ALSA : la même son sur deux cartes

KAeL
Bonjour,
j'ai deux cartes son dans mon pc et je voudrais pourvoir jouer une
musique sur les 2 cartes en même temps.
Je pense que la solution doit résider dans un .asoundrc mais je trouve
rien dans la doc (on y trouve seulement des 'multiple streams to one
stream' ou des carte 4 canaux virtuelles à partir de 2 cartes stéréo)

Donc je voudrais en fait dupliquer le flux audio pour l'avoir sur
chacune de mes cartes

une idée ?

merci,
Mickael.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Laurent Martelli

KAeL> Bonjour, j'ai deux cartes son dans mon pc et je voudrais
KAeL> pourvoir jouer une musique sur les 2 cartes en même temps. Je
KAeL> pense que la solution doit résider dans un .asoundrc mais je
KAeL> trouve rien dans la doc (on y trouve seulement des 'multiple
KAeL> streams to one stream' ou des carte 4 canaux virtuelles à
KAeL> partir de 2 cartes stéréo)

KAeL> Donc je voudrais en fait dupliquer le flux audio pour l'avoir
KAeL> sur chacune de mes cartes

KAeL> une idée ?

Je pense que gstreamer doit pouvoir faire ça, mais il te faudra
utiliser la ligne de commande pour chaque morceau. Sinon, peut-être
qu'en passant par jack tu peux connecter une entrée à plusieurs
sorties. Je viens de tester jack ça marche. Donc tu lance jack (le
plus c'est d'utiliser qjackctl), et ensuite tu peux jouer une musique
avec xmms et le plugin de sortie jack (paquet xmms-jack), ou tout
autre logiciel qui supporte jack.

--
Laurent Martelli
Java Aspect Components