr32 shdoc401.dll /s
regsvr32 shdoc401.dll /i /s
regsvr32 asctrls.ocx /s
regsvr32 oleaut32.dll /s
regsvr32 shdocvw.dll /I /s
regsvr32 shdocvw.dll /s
regsvr32 browseui.dll /s
regsvr32 browseui.dll /I /s
regsvr32 msrating.dll /s
regsvr32 mlang.dll /s
regsvr32 hlink.dll /s
regsvr32 mshtmled.dll /s
regsvr32 urlmon.dll /s
regsvr32 plugin.ocx /s
regsvr32 sendmail.dll /s
regsvr32 scrobj.dll /s
regsvr32 mmefxe.ocx /s
regsvr32 corpol.dll /s
regsvr32 jscript.dll /s
regsvr32 msxml.dll /s
regsvr32 imgutil.dll /s
regsvr32 thumbvw.dll /s
regsvr32 cryptext.dll /s
regsvr32 rsabase.dll /s
regsvr32 inseng.dll /s
regsvr32 iesetup.dll /i /s
regsvr32 cryptdlg.dll /s
regsvr32 actxprxy.dll /s
regsvr32 dispex.dll /s
regsvr32 occache.dll /s
regsvr32 occache.dll /i /s
regsvr32 iepeers.dll /s
regsvr32 urlmon.dll /i /s
regsvr32 cdfview.dll /s
regsvr32 webcheck.dll /s
regsvr32 mobsync.dll /s
regsvr32 pngfilt.dll /s
regsvr32 licmgr10.dll /s
regsvr32 icmfilter.dll /s
regsvr32 hhctrl.ocx /s
regsvr32 inetcfg.dll /s
regsvr32 tdc.ocx /s
regsvr32 MSR2C.DLL /s
regsvr32 msident.dll /s
regsvr32 msieftp.dll /s
regsvr32 xmsconf.ocx /s
regsvr32 ils.dll /s
regsvr32 msoeacct.dll /s
regsvr32 inetcomm.dll /s
regsvr32 msdxm.ocx /s
regsvr32 dxmasf.dll /s
regsvr32 l3codecx.ax /s
regsvr32 acelpdec.ax /s
regsvr32 mpg4ds32.ax /s
regsvr32 voxmsdec.ax /s
regsvr32 danim.dll /s
regsvr32 Daxctle.ocx /s
regsvr32 lmrt.dll /s
regsvr32 datime.dll /s
regsvr32 dxtrans.dll /s
regsvr32 dxtmsft.dll /s
regsvr32 WEBPOST.DLL /s
regsvr32 WPWIZDLL.DLL /s
regsvr32 POSTWPP.DLL /s
regsvr32 CRSWPP.DLL /s
regsvr32 FTPWPP.DLL /s
regsvr32 FPWPP.DLL /s
regsvr32 WUAPI.DLL /s
regsvr32 WUAUENG.DLL /s
regsvr32 ATL.DLL /s
regsvr32 WUCLTUI.DLL /s
regsvr32 WUPS.DLL /s
regsvr32 WUWEB.DLL /s
regsvr32 wshom.ocx /s
regsvr32 wshext.dll /s
regsvr32 vbscript.dll /s
regsvr32 scrrun.dll mstinit.exe /setup /s
regsvr32 msnsspc.dll /SspcCreateSspiReg /s
regsvr32 msapsspc.dll /SspcCreateSspiReg /s
exit

J'ai ensuite vu une réponse plus récente au problème d'un autre sinistré que
je n'ose pas appliquer, vue mon inconpétence notoire (prudence, prudence...).
çà dit:

quelques jours après l'installe du sp2 (je ne sais pas
> s'il y a un rapport), le centre de sécurité m'a informé
> que win update n'était plus activé sur mon système (il
> l'était après l'install du SP2) pourtant dans le panneau
> de config, les mise à jour sont activées
> Numéro d'erreur : 0x80070424]
> Windows Update a rencontré une erreur et ne peut pas
> afficher la page demandée.

Essaye cette manip dans Démarrer > Exécuter :
CMD

net stop wuauserv
regsvr32.exe wuapi.dll
regsvr32.exe wups.dll
regsvr32.exe wuaueng.dll
regsvr32.exe wucltui.dll
regsvr32.exe msxml3.dll
net start wuauserv

Pourrait-on me dire si cette 2ème solution marche définitivement et si on
l'applique en faisant simplement un copier/coller aprés avoir fait Démarrer
> Exécuter/CMD ou s'il faut passer comme ci-dessus par un fichier ".bat":

Merci d'avance aux bigs neurones qui auraient une idée!

Daniel92
"nemo" a écrit dans le message de
[...]

** le carnet de note, ça c'était à l'école maintanant pour les "grands"
c'est Bloc-notes ou ' notepad.exe ' démarrable à partir de
'démarrer'> Exécuter/Run

[...]

** de Mark Brown[MSFT]
Objet :RE: Windows Update 0x80070424
http://groups.google.fr/groups?selm=wQsejqbmEHA.2640%40cpmsftngxa06.phx.gbl

[...]

----------------

net stop wuauserv
regsvr32.exe wuapi.dll
regsvr32.exe wups.dll
regsvr32.exe wuaueng.dll
regsvr32.exe wucltui.dll
regsvr32.exe msxml3.dll
net start wuauserv

----------------

** Tu ne risque rien en exécutant net stop wuauserv et net start wuauserv;
ces deux commandes respectivement Arrête le Service "Mises à jour
automatiques"
et le redémarre à la fin. Si tu mettais la référence du Site anglais d'où ça
vient
ce serait plus facile pour t'aider.

[...]

** Oui pour t'éviter les erreurs de frappe. N'oublie pas de faire 'Entrée'
sur la dernière ligne, pour que la dernière commande soit bien exécutée.

Merci d'avance aux bigs neurones qui auraient une idée!

** des neurones bien ... bien ... fatigués ...

nemo
Salut DANIEL92!
" Si tu mettais la référence du Site anglais d'où ça vient ce serait plus
facile pour t'aider."

J'ai trouvé dans le newsgroup la seconde solution avec la réf.:
http://groups.google.fr/groups?threadm 7a01c49cd6$8cefd9c0$

----------------
net stop wuauserv
regsvr32.exe wuapi.dll
regsvr32.exe wups.dll
regsvr32.exe wuaueng.dll
regsvr32.exe wucltui.dll
regsvr32.exe msxml3.dll
net start wuauserv

Voilà qui est fait et merci pour tes conseils...

Au risque d'avoir l'air de ce que je suis, peux-tu bien me préciser si le
"Entrée" à la fin concerne une dernière ligne de commande si on passe par
CMD, ou s'il faut l'ajouter au script copié/coller si l'on passe par
fichier.bat et écrire donc enter puis exit en fin de liste ?

D'aprés toi, cette manip corrige-t-elle le blème définitivement (résiste au
redémarrage?).

Merci et A+

Daniel92
[...]

** Je pense que le mieux, si tu veux avoir des conseils efficaces,
c'est de ne pas faire perdre de temps à ceux qui t'aide.
Et pour certains aujourd'hui, ce n'est pas de l'aide, c'est un
véritable < Sacerdose >.

Ce conseil a été donné par ~Jean-Marc~ MSAE
& MVP Windows XP Fr, son site :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/index.htm
Ce site est un des sites de référence du newsgroup.

Donc Quelqu'un qui passe un très grand temps à faire
des essais et qui passe une deuxième fois du temps à
faire des dépannages ici.

Pour ma part, je n'ai que quelques jours d'avance sur toi.

[...]

** non, non. Ma réponse n'était pas claire. Il s'agit de ne pas oublier
de rajouter dans le fichier.bat à la fin de la dernière ligne de commande
un "retour charriot" c'est à dire la touche 'ENTER' en bas à droite
sur ton clavier.

D'aprés toi, cette manip corrige-t-elle le blème définitivement
(résiste au redémarrage?).

** Personne ne peut répondre à ce genre de question. tous les
dépannages proposés résolvent 98% des questions posés.
J'ai eu sur mon propre PC des dépannages qui entraient dans
les 2% non résolus, cela ne remettait pas en cause les 98%.

Es-tu sûr d'avoir exécuté correctement le patch de
Mark Brown[MSFT] ?
Ca tu peux le vérifier dans Outils d'administration>
Observateur d'événements> dans un des journaux.
( un peu de temps à passer pour comprendre son fonctionnement)

** Dans ton cas il serait peut-être nécessaire de passer les
anti-spywares et ton anti-virus avant d'exécuter ces patchs.

Après avoir passé un patch qui modifie le REGISTRE je
re-démarre toujours mon PC, pour être sûr que
l'Operating System mette bien à jour toutes ses clés.

Allez arrête de te faire de la bile, on trouve toujours
une solution. (decendre puis remonter 3 étages en
courant, bien respirer et faire une petite pause)

Cordialement,
Daniel.

nemo
Merci pour ton aide A+