Alpha 700 de Sony : Un défaut

15 réponses
teckloo
Sur mon alpha 700, très bon réflex par ailleurs, je constate depuis des
mois un problème d'autonomie de la batterie. Après charge complète, elle
est censée permettre de prendre 650 photos environ. Or il m'est souvent
arrivé qu'elle soit vide après moins de 150 clichés. Cela se produit
seulement quand je porte l'appareil en bandoulière.

La cause en est simple : L'eye-start, présent sous le viseur, est activé
par le contact avec mon corps et empêche l'appareil de passer en mode
veille, d'où une consommation électrique élevée même sans prendre de
photo. Le menu permet d'empêcher que l'eye-start active l'autofocus,
mais pas qu'il maintienne l'appareil éveillé.

Y a-t-il d'autres utilisateurs de l'Alpha 700 qui ont rencontré ce
problème ?

Teckloo

5 réponses

1 2
*core*administrator
On Sat, 19 Jul 2008 18:31:58 +0200, teckloo <"teckloo [at] wanadoo
[dot] fr"> wrote:

Bien sûr qu'utiliser le bouton marche/arrêt avant et après chaque photo
évite le problème.

Mais cela peut faire rater les photos d'événements fugitifs, souvent
précieuses. Et c'est une régression en terme d'ergonomie.

J'ai obtenu l'avis de plusieurs utilisateurs intensifs de réflex
numériques d'autres marques : Aucun ne se plie à cette contrainte.

Euh.... "aucun" ? Et "plusieurs" ça fait combien ? Au moins
deux me dit le dictionnaire. C'est peu pour se référer à des
statistiques.

Tu peux donc m'ajouter à tes statistiques, même si tu ne
m'interroges pas mais que je réponds quand même, car je suis un
"utilisateur intensif de reflex d'autres marques" et j'utilise en
permanence l'interrupteur que Nikon a judicieusement placé juste sous
mon doigt. Forts ces ingénieurs quand même !
Alf92
Dans news:4881da25$0$930$
teckloo a écrit :

Sur mon alpha 700, très bon réflex par ailleurs, je constate depuis
des mois un problème d'autonomie de la batterie. Après charge
complète, elle est censée permettre de prendre 650 photos environ. Or
il m'est souvent arrivé qu'elle soit vide après moins de 150 clichés.
Cela se produit seulement quand je porte l'appareil en bandoulière.

La cause en est simple : L'eye-start, présent sous le viseur, est
activé par le contact avec mon corps et empêche l'appareil de passer
en mode veille, d'où une consommation électrique élevée même sans
prendre de photo. Le menu permet d'empêcher que l'eye-start active
l'autofocus, mais pas qu'il maintienne l'appareil éveillé.

Y a-t-il d'autres utilisateurs de l'Alpha 700 qui ont rencontré ce
problème ?

neutralise l'eye-sart avec un petit bout de scotch noir...
j'avais le même dispositif sur mon Minolta Dimage 5 pour swaper de l'écran
au view-finder.

--
Alf92
teckloo
Alf92 a écrit :

neutralise l'eye-sart avec un petit bout de scotch noir...
j'avais le même dispositif sur mon Minolta Dimage 5 pour swaper de l'écran
au view-finder.

Oui, coller un scotch opaque sur l'eye-start est effectivement la seule
solution que j'ai trouvée, et elle marche.

Mais devoir recourir à une telle bidouille sur un boîtier aussi expert,
cela fait un peu désordre quand même. Alors qu'une petite modification
par Sony dans la prochaine version du firmware de l'appareil suffirait à
permettre la désactivation complète de l'eye-start.
Alf92
Dans news:48858ae4$0$967$
teckloo" <"teckloo [at] wanadoo [dot] fr a écrit :

neutralise l'eye-sart avec un petit bout de scotch noir...
j'avais le même dispositif sur mon Minolta Dimage 5 pour swaper de
l'écran au view-finder.

Oui, coller un scotch opaque sur l'eye-start est effectivement la
seule solution que j'ai trouvée, et elle marche.

Mais devoir recourir à une telle bidouille sur un boîtier aussi
expert, cela fait un peu désordre quand même. Alors qu'une petite
modification par Sony dans la prochaine version du firmware de
l'appareil suffirait à permettre la désactivation complète de
l'eye-start.

bah... ça fait partie du charme.
je n'aime pas les objets parfaits ! :-)))

--
Alf92
markorki
teckloo a écrit :
Bien sûr qu'utiliser le bouton marche/arrêt avant et après chaque photo
évite le problème.

Mais cela peut faire rater les photos d'événements fugitifs, souvent
précieuses. Et c'est une régression en terme d'ergonomie.

J'ai obtenu l'avis de plusieurs utilisateurs intensifs de réflex
numériques d'autres marques : Aucun ne se plie à cette contrainte.

foutaises !
Quand j'attrappe mon *ist-DS pour prendre une photo, je l'ai allumé
avant qu'il arrive à mon oeil. Je ne suis pas sûr que Lucky-luke
l'allumerait aussi vite, tout en le remontant...

Le sony aurait-il la mise sous tension très loin du grip de saisie ?
1 2