Alphabet...

6 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.comp.materiel.optimisation,fr.comp.os.ms-windows
Message suivi sur fr.comp.os.ms-windows
___________________________________
FU2 fr.comp.os.ms-windows

Ave, quoi...
Amis de Moi-Même...
En l'espace de deux mois, le 4ème de Mes DD USB (sauvegardes) change de
lettre !...Il eut toujours la douce lettre de *Q*...Puis, brutalement,
il y a #2 mois, Q disparut de ce monde, et le DD prit bizarrement la
lettre *R*...

Et puis, aujourd'hui (suite à des MAJ de windows intempestives (qui
sont pourtant normalement refusées dans Ma Configue), et un EBDLM lors
de l'installation (à l'extinction des feux), ce même DD s'est mis dans
ses cylindres de prendre la lettre T...

Et, bien entendu, les lettres Q et R ne sont plus disponibles (dans la
gestion des disques durs de windows et autres applis du même acabit)...

Au train où ça va, Je Me vois bien d'ci moins de temps qu'il ne faut
pour le dire n'avoir plus de lettres diponibles, Moi !...

Si vous aviez des idées...
Un grand d'avance merci, n'est-ce pas...

XP Fam SP3

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

6 réponses

Jacques DASSIÉ
Le 08/08/2012, MELMOTH a supposé :
Distribué sur fr.comp.materiel.optimisation,fr.comp.os.ms-windows
Message suivi sur fr.comp.os.ms-windows
___________________________________
FU2 fr.comp.os.ms-windows

Ave, quoi...

Tu ne veux tout de même pas que je t'appelle Caesar !

Et, bien entendu, les lettres Q et R ne sont plus disponibles (dans la
gestion des disques durs de windows et autres applis du même acabit)...
Je Me vois bien d'ci moins de temps qu'il ne faut pour le
dire n'avoir plus de lettres diponibles, Moi !...
Si vous aviez des idées...

Non, les bonnes idées sont trop rares et chères.
Mais parce que c'est Toi, je peux te faire part de mes observations
(W7)sur le sujet, vieux comme les PC !

Tout d'abord, gros nettoyage (avec DSKMGMT) : je SUPPRIME la quasi
totalité des lettres, y compris CD et cartes mémoires.

- Le terrain ainsi déblayé, je réaffecte une lettre lointaine X,Y ou Z
au lecteur graveur de CD-DVD. Ainsi, il ne viendra plus m'emmerder.

- Débranchement de tout le fourbi disques durs, sauf celui que je
souhaite voir apparaitre en HD 0 dans le BIOS. Reboote et vérification
DSKMGMT du bon ordre des partitions, C, D, E et F, si tu en as 4.
Correction éventuelle si nécessaire, ce qui m'étonnerait.

- Arrêt, puis branchement du disque que tu veux voir apparaître en HD1,
puis reboot. Idem plus haut : vérification que c'est bien HD 1 et que
ses partitions sont bien G, H, I et J. Corrections éventuelles.

Et ainsi de suite, même pour les HD amovibles, que tu brancheras en
dernier, et pas en même temps, si tu en as plusieurs !.

Cela paraît long, mais le résultat est impeccable et stable, tant que
tu ne t'amuseras pas à redébrancher quelque disque... Je n'ai jamais
réussi à obtenir un ordonnancement parfait avec le BIOS ou avec la
position des prises SATA. Là, on s'en fout !

Ave

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Ascadix
MELMOTH avait soumis l'idée :
Distribué sur fr.comp.materiel.optimisation,fr.comp.os.ms-windows
Message suivi sur fr.comp.os.ms-windows
___________________________________
FU2 fr.comp.os.ms-windows

Ave, quoi...
Amis de Moi-Même...
En l'espace de deux mois, le 4ème de Mes DD USB (sauvegardes) change de
lettre !...Il eut toujours la douce lettre de *Q*...Puis, brutalement, il y a
#2 mois, Q disparut de ce monde, et le DD prit bizarrement la lettre *R*...

Et puis, aujourd'hui (suite à des MAJ de windows intempestives (qui sont
pourtant normalement refusées dans Ma Configue), et un EBDLM lors de
l'installation (à l'extinction des feux), ce même DD s'est mis dans ses
cylindres de prendre la lettre T...

Et, bien entendu, les lettres Q et R ne sont plus disponibles (dans la
gestion des disques durs de windows et autres applis du même acabit)...

Au train où ça va, Je Me vois bien d'ci moins de temps qu'il ne faut pour le
dire n'avoir plus de lettres diponibles, Moi !...

Si vous aviez des idées...
Un grand d'avance merci, n'est-ce pas...

XP Fam SP3

J'ai ouie dire que à part dodo la saumure, copain de DSK, l'autre
spécialiste des tours de passe-passe avec le Q, c'est les trucs genre
run-to-click et autre bidouilles

Regarde donc là:
http://answers.microsoft.com/en-us/office/forum/office_2010-office_install/can-i-hide-or-delete-the-q-drive/8f0032c8-0240-4a5d-9b8f-adc423586632

T'aurais pas joué avec un Office 2010 ou autre soft packagé
"click-to-run" ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Th.A.C
Le 08/08/2012 17:40, MELMOTH a écrit :
...
En l'espace de deux mois, le 4ème de Mes DD USB (sauvegardes) change de
lettre !...Il eut toujours la douce lettre de *Q*...Puis, brutalement,
il y a #2 mois, Q disparut de ce monde, et le DD prit bizarrement la
lettre *R*...

Et puis, aujourd'hui (suite à des MAJ de windows intempestives (qui sont
pourtant normalement refusées dans Ma Configue), et un EBDLM lors de
l'installation (à l'extinction des feux), ce même DD s'est mis dans ses
cylindres de prendre la lettre T...

Et, bien entendu, les lettres Q et R ne sont plus disponibles (dans la
gestion des disques durs de windows et autres applis du même acabit)...

Au train où ça va, Je Me vois bien d'ci moins de temps qu'il ne faut
pour le dire n'avoir plus de lettres diponibles, Moi !...

tu peux essayer cet utilitaire:
DriveCleanUp
http://www.uwe-sieber.de/drivetools_e.html

Il enlève de la base de registre les clés/disk/... usb qui ne sont pas
branchés

Pour voir sans effacer quoi que ce soit
DriveCleanup -T

Personnellement, je l'utilise depuis un moment sans aucun problème
couplé à d'autres outils de nettoyage.

Jette aussi un oeil à "ReMount", "ListDosDevices", "DeleteDosDevice"
(même page web)

Thierry
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Th.A.C qui dans son message précédent a écrit :
tu peux essayer cet utilitaire:
DriveCleanUp
http://www.uwe-sieber.de/drivetools_e.html

MELMOTH ne vous l'a pas dit ici, mais je lui ai donné la solution sur
Ponx (utilitaire DriveLetterView de Nirsoft) ! Donc ne vous fatiguez
plus.

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !
-----
Olivier
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Th.A.C nous susurrait, le jeudi 09/08/2012,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <5023ef9c$0$1713$, les doux
mélismes suivants :

tu peux essayer cet utilitaire:
DriveCleanUp

Merci !...A farpaitement complété DriveletterView !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Franck PISSOTTE
Le 08/08/2012 17:40, MELMOTH a ecrit :
Distribué sur fr.comp.materiel.optimisation,fr.comp.os.ms-windows
Message suivi sur fr.comp.os.ms-windows
___________________________________
FU2 fr.comp.os.ms-windows

Ave, quoi...
Amis de Moi-Même...
En l'espace de deux mois, le 4ème de Mes DD USB (sauvegardes) change de
lettre !...Il eut toujours la douce lettre de *Q*...Puis, brutalement,
il y a #2 mois, Q disparut de ce monde, et le DD prit bizarrement la
lettre *R*...

Et puis, aujourd'hui (suite à des MAJ de windows intempestives (qui
sont pourtant normalement refusées dans Ma Configue), et un EBDLM lors
de l'installation (à l'extinction des feux), ce même DD s'est mis dans
ses cylindres de prendre la lettre T...

Et, bien entendu, les lettres Q et R ne sont plus disponibles (dans la
gestion des disques durs de windows et autres applis du même acabit)...

Au train où ça va, Je Me vois bien d'ci moins de temps qu'il ne faut
pour le dire n'avoir plus de lettres diponibles, Moi !...

Si vous aviez des idées...
Un grand d'avance merci, n'est-ce pas...

XP Fam SP3

peut être y a t il plusieurs installations de drivers usb.
de quelles maj parles-tu? si c'est le windows update il vaut mieux les faire
(sauf .net silverligh et autres pour une petite config)

sinon utilise <http://www.partition-tool.com/personal.htm> gratuit mais en anglais
tu peux changer la lettre d'un lecteur.

--
http://www.franck-pissotte.fr/ vide grenier: DVD, CD, livres, revues
http://www.bienheureuxlespauvres.fr/ ils peuvent devenir riches
http://www.faiseurdeblog.fr/ les conseils d'un bloguer débutant