Alsa : Configuration d'une carte ens1371 sous Sarge 2.6.6

2 réponses
Thierry Leurent
Bonsoir,

Je viens d'installer une Sarge a partir d'un cd net-install downloade il y a
quelques semaines.
J'ai mis le CD dans le lecteur, j'ai boote, au prompt j'ai enter "linux 2.6"
et j'ai suivit les instruction. Tous semblait bien fonctionner.

J'ai ensuite installe quelques applis dont xmms.... C'est lui qui m'a indique
que ma carte son n'etait pas configuree. :(((

Un petit apt-get install alsa-utils alsa-base en esperant que ca va resoudre
le probleme mais rien n'y fait, alsaconf ne detecte pas de carte audio PCI.

un lspci -v detecte la carte.
J'ai cree le fichier /etc/alsa/modutils/1.0 qui suit :
alias char-major-116 snd
alias char-major-14 soundcore

options snd major=116 card=_limit=4

alias sound-service-0-0 snd-mixer-oss
alias sound-service-0-1 snd-seq-oss
alias sound-service-0-3 snd-pcm-oss
alias sound-service-0-8 snd-seq-oss
alias sound-service-0-12 snd-pcm-oss
alias /dev/dsp* snd-pcm-oss

alias snd-card-0 snd-ens1371

alias snd-slot-0 snd-card-0
alias sound-slot-0 snd-slot-0

J'ai fais un lien symbolique alsa dans /etc/modutils/ qui pointe vers lui,
j'ai fais de meme dans /etc/modprbe.d

Un /etc/init.d/alsa start me dit de lance alsactl restore manuellement.
le alsactl restore me dit qu'il n'y a pas de cate son ce qui est confirme par
un cat /proc/asound/cards
un lsmod | grep snd me donne :
snd 48356 0
soundcore 9824 1 snd

amixer me dit amixer: Mixer attach default error: No such device

Une solution ?

Thierry

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Hervé
Hello

Apres une petite recherche j'ai trouvé deux pages web que je pense
intéressantes pour ton problème:

http://panuganty.tripod.com/debiantips/sound.htm

http://www.alsa-project.org/alsa-doc/doc-php/template.php?module=ens137 1

Sinon d'après mes souvenirs ça a toujours été un peu galère de configurer ce
son avec la debian et Alsa. Si Oss fonctionne avec cette carte (ça devrait
vu que c une vieille creative) alors moi je garderai oss à moins qu'alsa
t'apporte quelque chose en plus d'indispensable.

Bon courage
J'espère que cela te servira.

Hervé

Bonsoir,

Je viens d'installer une Sarge a partir d'un cd net-install downloade il y
a
quelques semaines.
J'ai mis le CD dans le lecteur, j'ai boote, au prompt j'ai enter "linux
2.6"
et j'ai suivit les instruction. Tous semblait bien fonctionner.

J'ai ensuite installe quelques applis dont xmms.... C'est lui qui m'a
indique
que ma carte son n'etait pas configuree. :(((

Un petit apt-get install alsa-utils alsa-base en esperant que ca va
resoudre
le probleme mais rien n'y fait, alsaconf ne detecte pas de carte audio PCI.

un lspci -v detecte la carte.
J'ai cree le fichier /etc/alsa/modutils/1.0 qui suit :
alias char-major-116 snd
alias char-major-14 soundcore

options snd major6 card=_limit=4

alias sound-service-0-0 snd-mixer-oss
alias sound-service-0-1 snd-seq-oss
alias sound-service-0-3 snd-pcm-oss
alias sound-service-0-8 snd-seq-oss
alias sound-service-0-12 snd-pcm-oss
alias /dev/dsp* snd-pcm-oss

alias snd-card-0 snd-ens1371

alias snd-slot-0 snd-card-0
alias sound-slot-0 snd-slot-0

J'ai fais un lien symbolique alsa dans /etc/modutils/ qui pointe vers lui,
j'ai fais de meme dans /etc/modprbe.d

Un /etc/init.d/alsa start me dit de lance alsactl restore manuellement.
le alsactl restore me dit qu'il n'y a pas de cate son ce qui est confirme
par
un cat /proc/asound/cards
un lsmod | grep snd me donne :
snd 48356 0
soundcore 9824 1 snd

amixer me dit amixer: Mixer attach default error: No such device

Une solution ?

Thierry

--
Pensez ` lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez ` rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-qdsWryXqohFV9GUV6PD6
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 22.07.2004 00:46:41, Thierry Leurent a écrit :
« Bonsoir,
«
« Je viens d'installer une Sarge a partir d'un cd net-install
« downloade il y a
« quelques semaines.
« J'ai mis le CD dans le lecteur, j'ai boote, au prompt j'ai enter
« "linux 2.6"
« et j'ai suivit les instruction. Tous semblait bien fonctionner.
«
« J'ai ensuite installe quelques applis dont xmms.... C'est lui qui
« m'a indique
« que ma carte son n'etait pas configuree. :(((
«
« Un petit apt-get install alsa-utils alsa-base en esperant que ca va
« resoudre
« le probleme mais rien n'y fait, alsaconf ne detecte pas de carte
« audio PCI.
«
« un lspci -v detecte la carte.
« J'ai cree le fichier /etc/alsa/modutils/1.0 qui suit :
« alias char-major-116 snd
« alias char-major-14 soundcore
«
« options snd major6 card=_limit=4
«
« alias sound-service-0-0 snd-mixer-oss
« alias sound-service-0-1 snd-seq-oss
« alias sound-service-0-3 snd-pcm-oss
« alias sound-service-0-8 snd-seq-oss
« alias sound-service-0-12 snd-pcm-oss
« alias /dev/dsp* snd-pcm-oss
«
« alias snd-card-0 snd-ens1371
«
« alias snd-slot-0 snd-card-0
« alias sound-slot-0 snd-slot-0
«
« J'ai fais un lien symbolique alsa dans /etc/modutils/ qui pointe
« vers lui,
« j'ai fais de meme dans /etc/modprbe.d
«
« Un /etc/init.d/alsa start me dit de lance alsactl restore
« manuellement.
« le alsactl restore me dit qu'il n'y a pas de cate son ce qui est
« confirme par
« un cat /proc/asound/cards
« un lsmod | grep snd me donne :
« snd 48356 0
« soundcore 9824 1 snd
«
« amixer me dit amixer: Mixer attach default error: No such device
«
« Une solution ?

Essayez modprobe snd_ens1371

--
- Jean-Luc
«
« Thierry
«

--=-qdsWryXqohFV9GUV6PD6
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Disposition: attachment; filename=signature.asc

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBA/6irUdGGXzzGnNARAnMMAJ9asR/YAS2L/NWwEfDKXGe6b348PACggSFc
rnpWZdGn+svpyLKHL+JoALM =tETQ
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-qdsWryXqohFV9GUV6PD6--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact